CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SPOIL) version canon vs importée.

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:06:56

Salut à vous, au rang de mes "déceptions" figure aussi la version "canon" de ME3, à savoir la creation d'un nouveau perso directement sans passer par la case import de sauvegarde. Sacrilege, direz-vous... ben j'ai voulu voir ce que ça donnait, et c'est très bizarre. Je suis en train de la faire (au milieu à peu pres) en la jouant pragma presque à fond, et j'ai pris le Shep standard, ce que je ne fais jamais, et j'ai juste choisi Kaidan en vie (Ash = :malade: )d'ailleurs si qq un qui connait bien la trilogie a choisi l'option "multiples" ça serait cool de nous dire ce qu'il y a dedans. Alors pour ceux qui n'auraient pas le courage de jouer cette partie, voili :

comme je l'ai dit ailleurs, les version canons sont bizarres. Dans ME2, ça veut que wrex soit mort d'office. Dans ME3, ça veut que garrus et tali soient vivants d'office, alors que pour ces trois persos, la mort est une possibilité.

La disparition de Wrex laisse place à ce gros c*** de Wreav,, qui n'a pas le tiers du quart du charisme de Wrex, et dont les dialogues font fremir, et pour une fois, je n'ai eu aucun remords à saboter le genophage, en convaincant Mordin (j'ai pas pu me resoudre à le tuer). Au passage : la gueule de Shep quand hackett lui demande comment il a fait pour rallier les Krogans...ça vaut son pesant d'or. Wrex est mentionné une ou deux fois. Kirrahe est remplacé par un autre militaire très anti-krogan.

la quete des rachnis : la reine est morte sur Noveria, la nouvelle est une sorte de Frankenstein composée à partir de morceaux lol. je l'ai laissée pourrir sur place.
Sont complètement absents :Jack, Grunt, Samara, Zaeed et Kasumi bien sur. La quete dans le monastere ardat-yakshi est tres tres plate sans samara. J'ai aussi flingué Falere.

Le conseil est remplacé d'office, la scene avec Thane se passe sans thane, Kai leng bute la conseillere galarienne. au passage, Thane est mentionné sur le memorial du Normandy.

Miranda fait sa premiere apparition très tard dans le terminal des spectres. Kelly est aussi inscrite dessus.

dans la version canon, il est evident que la romance "canon" elle aussi, c'est Liara, mêmesi on n'aime pas, les dialogues avec elle sont ceux qui ressortent le plus.

J'ai essayé de romancer tout le monde, les dialogues ne sont pas tout à fait les mêmes pour Kaidan, ni pour Liara. Je n'ai pas encore Tali.

tous les persos mineurs ont disparu ou presque, mais se passer de grunt, ou de samara, alors qu'on a droit à Balak ???

Il y a des dialogues supplémentaires pour expliquer un peu les choses; mais pas beaucoup.

je continuerai à noter les trucs marquants, mais c'est comme manger un chou à la creme sans creme, le jeu semble très bancal.

au passage, commencer level 1 est une autre paire de manches qu'avec un import 30. et effectivement, le jeu est plus difficile comme ça que les deux autres. J'imagine pas trop le dementiel à petit niveau, j'ai galéré un peu en normal parfois, alors qu'en dementiel en NG+ je me suis baladé.

Mephistroth6
Mephistroth6
Niveau 3
25 mars 2012 à 01:30:49

Merci d'après pris la peine de nous en parler, car je pense que je n'aurai pas pris l'initiative de faire une partie canon ;p .

Pour la mission au monastère je suis d'accord pour le cote plat que tu évoques sans Samara. Dans ma partie pragmatique (j'en ai qu'une seule depuis le 1, je déteste le pragmatisme dans ME alors que le coté obscur dans star wars ne me dérange pas >< ) où j'avais donc choisi Morinth, j'ai trouvé cette mission bien moins intéressante, et tuer Falere est juste ignoble ...

Tu ne pourras pas romancer Tali logiquement, car il faut une romance dans le 2.

Pour Balak je n'ai pas très bien compris, il me semblait qu'en jouant pragmatique dans la mission sur Terra Nova, on sacrifiait les otages pour tuer Balak, pourtant je l'ai retrouvé à la citadelle avec ma Shepard pragmatique >< .

Apparemment ils prennent les choix pragmatiques pour la reine et les données de Maelon. LE remplaçant de Kirrahe est vraiment un gros *** , je suis content de savoir que je ne le verrai plus.

Ca peut etre une bonne expérience au niveau de la difficulté effectivement (le démentiel ne me pose pas de problème peu importe la classe en commençant niveau 30), mais au niveau de la globalité du jeu, ne pas importer de sauvegarde, et surtout une sauvegarde "parfaite" avec tout le monde en vie nous fait manquer beaucoup de choses.

Je te remercie une nouvelle fois, et bonne continuation sur cette partie ;) .

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:33:20

la reine est morte sur Noveria, la nouvelle est une sorte de Frankenstein composée à partir de morceaux lol. je l'ai laissée pourrir sur place.

:noel:

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:46:55

c'est clair que ne pas importer une partie "parfaite" change tout. On est vraiment dans une trilogie, c'est dommage de commencer par le 3.

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:55:01

ah ! Tali est exilée d'office.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
25 mars 2012 à 03:01:05

Donc en gros, les deux dextro sont encore en vie dans le canon de ME3 (ainsi que la pompom girl), mais tous les autres sont morts (ou c'est comme si...) ??? va falloir qu'ils m'expliquent comment ils ont pu choisir de faire mourir Wrex dans ME1 (perso important pour ME3, même s'il a un remplaçant), et choisir de laisser Garrus en vie (c'est un exemple, je ne souhaite pas sa "mort"...) alors que du point de vue du scénar de ME3, il est presque complètement inutile...

