CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La véritable utilité de James Vega

krikr2
krikr2
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:36:35

pourquoi vous avez remonté ce topic vieux de 1 an ?

spino84110
spino84110
Niveau 14
29 mars 2013 à 22:38:02

c'est la mode en ce moment :pf:

krikr2
krikr2
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:41:22

la seule chose que mérite ce topic c est un cadenas

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:13:18

Ou des menottes roses :noel:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
29 mars 2013 à 23:25:15

j'etait prêt a faire la même réflexion , mais en temps que fan de ME, c'est une question que je me suis toujours poser

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:48:21

Vaut mieux un up qu'un nouvel topic non ? :hap:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:48:41
  • nouveau -_-
Shad17
Shad17
Niveau 10
30 mars 2013 à 02:08:49

J'ai toujours considéré Vega, comme le remplacent humain d'un Krogan.

Par sa personnalité bourrine, mais aussi son physique. Il est bodybulger un max le bonhomme.

Il n'a rien de plus qu'un autre personnage, il est nouveau et je pense qu'on aurai pu plus l'apprécié si on l'avait dans notre commando dans quelques opus et non un seul.
Dans ME3 on a deux personnages inédit dans notre commando, Vega et Javik. Javik est intéressant car c'est un Prothéen, et surtout qu'il casse le mythe des Prothéen que l'on c'est fait depuis ME1.
C'est sur qu'en comparaison, notre bon Vega n'a rien de spécial. J'espère que le film, où il est en vedette, rendra le personnage plus sympathique, car même si il est peu intéressant, il en demeure sympathique mais pas autant que les autres du commando que l'ont connais parfaitement depuis ME1.

J'avoue que, comme beaucoup, j'aurai plus apprécié un Krogan dans notre commando. Mais en tant que personnage à part entière, j'apprécie Vega, mais je n'y suis pas autant attaché qu'aux autres.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
30 mars 2013 à 02:27:32

Les équipiers c'est le point faible de mass effect 3 surtout si on compare avec mass effect 2 où on avait même un geth, dans ME3 il manque clairement un krogan, un galarien ( j'aurais bien vu le major kirahe) et une autre asari (pourquoi pas aria) et pourquoi pas un butarien. Enfin bref ils ont foiré au niveau de l'équipe les seuls ajout un peu originaux c'est IDA et jaavik.

Shad17
Shad17
Niveau 10
30 mars 2013 à 03:04:03

C'est sur que ME2, c'est parfait.

On a de nombreux coéquipier, et la diversité du commando est génial.
Avant ME2, j'aurai jamais cru qu'un Galarien me ferai à la fois mourir de rire mais aussi (voir surtout) me faire sentir énormément triste pour son sort dans ME3.

Et ce genre de petit détails, manque cruellement dans ME3. Le bon côté c'est tout le commando du 2, on le retrouve dans ME3.
Et leurs "petite apparition" sont compréhensible car dans ME2 on peut les faire tuer.

Enfin bref, j'espère qu'ils nous régaleront avec un commando énormes et de pas mal d'espèce pour le prochain opus.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
30 mars 2013 à 03:14:37

Mais dans le 2 ça manque d'interaction intéressante.
On fais une mission, on va parler, on refait une mission, on va parler.
Les conversations sont intéressantes (selon les persos et les goûts) mais dans le 3 au moins c'est mieux.
Ne serait ce que le tir sur bouteille avec Garrus qui ensuite a un petit clin d'oeil lors de la mission final sur Terre.

Shad17
Shad17
Niveau 10
30 mars 2013 à 03:51:55

Le hic dans ME3, c'est que les discutions les plus intéressante ou drôle ne sont pas des discutions avec Shepard.
Ou sinon, c'est avec Shepard, mais il n'y a pas d'interaction sur nos réponses.

Même si le système du 2 est plus "primitif" (mission > parler > mission > etc.), au moins tu ne risques pas de les rater et généralement ce n'est pas de l'écoute (comme Zaheed et Kasumi) et je préfère, un peu...

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
30 mars 2013 à 20:44:08

Franchement n'aimant pas Jacob, j'aurais mille fois préféré lui dans le commando que James :hap:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
30 mars 2013 à 22:27:16

Jacob :rire: il est mignon, mais complètement inutile...

