CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Shepadette ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maeror
Maeror
Niveau 10
27 mars 2012 à 01:15:10

(ah, oui, en plus c'est un grand coureur de jupons, t'as bien fait de le préciser^^)

Doncena
Doncena
Niveau 10
27 mars 2012 à 01:16:53

Jaskier le décrit tres bien:

"Est ce un Homme bon?Non,je ne crois.Tente il de préserver le monde du mal?Oui,je le pense" :)

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
27 mars 2012 à 01:17:26

Oui je sais tout ça mais quand même; ce que je veux dire c'est qu'il me fait pas vibrer, alors que ma shepard y arrive très bien :bave:

Je suis d'accord qu'il est plus profond, mais même il me saoule...

Enfin c'est lié au jeu quoi, si j'avais bien aimé le jeu j'aurais sans doute plus apprécié Geralt :(

Maeror
Maeror
Niveau 10
27 mars 2012 à 01:24:56

Un jeu où un PNJ te hurle à la face (attention ça pique) "Enfoiré ! Enculeur de porc ! Je t'emmerde suce-boule ! Carre toi les doigts dans le cul, culbuteur de vieille ! Je vais te buter tu m'entends ?! T'arracher la bite et t'éclater la tête avec !" ne peut qu'être génial^^

Je te conseil de recommencer le jeu un de ces jours, c'est vraiment une perle (comme le premier d'ailleurs).

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
27 mars 2012 à 02:02:19

Non mais tout dans ce jeu m'ennuie, je trouve les combats chiants et mal foutues, le gamplay trop "bloqué", les décors m'enchantent pas, les personnages non plus, je me sens pas concerné par l'histoire, j'ai vraiment rien ressenti à part l'ennui.

En plus, je déteste les jeux où faut faire des allers retours (rien que dans mass effect ça me fait toujours chier de me balader 3 plombes dans le normandy pour voir si y'a quelquechose de nouveau) allié au fait que je déteste louper quoi que ce soit, même une quête secondaire.

Alors quand dans the witcher 2 je passe 10h dans une pauvre ville paumée au milieu des marais, j'en pouvais plus !! Trop relou, et plus t'as très peu d'indications pour les quêtes.. j'en avais ma claque de courir partout dans un décors chiant à mourir et finalement pas très grand. :(

Au fond de moi, je préfère les jeux à couloir, c'est contradictoire parce que je crache sur tous les jeux récents décérébrés et je suis le genre à dire "c'était mieux avant" mais je déteste avoir à explorer le moindre recoins pour pouvoir avancer, et en même je peux pas m'en empêcher :(

(Dans mass effect je supporte pas de louper le moindre objet alors je fouille toujours tous les recoins pendant 3 min et quand j'en loupe je pète un câble :noel: Pourtant ça m'soule :( )

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
27 mars 2012 à 05:11:21

Je rejoins momie, malgres le fait que the witcher soit pas mal fait, je me suis rarement autant ennuyé.
J'aime bien le cynisme du perso mais l'histoire m'a fait chier, j'ai aussi trouvé le gameplay un peu lourd et j'apprecie pas du tout les quetes a la MMO dans un jeu solo.

Mais j’admets qu'il est pas mal, juste pas mon genre. C dommage d'ailleurs j'aime bien le coup des potions... Sauf quand faut trainer 3 heures pour avoir les fleurs.

Apres effectivement shepard est certe charismatique vu que c'est un perso que je suis depuis le 1 et qui a fait pleins de choix, mais finalement c qu'un militaire qui se pause pas temps de questions que ca (Il/elle a tué 30 000 ou 300 000 en fonction des traductions butariens - certe pour une cause juste- mais ca a pas l'air de l’empêcher de dormir), on connait rien de son passé a par qu'il est spacien, terrien ou colon, etc il y a pleins de choses a dire sur le vide intersidéral de shepard.
Je pense que c un choix des dev' pour nous permettre de créer son histoire mais du coup ca en fait qu'un soldat, heroique mais pas tres sentimentaliste. (par contre dans le 3 il rigole souvent, ca ma fait plaiz de voir shepard se marrer de tps en tps)

