Je sais pas pour Jacob, je ne l'apprécie pas sans pour autant détester le personnage qui est juste "simple".
Je viens tout juste de reprendre une nouvelle fois ME3, lorsque Garrus reviens à bord du Normandy, le Primarque nous fait savoir que Garrus était parti en parlant de Calibrage. Et Shepard qui rigole en disais qu'il s'agit bien de Garrus.
Ce qui est drôle à ça, c'est que si on ne romance pas Garrus dans ME2 (donc mec ou femme mais pas en romance), Garrus est un personnage qui parle très peu à bord du Normandy, d'où une de ces phrases culte : "ça peut pas attendre ? Je suis en plein Calibrage".
Et dans ME3, on se moque de cette "passion" pour en faire un aspect comique qui était un peu chiant dans ME2 (avouons le).
Pour en revenir à Jacob, lui aussi est un personnage qui parle peu à bord du Normandy, mais lui n'a pas tellement une phrase qui peut devenir drôle si il était revenu.
ça phrase à lui c'était un truc du genre : "J'suis pas d'
humeur Shepard, on parlera une autre fois"
Rien que pour ça, je suis pas mécontent de le revoir peu le bonhomme. (hormis l'aspect fan-service de revoir ses anciens compagnons du 2)
En plus, si j'ai bien compris car j'ai jamais test, si tu étais en romance avec lui, c'est quand même le seul à te faire cocu. Je sais pas ce que donne une conversation avec lui pour parler de ça, mais tromper notre belle Shepardette, je pardonne pas.