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
30 mars 2013 à 22:28:45

Bah disons que je préfère un personnage vide et qui te fait pas chier comme lui qu'un personnage qui sors de nul part et qui te casse les c***** comme Vega :hap:

(jamais j'aurais cru défendre Jacob un jour :rire: )

Shad17
Shad17
Niveau 10
31 mars 2013 à 05:31:51

Je sais pas pour Jacob, je ne l'apprécie pas sans pour autant détester le personnage qui est juste "simple".

Je viens tout juste de reprendre une nouvelle fois ME3, lorsque Garrus reviens à bord du Normandy, le Primarque nous fait savoir que Garrus était parti en parlant de Calibrage. Et Shepard qui rigole en disais qu'il s'agit bien de Garrus.

Ce qui est drôle à ça, c'est que si on ne romance pas Garrus dans ME2 (donc mec ou femme mais pas en romance), Garrus est un personnage qui parle très peu à bord du Normandy, d'où une de ces phrases culte : "ça peut pas attendre ? Je suis en plein Calibrage".
Et dans ME3, on se moque de cette "passion" pour en faire un aspect comique qui était un peu chiant dans ME2 (avouons le).

Pour en revenir à Jacob, lui aussi est un personnage qui parle peu à bord du Normandy, mais lui n'a pas tellement une phrase qui peut devenir drôle si il était revenu.
ça phrase à lui c'était un truc du genre : "J'suis pas d'
humeur Shepard, on parlera une autre fois"

Rien que pour ça, je suis pas mécontent de le revoir peu le bonhomme. (hormis l'aspect fan-service de revoir ses anciens compagnons du 2)
En plus, si j'ai bien compris car j'ai jamais test, si tu étais en romance avec lui, c'est quand même le seul à te faire cocu. Je sais pas ce que donne une conversation avec lui pour parler de ça, mais tromper notre belle Shepardette, je pardonne pas.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
31 mars 2013 à 09:29:54

Ce qui, pour ma part, me gênait avec Jacob et que je n'ai pas retrouvé avec Véga c'est son temps de présence.

Jacob qu'on l'aime ou pas était présent à presque tous les débriefings et c'est ça qui m'énervait. Pourquoi c'est le personnage le plus vide qui parle le plus dans le jeu ? Pourquoi j'ai pas le droit de faire le point avec Garrus en qui j'ai toute confiance ?

Je sais pourquoi ce choix a été fait bien sûr mais ça ne m'empêche pas de penser que Jacob a un rôle trop grand pour lui. Véga a un rôle à sa mesure.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:17:01

Jacob qu'on l'aime ou pas était présent à presque tous les débriefings et c'est ça qui m'énervait. Pourquoi c'est le personnage le plus vide qui parle le plus dans le jeu ?

:d) Parce qu'il travaillait pour l'Homme trouble comme Miranda. C'était ça le deal, Cerberus finançait Shepard et le duo devait surveiller et épauler ses actions.

Mais c'est vrai que Jacobs est de loin l'un des personnages les moins charismatiques. Un concurrent potentiel pour Kaidan peut être ?

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
31 mars 2013 à 11:25:31

Sauf qu'à la différence de Jacob, Kaidan nous suit (ou pas), depuis ME1, donc je le trouve plus intéressant.

Jacob, je ne suis pas spécialement fan, mais il faut avouer que pour les combats avec ma senti, lui + Garrus, c'est juste du massacre.

Pour Vega, depuis que j'ai vu Paragon Lost, je fais un effort, je l'apprécie plus en connaissant un peu son background.
Du coup, pour ma deuxième partie de ME3 commencée il y a peu, je le prend dans mon commando, surtout que ses munitions m'aident bien avec mon ingé :hap:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 20
31 mars 2013 à 12:22:45

Comment Vega s'en prend plein la gueule ici ! :rire:

C'est dommage, pourtant Vega est loin d'être un mauvais personnage. Certe, son côter 100% muscle, crane rasé, etc.. sa fait le gros cliché des militaire américain Haha. Mais bon, ce que j'aime dans ce personnage, c'est deja son côter humour qui fait plaisir, sa voix qui colle parfaitement au personnage, les surnom qui donne au commandant Shepard ^^, assez utile en combat, pas mal d'interaction avec les autres coéquipier dans le Normandy.

S'il y avait une romance avec lui, je pense que je m'y serais tenter avec ma shepardette, perso, je l'aime bien =)

La vidéo du moment