CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apparence des prothéens

DawnUnderHeaven
DawnUnderHeaven
Niveau 6
02 avril 2012 à 18:16:35

hiyuu_tasuma :d) Tu aurais aimé que le Prothéen ressemble à un humain de deux mètres avec des tentacules dans la bouche ? :hap:

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:08:54

Les inusannons, ce sont ceux qui ont fusionné avec des synthétiques pour finir par perdre le contrôle?

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
02 avril 2012 à 22:14:45

Non c'est l'espèce qui précédait les prothéens (dans le cycle qui les a précédé donc).

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:19:27

les prothéens sont :malade:

même les récolteurs sont moins moche :malade:

:malade:

:malade: :malade:

[Jv]Xen
[Jv]Xen
Niveau 9
02 avril 2012 à 22:35:50

Et oui, ils ne sont pas les candidats idéals pour une romance :hap:

csteam
csteam
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:36:42

Ils ont la classe avec leur 4 yeux comme les Batarians et leur 3 doigts comme les Quarians.

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
02 avril 2012 à 23:07:20

Mouais, enfin c'est quand même bizarre que les "bestioles" que l'on voit dans le 1 soient bannies des visions des ME2 et ME3...
Et qu'à la place dans la vision on ait les prothéens comme Javik...

365degrees
365degrees
Niveau 5
02 avril 2012 à 23:33:32

alfray Voir le profil de alfray
Posté le 2 avril 2012 à 17:27:40 Avertir un administrateur
hiyuu_tasuma
Posté le 2 avril 2012 à 16:53:32
il'y a plus simple et réaliste , lois du kévin licence pourri pour devenir un pan pan boum boum . il ont oublié les deux 1er dans le 3 , il faut pas ce voilé la face .......

:d) t'es un peu trop négatif à mon goût. BioWare s'est fichtrement bien ratrappé pour nous proposer une apparence officielle des Prothéens avec un background qui tient la route (assimilation des autres espèces sous l'Empire, ou bien le fait qu'Ilos était sur des ruines Inusannons).
Faut arrêter sérieux avec cette attitude...

-------------------

Il exagère peut-etre mais sur le fond il est tout à fait raison.

Ils nous avaient déjà fait le coup à propos des munitions soit disant quasi-illimitées en passant du 1 au 2 tout d'un coup y'a des lunitions, en 2 ans la technologie a regressée... :o)

Bioware se fout de notre gueule, mais il le fait mieux que d'autres boites, faut l'admettre.

365degrees
365degrees
Niveau 5
02 avril 2012 à 23:35:20

DawnUnderHeaven Voir le profil de DawnUnderHeaven
Posté le 2 avril 2012 à 18:16:35 Avertir un administrateur
hiyuu_tasuma :d) Tu aurais aimé que le Prothéen ressemble à un humain de deux mètres avec des tentacules dans la bouche ? :hap:

----------------------------

Double post désolé

Moi oui dans la mesure ou c'est comme ça que je les imaginaient... :(

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:46:57

Je trouve l'apparence des statues majestueuses et étrangères. L'apparence de Javik est au contraire très proche de nous (les espèces dominantes de ce cycle).

Ce choix dans l'apparence de Javik est revanche cohérent avec la volonté de casser le mythe prothéen. J'étais comme Liara, j'imaginais les prothéens comme des êtres sages, pacifiques (vu qu'on pensait qu'ils étaient les seuls de leur cycle), inventif et l'image des statues collaient bien avec cette idée or les prothéens sont comme nous, belliqueux, impérialistes, manquant parfois d'ouverture d'esprit.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:48:10

"Ils nous avaient déjà fait le coup à propos des munitions soit disant quasi-illimitées en passant du 1 au 2 tout d'un coup y'a des lunitions, en 2 ans la technologie a regressée... :o)
"

---------------

Il y a un clin d’œil à cette critique lors d'une discussion avec Conrad Verner.

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
02 avril 2012 à 23:56:16

Oui ça casse le mythe, mais le background aussi si ça a vraiment été changé entre ME1 et ME2/3. C'est pas sérieux !

Après, bon, ça va, tant qu'on est pas un fanatique de l'histoire, ça passe très bien. Faut avouer aussi que pour en avoir comme compagnon, on va éviter les choses compliquées à mouvoir. Imaginez un Hanari comme compagnon ^^

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
03 avril 2012 à 00:57:00

Perso je les trouve classe les prothéens avec leurs allures de protoss de starcraft.

chrisvalda
chrisvalda
Niveau 10
03 avril 2012 à 01:02:16

On dirais des cafards avec leur crane ^^

et puis quel condescendance..... A donné envie de jeté au varens :)

Mais il me fais marré, donc je dis rien :)

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 avril 2012 à 01:27:53

moi j'ai juste envie de prendre javik, de l'emmener sur une des planetes de ME1 ou on trouvait des devoreurs, et de le laisser là. dans la scene ou Liara l'engueule apres thessia, j'ai pas activé l'option conciliante, il en a pris plein les dents.non mais.

mais il me fait rire aussi, tellement il est insupportable.

365degrees
365degrees
Niveau 5
03 avril 2012 à 01:48:24

Bon moi j'ai pas payé Javik, (enfin si, mais c'était dans le Collector) mais il est quand meme autrement plus interessant que disons Zaeed dans ME2.

Zaeed c'était vraiment le perso qui servait à rien. Moi je l'apellais Franck, en hommage à Ribéry. :hap:

365degrees
365degrees
Niveau 5
03 avril 2012 à 01:51:49

Pareil, le cyber-chien du Normandy, j'ai rigolé :noel:

L'arnaque quoi, le chien il sert à rien DU TOUT, tu peux meme pas genre jouer avec comme tu peux nourrir les poissons ou attraper le hamster, non, tu passes devant lui, quand tu appuies sur A

365degrees
365degrees
Niveau 5
03 avril 2012 à 01:52:23

il dit "vilain chien" ou "gentil chien" MDR et puis c'est tout!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 02:00:53

Hum, je me pose la question, dans la vision du 1 on voit une gueule de "bête" s'ouvrir (houuu les vilaines dents !).

A quoi, ou qui appartient cette gueule qui s'ouvre?

Car aux derniers nouvelles, ni les prothéens, ni les moissoneurs ont ce genre de gueule :question:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 avril 2012 à 07:26:51

Octo_09 Posté le 2 avril 2012 à 14:43:59
@ 365degree

Oui en effet c'est pour cette raison qu'ils ont crée cette histoire d'empire prothéen qui englobait toutes les espèces. Ils voulaient éviter l'incohérence.
En gros, ils voulaient faire le buzz en incluant les prothéens directement dans le scénario du jeu par l'intermédiaire des Récolteurs dans ME2, puis de Javik dans le 3, mais se rendant compte que les Prothéens tels qu'ils les avaient créés dans ME1 manquaient terriblement de charisme pour faire des ennemis crédibles ou un perso du commando, ils ont inventé un twist moisi. Moi, c'est comme ça que je l'interprète, en tout cas... :(

La vidéo du moment