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
27 mars 2012 à 05:22:21

C'est vrai, mais je pense que tu as aussi raison sur le fait que c'est pour mieux s'y identifier. Enfin je sais pas si c'est à cause de ça, mais dans mon cas, ça marche. :-)

Maeror
Maeror
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:01:00

Eh bien, je suis surpris par votre point de vue sur The Witcher 2. C'est vrai qu'il faut faire pas mal d'aller-retours, et si en général je n'aime pas ça, cela ne m'a pas gêné plus que ça dans ce jeu. Par contre je comprends pas comment on peut trouver les environnements moyens, The Witcher 2 est l'un des jeux de rôles les plus beaux de tous les temps, peut-être même le plus beau. De même j'ai dû mal à trouver ce que l'on peut reprocher à son scénario, qui est vraiment très bon, bourré de mystère, assez complexe, et loin des scénar manichéens et grandiloquents que l'on retrouve dans beaucoup de jeu (le background de Mass Effect est très bon, le scénario bien moins : je n'aime pas l'idée que l'on soit le seul espoir de l'univers, je trouve ça complètement stupide au vu des milliards d'individus qui y existent). Sans oublier que dans The Witcher 2 il y a pas mal de choix à faire, dont un en particulier qui changera complètement l'expérience de jeu à partir d'un certain point (aussi bien au niveau des quêtes, que des PNJ rencontrés, des environnements parcourus,...).

Et les quêtes de The Witcher 2 n'ont rien à voir avec celles d'un mmo ! Elles sont au contraire particulièrement bien écrites, et il existe toujours plusieurs façons de les mener à bien. Par quêtes "à la mmo" j'imagine que tu fais référence aux quelques quêtes de chasse au monstre. J'aurais trouvé bien plus choquant qu'elles n'aient pas été présentes, n'oublions pas que chasser des monstres, c'est le métier de Géralt ! Et même ces quêtes sont intéressantes, l'objectif n'est jamais d'aller occire 50 nekkers ou 30 noyeurs, mais bien de trouver un moyen de se débarrasser définitivement de ces créatures. Et c'est au joueur de trouver la solution, solution que l'on peut trouver en lisant les livres consacrés à ces créatures (dans le jeu, évidemment). Alors, en fait, non aucune quête de The Witcher 2 ne s'apparente à celles d'un mmo.

Et, Monsieur_momie, les décors sont effets de tailles ridicules comparés à un Elder Scroll, mais ils sont plus vastes que ceux d'un Mass Effect, et aussi bien plus vivants. De plus, ne va pas croire que tu passes tout le jeu à Flotsam (la petite ville dans les marais dont tu parles), tu vas bien évidemment voyager au cours du jeu ;)

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:09:53

Je suis conscient de tout ça Maeror, et encore une fois je comprends très bien que tout le monde ait aimé, c'est juste que j'ai pas réussi à accrocher et crois moi j'en suis malheureux :(

Je suis tout à fait d'accord que le jeu est magnifique, c'est juste que le design en général ne m'attire pas spécialement, les environnements ne m'enchantent pas spécialement. Par exemple la zone avec le champs de bataille fantômatique est une super idée que sans doute beaucoup de monde ont aimés (je me suis arrêté à ce chapitre, pas aux marais) mais perso j'ai juste trouvé ça relou de le traverser et j'ai pas trouvé ça beau ou intéressant :-(

Et pour les quêtes j'ai pas vraiment trouvé ça comme dans un MMO mais pas spécialement fun, mais de toute façon comme le jeu m'a de base ennuyé, quels que soient les quêtes...

Et oui, je sais que le scénario est bien, mais encore une fois il m'a pas intéressé, je peux pas te dire pourquoi c'est comme ça... Je trouve qu'on est trop balancé dans l'histoire sans trop d'explications et je me demandais un peu ce que je foutais là et pourquoi je partais pas baiser des elfes ailleurs :noel:

Et puis comme je disais par contre, le gameplay j'aime vraiment pas, sur tous les points :hap:

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
27 mars 2012 à 13:18:36

en plus vu la config qu'il faut pour vair une belle scène dans witcher 2 mais meme quand on a la config on a le droit a une sale tronche qui se la joue romantique .... franchement je prefere ma shepardette lesbienne toute mimi :-)