CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons DLC (fin)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:52:22

Le DLC de fin que je veux (et je ne suis pas le seul):

1) Une cinématique de début de bataille spatiale beaucoup plus longue, mettant en scène TOUTES les flottes que l'on a recruté. c'est à dire également les volus, les hanaris, les flottes terminus, les chasseurs mutins, les chasseurs modifiés de cerberus surpuissants...

Le Normandy qui se fraye une chemin jusqu'à la Terre mais qui profite quand même pour se battre un peu (super le canon Thanix qui ne sert à rien ! )

2) Une mission beaucoup plus longue, avec :

- Un Level design totalement remanié.
Une ville, certes en ruine, mais beaucoup mieux modélisée. Plus de détails, de meilleurs textures. Les carcasses de vaisseaux alliés et moissonneurs qui s'écrasent tels des comètes, en arrière plan. Des chasseurs et des transports de troupes qui nous survolent régulièrement .
Plus d'éléments de décors qui nous font comprendre qu'on est à Londres.

- Un discours épique à toutes les forces en présence et pas un pauvre discours de motivation à 6 personnes.

- Dans la mesure ou tous les coéquipiers sont là, il faudrait, comme dans la mission suicide du 2, choisir qui nous accompagne, et qui va diriger telle ou telle équipe chargée de telle u telle tâche. Le choix de tel compagnon ayant des effets sur la réussite de sa mission et sur la survit de personnes.

- Un ou plusieurs passages ou notre commando de 3 personnes combat contre des ENORMES vagues d'ennemis et avec à nos côtés PLEINS de soldats. Rappelez-vous le trailer en CGI. certes il n'est pas censé donner un aperçu graphique du jeu, mas il est censé en donner une impression quand à l'ambiance.
Au lieu d'être en plein jour, les combats se font de nuit
Il faut des grosses batailles rangées, avec à côté de nous des soldats de Marteaux et sur les côtés (arrières plans latéraux) des soldats et des véhicules qui avancent ( de manière scriptée évidement).

- Il faut plusieurs cinématiques qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui nous montrent LA TOTALITE des unités terrestres recrutées (Eclipse, Soleils bleus, berserkers, Elcors tanks, Assassins du Courtier de l'ombre, snipers asari, Spectres, GSI galarien, unités spéciales de l'Aliance, drells, Krogans, rachnis, etc...) ainsi que tous nos amis du 2 et du 3 qui sont encore vivants.

- Il faut plusieurs cinématique qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui montrent l'évolution de la bataille spatiale. Bien évidemment il aut que le Normandy soit en train d'aider les flottes alliés. Il utiise sont canon Thanix à tout va !
La libération des 2 mécaniciens du 2 et l'installation du dissipateur thermique (quête annexe de la citadelle) doit avoir une conséquence sur le Normandy lors des combats.

- On doit voir à un moment ou un autre L'Augure. Ce doit être lui qui, voyant notre persévérance, mais ne croyant pas à notre victoire, accepte de "discuter" et de tout nous expliquer/révéler.

3) Il faut un Boss final (Augure ou Homme trouble)

4) IL faut que le Creuset ne fasse que donner un avantage aux alliés. Le creuset doit affaiblir les moissonneurs pour faire pencher la balance significativement du côté des alliés. Il ne doit en aucun cas, juste en appuyant sur un bouton, mettre fin à la guerre purement et simplement !
Le coup de "l'arme ultime méga giga puissante de la mort qui tue", c'est trop. Elle doit juste.........faire la différence.

Dans tous les cas, les alliés doivent subir de sérieux dégâts, mais qui varient en fonction du nombre d'alliés recrutés.

5) Il faut que l'on aie plus de choix possibles et de variables qui entre e compte pour obtenir une fin "personnalisée".

- Shepard qui survit ou non

- La Citadelle qui explose ou non

- Les relais qui sont tous détruits/ ou juste une partie/ ou aucun

- Les moissonneurs qui sont détruits ou non

- La flotte spatiale qui a subit de faibles dégâts/de gros dégâts/est presque anéanti/est anéanti.

- Les forces terrestre qui ont subit de faibles dégâts/de gros dégâts/sont presque anéanties/sont anéanties.

- le Normandy qui est sauvé ou pas

- les différents alliés/amis de Shepard qui ont survécu ou pas

- La romance qui a des enfants ou non

- la paix en Geths/quariens qui dure ou non

- Les krogans qui se vengent des turiens/galariens ou non

- L'avenir de Cerberus

etc.

Razheel
Razheel
Niveau 12
25 mars 2012 à 11:54:07

"...et secondo : il aurait fallut la mettre dans la version finale, alors pourquoi le mettre en DLC ? C'est n'importe quoi ça !... "

Tout simplement parce que ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autre et que seul Bioware à la réponse ou nous en fournira une qui essayera de combler le vide que beaucoup ressente.