Et le butarien du DLC de ME1 est là aussi ? :ouch: Pour info, on ne tue pas nécessairement Balak, on peut se contenter de l’arrêter et de le remettre à l'Alliance pour qu'il soit emprisonné (ce qui ne sert à rien, visiblement, puisqu'il a finalement réussi à s'échapper dans ma partie alors que l'Alliance devait le mettre dans une prison de haute sécurité :hum: )
Est-ce qu'il fait mention de Terra Nova et du fait que Shepard ait stoppé l’astéroïde dans la version canon ?

Tali exilée d'office ? Au moins, ça met un tout petit peu de piquant :rire2:

Il me semble que choisir l'option "multiples morts", ça revient à avoir tué (ou laissé mourir) la plupart des PNJ du genre : Wrex, Shiala, l'asari dans la base de Saren qu'on retrouve dans ME2 lors de la récupération de Grunt, l'équipage du Normandy dans ME2, la plupart des squadmates de ME2, Conrad, Grand Ouragan (le Dieu Biotique miniature :hap: ), etc...
Je vais peut-être me la tenter pour le coup, histoire de me marrer un bon coup :ok:

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 03:47:43

Légion inconnu au bataillon, remplacé par geth VI, qui est un copié-collé (avec la même armure N7), et toute l'histoire des heretiques est résumée en une phrase. Ceux qui n'ont pas joué au 2 ne vont rien comprendre, et il n'y a bien sur aucune charge emotionelle entre tali et lui. ça change TOUT.

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 04:09:09

grrrrr...

On n'a pas grunt, on n'a pas samara, mais on a le Dr Archer !!! dans la mission de jacob, et il se paye le luxe de nous faire un résumé de Suprématie. (dans la mission de grissom, on ne rencontre pas david, a priori il a du lui arriver des bricoles). Nous voilà donc avec Balak et Archer dans la version canon. Deux personnages de DLC.

nirvanaloveur
nirvanaloveur
Niveau 7
25 mars 2012 à 05:39:21

J'veux pas faire le mec, mais :

Bioware a fait exprès de mettre des choix par défaut de merde si on importe pas sa sauvegarde non ? Pour nous forcer à faire les deux autres avant ? Alors certains penseront que c'est pour se faire plus de thunes, d'autre penseront que c'est normal car il faut commencer par le début :]

Je dis ça car makkuro est "déçu" de la version "canon" de ME3.

Après, j'enfonce peut-etre une porte ouverte en disant ça xD

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
25 mars 2012 à 06:16:02

Si garrus et tali sont morts, qui sont les personnages remplaçants ? :doute: Gavorn et Xan ?

Ça change des trucs au niveau du jeu ? Et si oui, les dialogues avec eux sont comment ?

J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai peur que la partie soit trop..plate..

dosan22
dosan22
Niveau 9
25 mars 2012 à 12:57:20

@bol_de_riz-_-

N'essaie pas une partie sans Garrus et Tali, c'est un conseil que je donne parce que dans ma partie Tali était morte dans le 2, alors il te flanque aucun remplacant déjà tu as juste un autre perso qui te suis pendant la mission, je dis bien 'il te suis' n'essaie pas de le faire se battre :hum:
Et les dialogues sur le normandy sont plats et sans... intérêts. C'est là ce que nous offre de mieu Bioware pour remplacer nos compagnons perdus... :-(
Bien sûr ce n'est que mon point de vue :hap:

dosan22
dosan22
Niveau 9
25 mars 2012 à 12:59:20

Désolé pour le double post. Mais est-ce que BioWare a identifier une des trois fin comme la canon ?

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:39:44

Gabby et Ken sont absents de la version canon a priori.

ah et au fait, leurs dialogues sont buggés si on a kaidan à la place d'ash, et c'est mon cas. ils sont supposés aboir plein de trucs à dire comme dans ME2, et là rien. espérons que ce sera patché.

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:06:27

je continue avec les bonnes nouvelles de la version canon : geths et quariens ne peuvent pas etre reconciliés, il n'y a aucune option rouge/bleue lors du dernier dialogue. On doit choisir. et pourtant ma barre de reputation était au max.

j'ai fait mourir les quariens lol, mais je vais reprendre ma save, j'ai du mal à savoir tali morte.

Deuze
Deuze
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:13:03

tfacon c'a na absolument aucun sens de faire ME 3 sans les deux premiers :honte:

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:43:30

allez je continue

Miranda meurt forcément quoi qu'on fasse.

ce qui explique la cuite de Tali et ce qu'elle dit dans tous les cas.

dosan22
dosan22
Niveau 9
28 mars 2012 à 12:27:42

@makkuro : pourtant dans ma partie Miranda a survécue, il suffit de lui parler à chaque fois qu'elle te demande (3 fois) et pour les Geths/Quariens je crois avoir vu un vidéo où les deux survivent sur YouTube je crois

glay-ashes
glay-ashes
Niveau 9
28 mars 2012 à 12:35:01

Dans ma première parti ils ont survecu je vois pas le mal que les gens ont à le faire? :(

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
28 mars 2012 à 12:55:09

Dans ma première partie elle n'a pas survécu. Romance avec elle dans ME2, mais je l'ai repoussée dans ME3, peut-être pour ça...

Dans ma seconde partie, pas de romance dans ME2, et elle a survécu, en faisant les mêmes actions que dans la partie précédente.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
28 mars 2012 à 12:57:09

Pour la mort de miranda il dit qu'elle ne peut pas survivre dans la partie canon (entendez par là la partie par défaut).

La vidéo du moment