CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Question sur la fin

The_Acheron
The_Acheron
Niveau 4
31 mars 2012 à 17:31:11

Bonjour à tous !

J'ai fini ME3 avec + de 4000 de force effective, en ayant sauvé Anderson et détruisant les moissonneurs. Mais mon Shepard n'a pas survécu...

Sachant que la préparation galactique baisse de 1% par jour, j'ai donc attendu le dernier moment pour la monter un peu (j'étais à 3600 à 50% de prépa) mais je me demande si je n'ai pas attendu trop tard.

J'ai cherché un topic là-dessus et je n'ai pas trouvé à quel moment du jeu il faut avoir plus de 4000 pour que Shepard survive ? Avant le tout début de la dernière mission ? Avant la mission chez l'homme trouble ?

Doit-on conserver ce score durant toute la phase de fin ? J'entends par là du moment où les 4000 points sont activés jusqu'à la dernière scène, ou est-ce juste à un seul moment ?

Merci pour vos réponses...

Welda
Welda
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:02:39

Non. Non non non

http://www.youtube.com/watch?v=6AdWqlsQjWo

Bonne fin destruction, Sheperd survit à la fin

7mik7
7mik7
Niveau 4
31 mars 2012 à 19:09:57

J'ai pris la même décision que toi.
Pour être certain de réussir ton coup, fais monter ta Force totale au dessus de 6000 et joues en multi pour atteindre 5000 de forces actives.

Là t'auras la scène de survie.

Luke_Kall
Luke_Kall
Niveau 5
31 mars 2012 à 19:33:50

dans les reponses j'en ai vu que des HS c ouf, il demande à quel moment le score des flottes actives doit être >4000 et s'il doit le rester tout le long, et vous lui dites qu'il doit avoir plus de 4000 forces actives...

Bon compte à moi j'aurai été ravi de te répondre mais je me posais justement la même question !

Luke_Kall
Luke_Kall
Niveau 5
31 mars 2012 à 19:35:37

Quant à moi**** OMG

EN y repensant, il msemble qu'il doit etre >4000 avant d'attaquer l'homme trouble, par contre c'est avant l'attaque de la terre que jme demande s'il faut encore les avoir ou si ça garde ton score d'avant l'attaque de la base de l'homme trouble

The_Acheron
The_Acheron
Niveau 4
01 avril 2012 à 12:03:25

Merci Luke_kall pour ta réponse :-)

J'ai vu sur un forum anglophone qu'en effet c'est au moment où tu attaques la base de l'homme trouble que ton total actif est comptabilisé, ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle une fois le jeu fini, je suis revenu sur la carte galactique juste avant la base de l'homme trouble (peut-être pour avoir une sauvegarde pour reprendre le jeu suite aux futurs DLC qui seront proposés...)

The_Acheron
The_Acheron
Niveau 4
01 avril 2012 à 19:57:54

C'est bien ça, il faut avoir son score quand on débute la mission de l'homme trouble, et non pas lors des derniers instants...

Sinon pour une fin qui m'avait vraiment déçue, je l'ai revécue après avoir visionné la vidéo suivante, qui m'a réconcilié avec la fin :

http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck&feature=player_embedded

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:17:44

personnellement je l'ai fini hier soir et j'ai la fin en travers de la gorge, j'ai pris le truc rouge et oui shepard survit à la fin mais ça dure 2sec quoi.

j'espère que cette histoire de DLC n'est pas un hoax parce que ça serait dommage de ruiner d'aussi bon jeux avec un fin merdique.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:21:34

j'ai enfin trouvé la bonne methode pour la survie de shepard , il faut avoir donc +5000 en force galactique ( j'avais 6900 environ et 93% des forces ) mais en plus il faut avoir le max en ressource de guerre c-a-d trouvé toute les compagnies militaires , vaisseaux ainsi que les ressources pour la citadelle et le creuset ensuite tout a la fin il faut choisir de detruire les moissonneurs pour avoir cette petite video en + ( j'ai essayé avec la synthese pour voir si sa le faisait mais pour le scenario sa n'aurait pas coller donc sa marche pas avec )

La vidéo du moment