bonjour à tous. Je vais peut-être me procurer ce jeu et je n'ai jamais joué au mass effect 1 et 2 ( et je ne vais pas les faire : je sais que c'est une erreur et j'assume ) Je suis concient que certains points du scénario vont m'échapper mais je me suis renseigné sur le principal. Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est si le fait de n'avoir jamais touché aux opus précédants peut me bloquer dans l'histoire ( par exemple si je dois parler à un personnage qui était dans les premiers dont on m'a donné le nom mais je ne sais pas à qui parler car je ne le connais pas. ou encore si on me demande d'aller à un endroit et que je ne sais pas où aller. ) Merci d'avance
Tasera
Niveau 9
27 mars 2012 à 18:48:51
Il vaut mieux acheter les deux premiers opus avant. Et d'y jouer à fond, tu comprendras mieux au lieu de passer 10 heures à lire le codex, qui ne t'apprend que les grandes lignes, de plus tu ne comprendras pas la plupart des choses sur les personnages des opus précédents.
CasuaIgamer
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:49:01
non par contre avec la sauvegarde par default, tu a des evenements qui ne se passeront pas, des choix que tu ne pourras pas faire
Monsieur_Momie
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:49:09
Oh à ce niveau là pas trop d'inquiétude, le jeu est clair sur ce que tu dois faire.
Mais petite astuce, fait les missions "priorité" en dernier, sinon tu risque de louper certaines missions secondaires
Lester_Young
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:50:00
Joue au premier puis au deuxième avant. Sérieusement. Le plaisir de jeu sera décuplé.
____VinC____
Niveau 41
27 mars 2012 à 18:55:45
Même si j'ai une préférence pour les 2 et 3, le 1 reste quand même celui qui m'a le plus émerveillé, c'est celui on l'on découvre l'univers, et dans lequel le background est aussi le plus approfondie j'ai trouvé
fpsdu31
Niveau 5
27 mars 2012 à 19:06:28
merci beaucoup
[Feu]
Niveau 9
27 mars 2012 à 19:17:37
Franchement tu perds tellement à pas faire le 1 et le 2.
fpsdu31
Niveau 5
29 mars 2012 à 19:15:28
Je suis sur ps3 donc je ne pourrais pas faire le 1. Le mieu est donc de commencer par le 2 ?
makkuro
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:20:36
tu peux aussi les faire sur pc, mais si tu n'as pas d'autre moyen fais le 2 sur ps3 avec la BD interactive. tu perdras quand même pas mal de choses, mais moins qu'en faisant le 3 en version canon, qui est abominable.