CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] IDA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:51:44

Bonjour

Si vous avez terminé le jeu, ou du moins fait la base de l'homme trouble, alors vous devez savoir que IDA est l'IV rebelle de Séléné de ME1...

Mais question 1: Ne l'a-t-on pas détruit dans ME1?

question 2 : que se passe-t-il si nous n'avons pas fait cette quête dans ME1?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 mars 2012 à 21:54:47

Il n'aura pas affronté l'IV de Sélénée, il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 21:55:13

on ne l'a detruit pas elle mais les système d'armement

aucune idée dans un jeu je fait toutes les quetes

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:57:08

On détruit bien l'IV, mais elle laisse des restes, et ce sont ces restes plus de la technologie de Moissonneurs qui sont utilisés pour créer IDA.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:13:58

Donc en gros on se ballade avec une IV qui a tenté de nous tué une fois le tout agrémenté de technologie moissonneur...

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:18:44

Ben regarde dans le 2 comment elle est controlé pat Cerberus, d'ailleurs une fois libéré de ces contraintes elle peut répondre a tout, donc une IV si elle tente de te tuer... Et puis ils ont perfectionnés IDA, c'est une IA maintenant, capable de prendre ces propres décisions, alors qu'une IV est faite en général pour répondre a un certain type d'attente, dont l'obéissance aux ordres :)

nervus66
nervus66
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:19:13

non tu te ballade avec une iv qui s'est battu pour ça liberté et que tu as failli eradiquer, et vu que la technologie moissonneurs est a la base de toute technologies, tes implants cybernétique sont aussi moissonneur qu'elle.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:22:33

J'imaginais bien qu'au dernier moment où tente de détruire les moissonneurs elle s'interpose...

Remarque je dis chapeau bioware à ce niveau ils ont réussi à me surprendre

nervus66
nervus66
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:24:55

bah si tu lui as parlé, il est clair qu'elle te suivra dans ton choix comme une véritable ami, si elle avait pas crocheter avec joker, je l'aurais bien romancé.

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:27:05

IA....
La différence est minime, mais une IV est moins perfectionnée qu'une IA...

C'est comme ton ordi, il fonctionne parce qu'il est programmé pour fonctionner. Pourtant, si tu le transforme en bombe et que tu l'allume pour qu'il explose, lui, il choisit pas de se faire exploser, il n'a pas le choix, le courant passe dans ces circuits et la programmation de la bombr s'active, et boum...
Mais l'ordi a pas choisi de péter...
Si l'IV s'est rebellé il me semble que c'est parce que quelqu'un l'avait bidouillé (il me semble, molo si je me trompe).

Voila j'espère avoir clarifié les choses.
Pour toi c'est simple, tu peux choisir de lire ou de dormir. Une IV, c'est programmé. Si le programme interdit de lire, ton IV ne lira jamais.
L'IA quant a elle, est un peu moins controlée et si elle veut se rebeller elle peut y arriver avec une certaine aide (cf Joker qui la débarasse du protocole de commandement de Cerberus).

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:30:06

Mouais m'enfin techniquement une IA dans le monde réel c'est juste un programme avec lequel tu peux avoir une altercation...

De toute manière, le seul moyen de fabriquer une vrais IA serait de recréer entièrement un cerveau

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:32:38

C'est bien pour sa que Mass Effect est un univers de Science-Fiction :noel:
En vrai on a déja du mal a faire des voyages spatiaux, 6 mois pour l'aller simple de la Terre jusqu'a Mars, alors sans les relais, entre les différents secteurs de la Galaxie j'ose meme pas imaginer. Puis t'imagine avoir un Omni Tech au poignet aussi ? :cool:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:27:57

Cerberus l'avait bidouillé, il me semble.

Validus
Validus
Niveau 30
29 mars 2012 à 23:48:41

Ah je savais pas, j'ai pas encorele 3 mais ds le 2 ils appellent cette IV "Hannibal".

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
30 mars 2012 à 07:13:30

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils ont foutu IDA en compagnon... Sérieux y'avais pas assez de coéquipiers dans Mass Effect 1 et 2 au lieu de foutre un robot qui vu ses formes doit pas que servir à l'informatique, elle doit... traiter d'autres.... sujet.

trust23
trust23
Niveau 9
30 mars 2012 à 07:31:31

Bah tes fou VDD :ouch: ?

IDA, ça été une des grosses surprises quand même, l'a voir prendre des galons et devenir humanoïde, c'est devenu un personnage à part entière et elle apporte plein de + niveau scénaristique :oui:

Enfin, j'ai kiffé

Ps: de rien pour mon feedback :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 09:56:15

non mais ca va pas IDA est un des perso les plus interessant encore tu me parlerais de vega je te dirais ok

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:41:56

IDA me semble plus humaine que Vega . . :hap: