Peut-être parce que certains n'ont pas envie que le multi déborde sur le solo ? Ou parce que certains n'aiment pas jouer au multi, tout simplement ? Que je sache, on a encore le droit de jouer comme on veut, non ? Du moment que ça n'interfère pas avec la manière de jouer des autres, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Moi, je suis passée par l'éditeur de save : ma préparation est restée à 50%, mais j'ai augmenté artificiellement mon score de préparation totale, et ça fonctionne parfaitement.
Tu peux trouver le lien ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-147463-1-0-1-0-save-editor-cheat.htm
Pour la modif en question : tu charges ta sauvegarde dans l'éditeur (logique, tu me diras
), ensuite tu choisis l'onglet "Raw", puis tu cherches dans la liste le menu "squad" -> sous-menu "player". Tu cliques sur "player".
T'as toute une liste de variables correspondant à "player" qui s'affiche à droite (sexe, nom, origine, classe, etc...). Là, tu cherches "GAWAssets", tu cliques dessus. Tu as "..." qui s'affiche complètement à droite, à côté de "(Collection)", tu cliques sur ces "..." : une nouvelle fenêtre s'ouvre. Normalement, le premier de la liste correspond à :
"Divers
Id = 173
Strength = 101"
(pas sûre pour la valeur sous "Strength", ça dépend sans doute des évènements de ME1&2)
Bref, il te suffit simplement de rajouter quelques zéros (2 ou 3 devraient largement suffire, sachant que j'en ai ajouté 3 et que je me suis retrouvée avec un score de plus de 50.000 en comptant la réduction de moitié
) et ça va augmenter la "force" de la 5ème flotte de l'Alliance. Tu n'oublies pas ensuite de sauvegarder sous une nouvelle sauvegarde (choisir "new save" te crée automatiquement une nouvelle sauvegarde, sans écraser celle de base, et dans la parfaite continuité numérique de celles faites en jeu... si c'est pas beau, ça !).
Après, modifier le coalesced.ini (méthode pour augmenter la préparation galactique, si je ne me trompe pas), j'ai cru comprendre que c'était plus "risqué" car ça peut amener à un blocage "complet" du jeu (vérification du fichier par Origin probable).