Maintenant, il me semble clair que le pari qu'a du se fixer Bioware quand à la fin est un succès car elle suscite tellement de théories, de retours que cela montre a quel point le jeu est un succès. Une fin tellement ouverte qu'elle permet de combler les trous avec tout et n'importe quoi, qu'elle ouvre la porte a des ajouts pour répondre a des questions en suspend et cela n'est pas forcément négatif puisque c'est ce que la plus part d'entre vous veut. La grande question est donc :
Est-ce vous qui avez le dernier mot ou est-ce les dév de Bioware qui vous envoient vers ce qu'ils veulent, du contenu en plus ?

Wogrim12
Wogrim12
Niveau 5
25 mars 2012 à 11:54:53

ça me dérange un peut les dlc, pour ma part je regarder ça sur youtube quand il sortirons .

massman29
massman29
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:55:38

Non mais c'est clair : il aurait fallut qu'il y ait PLUSIEURS choix ayant de VERITABLES conséquences par rapport à nos CHOIX des 2 premiers ! En gros : une "happy end" (et oui : il en aurait fallut au moins une), une "bad end" ainsi qu'une tripoté de variable entre les deux (rien n'est tout blanc ou tout noir dans Mass Effect : il n'y a que des "nuances de gris" comme dit Garrus :-) ). Sur d'autres sujets, certains forummers ont bien expliqués cette idée d'ailleurs ... :ok:

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:57:24

t'as résumé ce que je voulais GIGN
:hap:

astypal
astypal
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:00:10

gign amen ^^

massman29
massman29
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:04:18

Ah oui, exact ! Ben dans ce cas : GIGN + 1000000 :ok:

RABOTTE86
RABOTTE86
Niveau 1
25 mars 2012 à 12:10:58

Je viens juste de m'inscrire sur JV.COM pour demander à GIGN si je peux sauter dans ses bras et lui dire d'envoyer un CV chez Bioware... Merci mec, t'as tout résumé ce que je désire.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:16:03

Honnêtement ce serait bandant mais si DLC il y a, je crois pas qu'il refera la bataille finale, enfin j'espère moi aussi un remaniement de la mission finale mais rien n'est moins sûr :(

trust23
trust23
Niveau 9
25 mars 2012 à 12:20:03

Moi, ce que je pense et que tout le monde souhaite, c'est qu'il nous fasse un vraie Happy-end car pour nous, fan de ME depuis la 1ère heure, Shepard est plus qu'un perso, on a vécu avec lui des dizaines et dizaines d'heures.

Shepard est plus notre avatar personnel qu'un perso standard et c'est trop pour nous de l'avoir tué.

On veut une fin où tout le monde est heureux.

Je reconnais que les fins proposées sont bien faites, mais ça nous comble pas.

On est les fans depuis le début, je pense qu'on mérite mieux

massman29
massman29
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:21:51

Bien dit trust23 ! :d) +1000 :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:28:31

trust23
Posté le 25 mars 2012 à 12:20:03
Moi, ce que je pense et que tout le monde souhaite, c'est qu'il nous fasse un vraie Happy-end

FAUX ! Ceux qui souhaite réellement une happy end sont une minorité (dont je fais partie).

Ce qu'on veut c'est avoir le choix et si Shepard doit se sacrifier, qu'il le fasse au moins de manière héroïque et pas déprimante comme dans le jeu (en gros changer de musique).

La happy end doit demeurer une potion parmi d'autres. Et si possible, elle doit Terre la plus dure à débloquer et uniquement en NG +

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:29:49

OUPS gros bug ! "Et si possible, elle doit être"

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:31:30

"des dizaines et des dizaines d'heures"

:d) Si peu... ? :hap: Moi j'avoisine les 1000 heures dessus... :hap:

Non nan, qui a dis que j'étais fan... ? :noel:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:31:54
  • sur la trilogie
massman29
massman29
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:33:23

Mais non, non, et non ! Je refuse qu'il n'y ait pas d'autre choix que de sacrifier Shepard ! Y a bien des légendes qui ont survécus et qui sont pourtant très apprécié ! C'est ridicule ! Je ne comprend comment l'on peut dire : "ça devait finir comme ça, y avait pas d'autres possiblités" ! Non : y a toujours un autre moyen (référence à Anderson dans la scène finale face à l'HT) ! J'arrive pas à croire que Bioware nous ai infligé ça, et qu'il y en ait qui soutiennent ça ! L'idée du "destin" est nulle ! Y a pas de destin tout tracé dans la vie et Mass Effect retranscrivait bien ça jusqu'a cette fin merdique ! Genre : "pour gagner faut crever", ET TA SOEUR ??? :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 12:36:46

soit en meurt en héros soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant

les légendes meurt ou finissent en taule

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:36:48

Le truc c'est que les dévs disent qu'ils sont contents de leurs fins ( :hap: ) et ne comprennent pas la réaction des fans vis à vis de celles-ci, mais faut dire que ce sont EUX qui nous ont habitués à avoir toujours le choix... :hap:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:37:40

xsnake3386x
Posté le 24 mars 2012 à 23:36:46
soit en meurt en héros soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant

Batman : The Dark Knight ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 12:40:35

oui pour celle la c'est batman :bravo:

est l'autre c'est quoi :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.