Farwing a donné l'astuce ultime. Pour avoir de bonnes chances de finir l'or, prenez deux adeptes drell et deux adeptes asari. Les Drell ne font que des reave, les asari, que des warp. Impossible de faire plus de dommages en moins de temps avec une autre configuration.
Le problème, c'est qu'il faut jouer avec des gens qu'on connait du coup. Si vous êtes seul (ou seul avec une team qui ne joue pas Drell/Asari), vous pouvez toujours prendre une adepte Asari et faire vos combos vous même avec warp puis throw.
Alternativement, il y a toujours la solution veuve noire x dans les mains d'un galarien franc-tireur ou ingé, mais encore faut-il avoir la veuve noire (pas forcément au niveau x mais quand même un peu montée). On perd un peu offensivement, on gagne défensivement avec tactical cloak ou leurre.
En or, ce sont les classes les plus viables. Après vous avez Sentinel humain (même principe que l'Asari mais pas de stase et un peu moins puissant), porte-étendard humain (prendre la double charge nova si vous jouez en or), et à noter aussi que n'importe quel franc-tireur peut s'en sortir (mais le galarien reste un must).
Moi je voudrai bien une astuce pour pas me faire kicker dans les parties en argent où je viens avec un perso niveau 10 ou moins. Ca m'arrive une fois sur 2. Je pense que c'est en raison du niveau de mon perso mais bon, l'argent on peut le faire avec quatre niveau 1 si on a envie. Passer de niveau 1 à plus de 10 en bronze, ça prend bien 3 ou 4 parties!