L'aventure solo pose aucun problème ou presque sur PS3 (des ralentissements au début et à la fin surtout), tu peux y aller sans hésiter. Par contre, si tu joues en multi, prends le sur 360 ou PC, le jeu rame, laggue et t'as des déco intempestives sur PS3. C'est pas rédibitoire mais c'est bien pénible.
Après, je sais pas comment tu vas faire pour récupérer tes save par contre. Parce-que contrairement à ME2 où y avait pas grand chose venant du 1 qui changeait la donne, y a beaucoup plus de clins d'oeil dans le 3. Des dialogues entiers et même des choix de fin de mission dépendent entièrement de ce que t'as fait dans le 1 et le 2. Ils ont vraiment travaillé sur ce côté là pour une fois.