CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect version 18+

Maeror
Maeror
Niveau 10
26 mars 2012 à 23:54:27

spod_one
Posté le 26 mars 2012 à 23:43:05
Mass effect redemption
de MARC WALTERS, john jackson miller et omar francia
from the lead writer of the blockbuster bioware video game ME2 soit Marc Walters
édité chez Dark Horse comics
Miller (KOTOR) est le scripter
Francia a dessiné sur Star Wars Legacy
c'est bien des petits gars de Bioware et pas seulement des fans...
sur mon tradepaper ya les marques EA et Bioware a coté de dark horse books

Bien sûr que des gens de Bioware ont participé, ne serais-ce que pour donner leur accord sur le scénario ou pour prévenir toute erreur sur l'univers des jeux.
Je voulais dire par "Evidemment que c'est pas les gars de Bioware qui ont fait les comics !" que ce n'est pas la totalité du studio qui s'y est mis, et encore moins le studio seul.
C'est comme sur les comics Starwars, tu verras marqués "Lucas Arts", mais faut pas croire que George Lucas a participé.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:07:44

tu disais Evidemment que c'est pas les gars de Bioware qui ont fait les comics ! Ce sont bien des fans, mais des fans dont c'est le métier

je sais pas si on peut qualifier Walters, Miller et Francia de fans

ces gars la font partie intégrante de l’équipe de dev de Bioware... :) donc ce sont bien des gars de Bioware qui ont fait les comics...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:08:53

on est donc d'accord :) les programmeurs PC ont évidemment rien eu a faire dans la BD...

Bertrand-Renard
Bertrand-Renard
Niveau 8
27 mars 2012 à 00:09:03

Spod_one a complètement raison.

Les fans n'ont rien à voir là-dedans, ce sont les auteurs qui de Bioware qui ont fait les comics/livres.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:11:47

de toute facon ce sont de bonnes BD dans l'univers de ME...

mais j'ai largement préféré la BD de Dead Space... avec la touche artistique de Ben Templesmith (30 jours de nuit, Wormwood, groom lake, welcome to oxford) :bave:

Bertrand-Renard
Bertrand-Renard
Niveau 8
27 mars 2012 à 00:13:11

J'aime pas trop les produits dérivés de jeux vidéos pour ma part.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:13:52

mais la on s'eloigne du sujet qui je le rapelles etait IDA et son camel-toe : anatomie d'une gynoide par les character designers de ME3

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:16:59

quand un produit derivé est mieux que le produit en tant que tel, appelle-t-on encore ça produit dérivé ?

les comics de Dead Space sont juste énormes...

Maeror
Maeror
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:36:25

Certes je m'avance en disant que les comics ont été fait par des fans (ce n'est dans le fond qu'une supposition), mais en relisant bien je disais surtout qu'ils avaient été fait par des gens dont c'est le métier, dessinateurs/coloriste/scénariste. Et je disais justement ça à Niflas, qui demandait si les comics étaient l'oeuvre des développeurs ou des fans. Bien que je n'en ai pas la preuve, je suis persuadé que Bioware a été très peu impliqué dans la création de ces produits dérivés, et que seul une infime partie de l'équipe a participé.
Quant aux romans, il me semble qu'ils ont été écris par Drew Karpyshyn, qui a certes travaillé pour Bioware, mais est aussi un écrivain à part entière. Un roman se fait la plupart du temps seul, plus rarement à deux, et je ne crois pas qu'un roman ait jamais été écris par des dizaines de personnes à la fois (je dis bien "écris", je ne parle pas des aides extérieurs qui peuvent être nombreuses en fonction de l'auteur). Bref, les romans sont l'oeuvre de Drew Karpyshyn, non de Bioware. C'est peut être jouer sur les mots, mais je trouve réducteur de rattacher le travail d'une personne à son entreprise.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 05:01:13

Bref, les romans sont l'oeuvre de Drew Karpyshyn, non de Bioware. C'est peut être jouer sur les mots, mais je trouve réducteur de rattacher le travail d'une personne à son entreprise.

tu as raison, mais c'est malheureusement le contraire qui arrive... en effet ME est peut être l'oeuvre de Karpyshyn, mais elle est la propriété de EA/Bioware... car c'est eux qui payent... la dure loi du business...

csteam
csteam
Niveau 10
27 mars 2012 à 05:03:14

Tant que les livres/comics sont pas créer par des mecs dans leur cave je suis bien content que ce sois des scripteurs ou les devs de Bioware :hap:

La vidéo du moment