Salut à vous, au rang de mes "déceptions" figure aussi la version "canon" de ME3, à savoir la creation d'un nouveau perso directement sans passer par la case import de sauvegarde. Sacrilege, direz-vous... ben j'ai voulu voir ce que ça donnait, et c'est très bizarre. Je suis en train de la faire (au milieu à peu pres) en la jouant pragma presque à fond, et j'ai pris le Shep standard, ce que je ne fais jamais, et j'ai juste choisi Kaidan en vie (Ash =
)d'ailleurs si qq un qui connait bien la trilogie a choisi l'option "multiples" ça serait cool de nous dire ce qu'il y a dedans. Alors pour ceux qui n'auraient pas le courage de jouer cette partie, voili :
comme je l'ai dit ailleurs, les version canons sont bizarres. Dans ME2, ça veut que wrex soit mort d'office. Dans ME3, ça veut que garrus et tali soient vivants d'office, alors que pour ces trois persos, la mort est une possibilité.
La disparition de Wrex laisse place à ce gros c*** de Wreav,, qui n'a pas le tiers du quart du charisme de Wrex, et dont les dialogues font fremir, et pour une fois, je n'ai eu aucun remords à saboter le genophage, en convaincant Mordin (j'ai pas pu me resoudre à le tuer). Au passage : la gueule de Shep quand hackett lui demande comment il a fait pour rallier les Krogans...ça vaut son pesant d'or. Wrex est mentionné une ou deux fois. Kirrahe est remplacé par un autre militaire très anti-krogan.
la quete des rachnis : la reine est morte sur Noveria, la nouvelle est une sorte de Frankenstein composée à partir de morceaux lol. je l'ai laissée pourrir sur place.
Sont complètement absents :Jack, Grunt, Samara, Zaeed et Kasumi bien sur. La quete dans le monastere ardat-yakshi est tres tres plate sans samara. J'ai aussi flingué Falere.
Le conseil est remplacé d'office, la scene avec Thane se passe sans thane, Kai leng bute la conseillere galarienne. au passage, Thane est mentionné sur le memorial du Normandy.
Miranda fait sa premiere apparition très tard dans le terminal des spectres. Kelly est aussi inscrite dessus.
dans la version canon, il est evident que la romance "canon" elle aussi, c'est Liara, mêmesi on n'aime pas, les dialogues avec elle sont ceux qui ressortent le plus.
J'ai essayé de romancer tout le monde, les dialogues ne sont pas tout à fait les mêmes pour Kaidan, ni pour Liara. Je n'ai pas encore Tali.
tous les persos mineurs ont disparu ou presque, mais se passer de grunt, ou de samara, alors qu'on a droit à Balak ???
Il y a des dialogues supplémentaires pour expliquer un peu les choses; mais pas beaucoup.
je continuerai à noter les trucs marquants, mais c'est comme manger un chou à la creme sans creme, le jeu semble très bancal.
au passage, commencer level 1 est une autre paire de manches qu'avec un import 30. et effectivement, le jeu est plus difficile comme ça que les deux autres. J'imagine pas trop le dementiel à petit niveau, j'ai galéré un peu en normal parfois, alors qu'en dementiel en NG+ je me suis baladé.