CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SPOILS) répliques émouvantes.

makkuro
makkuro
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:54:40

J'ai cherché mais a priori ya pas... apres un topic sur les moments droles, on pourrait s'attarder sur les répliques émouvantes du jeu et il y en a, puisqu'apres tout, si une grande partie d'entre nous a été très déçue par la fin, je suppose qu'on a aussi vécu des instants forts en émotion...(et c'est aussi pour ça qu'on est si stupéfaits par les 10 dernieres minutes, trahison !!!)

je commence par qq unes qui m'ont frappé.

Mordin : "had to be me. Someone else might have got it wrong".

ou en pragma, quand on veut l'empecher pour le génophage..

"I MADE A MISTAKE !"

Legion : "I know Tali, but thank you. Keelah se'lai."

le message vocal de Charr qu'on remet à Ereba à la citadelle (voir ME2) et qui commence par la "rose bleue d'Ilium", ça m'a foutu des frissons, alors qu'on se payait sa tete pour ses poemes avant.

yen a plein d'autres. à vous ?

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:57:40

Pour moi c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=booBmcFw_Lk

_The_Arbiter_
_The_Arbiter_
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:02:57

quand Thane meurt :snif2:

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:04:39

+1 à mon VDD

J'oubliais aussi le passage avec Liara dans la cabine de Shepard, avec l'enregistrement du message ultime :cute:

cornerback-du78
cornerback-du78
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:10:57

L'enregistrement de Liara et son cadeau en fusionnant ses souvenirs :snif:

Mephistroth6
Mephistroth6
Niveau 3
23 mars 2012 à 23:36:02

Les retrouvailles avec David Archer accompagnées de la musique de Suprématie qui me fait verser une larme à chaque fois (la scène finale de Suprématie où l'on voit l'état de David, avec cette musique, est juste ... ).

La scène finale de Thessia, où l'Asari demande de l'aide mais n'entend pas Shepard.

Les morts de Légion, de Thane, de Mordin et d'Anderson bien sûr.

Les derniers mots de Grunt avant de foncer sur les Rachnis, j'ai cru qu'il allait mourir ce con !!!

Enfin bref, j'ai tellement chialé, j'en oublie sûrement xD .

Jsaisparde
Jsaisparde
Niveau 7
23 mars 2012 à 23:49:29

"You HAVE a choice. Please. Keelah Se'lai."

Citation de Shepard, option Paragon pour permettre la paix entre quariens et Geths. C'est drole parce qu'en fait, ce passage est pas si héroique que ca, mais le fait que Shepard dise Keelah Se'lai, on sent vraiment qu'il respecte profondément ces mots, et entendre la guerre se terminer parce que ces deux mots ont convaincu l'amiral ... Raah juste magnifique :')

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:51:28

@ Jsaisparde

C'est vrai, surtoût que Tali explique à Shepard au début de la mission la signification de cette expressions. Donc quand il l'utilise à ce moment là, il y a encore plus de symbolique :)

makkuro
makkuro
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:02:14

je rajoute : les adieux de Kaidan si romance, vraiment tristes.

et les dialogues d'Eve sur le premier enfant qu'elle a perdu...

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:19:57

Petit moment émotion quand Wrex s'occupe des Rachni pour nous couvrir quand on est dans la séquence final sur tutchanka.

"je suis Urnot Wrex ! Et ceci est ma planète !" (le tout ornée de coups de 12 a pompes :p)

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:16:59

le suicide de l'homme trouble ,quand il se rend compte qu'il est endoctriné "j'ai essayé shepard,j'ai essayé"

legion avant de s'éteindre,qui lui demande si sa plateforme a une ame...

grunt qui se dévoue pour ralentir les rachnis ...j'ai vraiment cru qu'il allait mourir

le dernier salut de joker à shepard à la fin

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
24 mars 2012 à 02:02:55

La mort de Thane m'a beaucoup ému, celle de Mordin aussi. La petite discussion avec tout le monde à la fin, particulièrement avec Garrus et Liara aussi. Et le passage dans lequel Liara prépare sa boîte. ^^

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
24 mars 2012 à 02:19:31

Pareil que mon VDD la mort de Thane c'est ce qui m'a le + ému ! le pire c'est qu'on le savais depuis le 2 qu'il etait condamné ! et ben non, j'ai quand même été très touché, le passage est magnifique avec la prière et son fils !

sinon les derniers discours et les dialogues dans londre sont très immersif et emouvants !

Franchement respect a bioware sur l'ambiance de ce 3eme volet !! on a bien craché sur les Defaults et incohérences mais faut aussi relever les qualités :)

makkuro
makkuro
Niveau 10
24 mars 2012 à 02:23:29

c'est pour ça que je suis d'autant plus amer sur les defauts du jeu, c'ets qu'il a aussi de tres grandes qualités.

par contre, je joue en ce moment une partie "canon" avec un nouveau perso level 1 et je suis sidéré de la différence d'interet. Pas de Kirrahe, à sa plca un galarien prétentieux et progenophage, Wreav à la place de Wrex :malade: , garrus et mordin vivants forcement (alors qu'il sont peut etre morts dans ME2 (contradiction avec la version canon de ME2 ou wrex est forcement mort)...quand on a joué depuis ME1, ça n'a AUCUN interet.

nervus66
nervus66
Niveau 10
24 mars 2012 à 03:39:38

"ils sont peut être mort" donc ils sont peut être vivant, c'est un parti pris, et puisque Wreav remplace Wrex je vois pas de contradiction avec la partie de base de ME2..

Stealth375
Stealth375
Niveau 8
24 mars 2012 à 03:50:01

C'est drôle à dire mais je crois que la mort qui m'a le plus ému est celle de légion, et surtout durant le flashback de la fin quand on le ré-entend demander : does this unit have a soul :snif:

makkuro
makkuro
Niveau 10
24 mars 2012 à 05:39:23

ben si quand même

dans ME1 tu as ou non le choix que wrex meure. canon ME2 il est mort
dans ME2 tu as le choix que garrus et ou tali, mordin etc... meurent. canon ME3 ils sont vivants. c'est pas tres logique.

Wreav n'est qu'un pale subsitut de Wrex en plus.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:46:10

"ben si quand même

dans ME1 tu as ou non le choix que wrex meure. canon ME2 il est mort
dans ME2 tu as le choix que garrus et ou tali, mordin etc... meurent. canon ME3 ils sont vivants. c'est pas tres logique.

Wreav n'est qu'un pale subsitut de Wrex en plus."

La mort où la survie de Wrex a un impact très important sur les krogans.

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
24 mars 2012 à 10:59:43

http://www.youtube.com/watch?v=9St5pHBV-L0 :-(

Quarien
Quarien
Niveau 46
24 mars 2012 à 11:27:55

Je dirais toute la romance avec Garrus, en particulier ce passage : http://www.youtube.com/watch?v=TOsshD4-pR0 :coeur:

La vidéo du moment