CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Fin semblable à Matrix 3 ?

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:15:13

Vous n'avez pas remarqué que la fin de Mass Effect 3 ressemble à la fin de Matrix Revolution ? :(

1) Avant de partir faire la dernière mission sur la Terre, Shepard dit adieu à ses coéquipiers, notemment il sert la main à Javik (si vous avez le DLC). Je ne sais pas, mais ce moment m'a vraiment fait penser à l'adieu de Neo à Morphéus, quand il lui sert la main.

2) Si vous "sauvez" Anderson, celui mourra en ayant contemplé le magnifique paysage de la Terre. Comme lorsque Trinita mourra juste après avoir vu le magnifique paysage du ciel

3) Shepard est salement amoché. Dans Matrix, Neo devient aveugle. Tous les deux ont donc un sacré handicap physique.

4) Si vous contrôlez/ faîtes la synthèse, les Moissnneurs s'en vont comme si de rien n'était, idem pour les méduses dans Matrix.

5) Shepard se sacrifie volonteraiment, Neo aussi.

6) Le dialogue Shepard/Catalyseur, le héros s'adresse à un personnage énigmatique qui est la source du problème (si je me souviens bien, c'est lui qui a créé les Moissonneurs ?). De même pour Neo et la machine.

7) Shepard est le seul à être arrivé à ce niveau de la Citadelle. Neo est le seul à avoir atteint la ville des machines.

8) L'image de fin (juste après le crash du Normandy) est un soleil (ou deux je ne sais plus, bref un beau paysage insoucient). Dans Matrix, c'est aussi un soleil et on apprend que toutes les personnes, insouciantes elles aussi, vont être libérés.

9) L'Homme Trouble s'est condamné lui-même, comme pour l'agent Smith.

10) Après la fin, on ne voit pas les conséquences, juste le crash du Normandy. Dans Matrix, on apprend seulement que les personnes seront libérés.

Biensûr ce n'est que mon avis :(
+ Pavay César :noel:

nervus66
nervus66
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:21:50

J'ai trouvé la fin de Matrix 3 plus en accords avec sa série que celle de mass effect.

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
28 mars 2012 à 21:37:05

nervus a raison : cette fin parait déconnectée du reste de la trilogie (comme si c'était une autre équipe qui s'en était occupé)

Apparement la fin de mass Effect 3, contrairement au reste du jeu qui a été écrite par une équipe de scénariste, a été concue par 2 personnes (casey hudson et le chef scénariste Mac Walters) qui ont mis de côté les autres scénaristes à partir de novembre 2011 car ils n'avaient pas le temps de concevoir une fin qui prendrait en compte tous les avis...

Source : l'un des scénariste (patrick Weeks il me semble). C'est peut-être faux mais ca correspond au résultat...à moins que vous ne préfériez entendre les excuses bidons des mêmes personnes qui ont prétendu qu'il y aurait 16 fins différentes...

Quoi qu'il en soit on connait le résultat : une fin bourrée d'incohérences , qui choisi la facilité (on utilise la vielle astuce de l'entité supérieure qui débarque à la fin, ca evite aux scénaristes de se creuser la tête)et qui fait volontairement l'impasse sur beaucoup de choses (fonction réelle du creuset, origine du catalyseur)

Tasera
Tasera
Niveau 9
28 mars 2012 à 21:37:13

+1 VDD :hap:

Mais sinon la remarque avait déjà été faite il me semble :(

skybiram
skybiram
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:44:16

Ah ouais , pas mal j'avais vraiment pas remarqué , et j'ai pourtant vu Matrix au moins une dizaine de fois :hap: .

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
28 mars 2012 à 21:45:19

Les parallèles que tu fais sont biens trouvés en effet. Mais je pencherais pour une coïncidence... Ou alors, c'est à croire que toutes les mauvaises fins se ressembles.

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:47:49

Merde j'ai écrit Trinita au lieu de Triniti :rire:

@Doulmaigus
Au moins il y a un point commun: une fin de merde pour une superbe trilogie :hap:

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
28 mars 2012 à 21:48:53

Ahaha, c'est vrai :rire2: .

alfray
alfray
Niveau 9
28 mars 2012 à 21:56:11

Eagon
Posté le 28 mars 2012 à 21:47:49
Merde j'ai écrit Trinita au lieu de Triniti

@Doulmaigus
Au moins il y a un point commun: une fin de merde pour une superbe trilogie

:d) Je ne dirais pas que la fin de Matrix 3 est merdique car comme écrit plus haut, elle reste en accord avec le reste de la trilogie.
On sait que Néo est l'élu pour les humains, et une anomalie pour les machines. Tant que cette anomalie perdure, le cycle se répète...on pourrait faire facilement le rapprochement entre le cycle des machines et celui des Moissonneurs, mais au moins dans Matrix on connait les raisons du pourquoi les machines cultivent les humains (je vous invite à regarder Animatrix qui explique le commencement de la guerre entre les humains et les machines).
De plus, la fin de Matrix 3 est précédée d'un combat titanesque.
Or je veux bien que Mass Effect 3 tente de sortir des sentiers battus, mais il faut bien le faire ! Pourtant le virage a mal été négocié cette fois-ci...

Eagon
Eagon
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:59:43

Ce que je repproche à la fin de Matrix 3, c'est cette impression d'être resté sur sa faim.
Certes le combat est titanesque, mais on ne voit pas ce que deviennent les personnages principaux, les machines et les autres humains. On sait juste qu'il y a une paix entre humain et machine (une paix qui sous-entendu ne durera pas) et que tous les humains sont libérés de la matrice.
Un peu maigre tout ça :(

Doncena
Doncena
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:04:28

Krogan56
Posté le 28 mars 2012 à 21:37:05
nervus a raison : cette fin parait déconnectée du reste de la trilogie (comme si c'était une autre équipe qui s'en était occupé)

Apparement la fin de mass Effect 3, contrairement au reste du jeu qui a été écrite par une équipe de scénariste, a été concue par 2 personnes (casey hudson et le chef scénariste Mac Walters) qui ont mis de côté les autres scénaristes à partir de novembre 2011

:d) Voila qui explique pourquoi Casey Hudson a répondu "Ta geule,z'etes pas assez intelligent pour comprendre la fin".
C'est normal qu'il soit pas content,vu que tout le monde trouve SA fin a chier :noel:

RedPills
RedPills
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:10:30

Comme c'est plus haut la fin de Matrix colle a l'univers, tandis que la fin de Mass Effect n'a pas grand chose a avoir :noel:

Validus
Validus
Niveau 30
28 mars 2012 à 22:21:05

La fin de matrix 3 colle ? Les gars, soit vous devenez vraiment pas difficile, soit vous êtes en train de craquer à force d'attendre votre DLC.

nervus66
nervus66
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:23:11

Euh ben oui je ne vois pas en quoi elle colle pas..

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:44:33

J'ai également pensé à la fin de Matrix à un moment, mais seulement pour quelques petits détails que tu mentionnes (comme la mort d'Anderson et de TIM)

La vidéo du moment