CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoil sur Shépard

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
23 mars 2012 à 11:30:27

Je me pose une question concernant le héros qu'on voit reprendre son souffle à la fin. Et je fais le parallèle avec une déclaration faite par notre avatar à un moment dans le jeu
"peut être ne suis je qu'une IA qui croit être le commandant Shépard"
Et si le véritable commandant n'avait jamais été retrouvé après le crash du SR1? Qu'on aie fait l'aventure avec un androide de forme Shépard durant ME2 et ME3, et qu'à la fin le vrai Shépard se réveille d'une forme de coma après l'accident. Ca expliquerait plusieurs choses.

- Les ruines dans lesquelles se trouvent le corps, et qui ne peuvent pas être ni la terre, ni la citadelle
- L'armure de Shépard qui n'est pas celle qu'il avait à ce moment de ME3, mais qui ressemble à celle qu'il a au début de ME2.
- Toujours l'armure qui a été démolie par le rayon de l'augure, et qui est quand même en bon état dans cette cinématique.

Bref, je n'ai pas vu passer cette théorie, si quelqu'un l'a déjà mise, je m'en excuse. j'espère avoir des observations constructives dessus (pas des injures, merci! :rire: )

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 mars 2012 à 11:36:23

ouais 'fin trois ans de coma dans des décombres, m'étonnerait qu'il survive :hap:

preteur
preteur
Niveau 10
23 mars 2012 à 11:37:40

Heuuuu non :-p

Risque de :spoiler: pour ceux qui n´ont pas fini ME3

Si tu as ME 2 et que tu as le DLC crache du Normandy et le DLC du Shadow broker, sans oublier de regarder les videos dans ME 3 dans la base du l´homme troube tu saura que Shepard est belle et bien mort... et Liara confirme que Shepard est bienle vrais Shepard et non une IV...

Puis quand tu regarde les Fins d´Me3 tu remrquera que si Shepard choisi la synthese ou le controle, il meurt et sont corps est dissou... par contre si il choisi de detruire les moissonneuses batteuses, tu voix Shepard reprendre conscience sur terre dans les decombres de Londre...

D´ailleurs a ce titre, je te conseil d´aller lire le topique sur : theorie d´une fin mascarade....

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 mars 2012 à 11:40:29

au passage je prefere le 2 mais vraiment de trés peu !! le début est épique :bave:

et la fin quand on parvient à sauver tout le monde , j'étais trop fier :content:

aprés le 3 est magnifique :ok:

j'vais faire en sorte d'avoir la fin la plus dur à obtenir :oui:

et Shepard est bel et bien le vrai Shepard :noel:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
23 mars 2012 à 11:54:06

Justement, ce que raconte l'homme trouble, je n'en crois pas un mot, un peu facile de raconter, "je t'ai sauvé la vie" pour fidéliser quelqu'un (et il fallait que shep soit identique à l'ancien pour bluffer tout le monde). Et apparemment, le corps était méconnaissable à son arrivée à Cerbérus (un amas de bouillie sanglante et de cables est t'il dit, si mes souvenirs sont exacts)
Le DLC du crash du Normandy, je l'ai fait, mais il n'apporte rien à ce sujet, je rappellerai que Shep a été éjecté du Normandy et a dérivé dans l'espace, il serait donc étrange que le SR1 et son corps aient dérivé au même endroit...

C'est justement la théorie de la fin mascarade qui m'a fait penser à ça, quand il est dit que Shépard ne peut pas se trouver à Londres en ayant été éjecté de la citadelle, ça veut dire que soit il a rêvé d'être dans la citadelle (théorie tout à fait plausible), soit que c'est quelqu'un d'autre qui y a été.

Quand à ma théorie du coma durant 3 ans, je pensais plutôt à une sorte de sommeil cryogénique (corps maintenu en vie en état de stase par le froid intersidéral), qui aurait été brisé par l'explosion des relais. Ce qui explique aussi que bien qu'étant en grande partie synthétique, Shépard puisse survivre à la destruction.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
23 mars 2012 à 12:03:30

Liara récupère son corps dan le comic. Jacob et Miranda ont vu le corps de Shepard aussi.

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
23 mars 2012 à 13:06:28

De plus

:spoil: :spoil: :spoil:

Pour ceux qui ont fait le DLC The Prothéan.

Shepard arrive à lire et comprendre les Terminaux Prothéens grâce à l'enigma, et seul le "vrai" Shepard a reçu l'Enigma.

Fin du :spoil: :spoil: :spoi:

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
23 mars 2012 à 13:26:55

" Ce qui explique aussi que bien qu'étant en grande partie synthétique, Shépard puisse survivre à la destruction."

Shepard ne devient qu'à moitié synthétique qu'après sa reconstruction du projet Lazare ^^'

"Shépard ne peut pas se trouver à Londres en ayant été éjecté de la citadelle, ça veut dire que soit il a rêvé d'être dans la citadelle (théorie tout à fait plausible), soit que c'est quelqu'un d'autre qui y a été. "

Justement, dans la " théorie d'une fin mascarade ", il est précisé que Shepard commence son rêve hypothétique depuis Londre, après avoir été frapper par l'Augure.

Après y'a de l'idée dans ta théorie.

danfury
danfury
Niveau 5
23 mars 2012 à 13:32:42

"tu voix Shepard reprendre conscience sur terre dans les decombres de Londre... "

on vois bien shepard reprendre conscience mais a londres , comment tu sais?? y'a rien qui nous le prouve.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:18:30

la-dent-bleu
Posté le 23 mars 2012 à 13:26:55
" Ce qui explique aussi que bien qu'étant en grande partie synthétique, Shépard puisse survivre à la destruction."

Shepard ne devient qu'à moitié synthétique qu'après sa reconstruction du projet Lazare ^^'

:d) Et la destruction des synthétiques, c'est bien plus tard que ça. Donc la destruction de sa partie synthétique devrait l'achever.

Pour l'énigma, je sais que je vais chercher loin, mais si mon cyborg a été crée a partir de tissus appartement à Shépard (il a du en laisser de partout avec tous les pruneaux qu'il s'est mangé depuis Eden Prime) l'énigma s'est peut être glissé dans son code génétique, ou peut être que Cerberus a trouvé un moyen de le synthétiser.

Et pour la théorie de la fin mascarade, je la trouve très bien, j'essaie juste d'explorer d'autres pistes. mais cette histoire d'armure dans la vidéo m'embête un peu (je pense bien qu'ils n'allaient pas se casser le cul à faire des vidéos selon l'armure portée, mais là, c'est gros, l'armure, sa couleur et tout le reste sont portées dans toutes les cinématiques du jeu, sauf celle là?)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:25:33

"on vois bien shepard reprendre conscience mais a londres , comment tu sais?? y'a rien qui nous le prouve. "

Et bien, il n'y a rien qui nous prouve que ce n'est PAS Londres. ^^ Après tout ce n'est pas a Citadelle et il était à Londres juste avant donc ça se tient.

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
23 mars 2012 à 17:50:30

:d) uriel_septim

Si je comprend bien, toi tu vois l'armure N7 lourde que Shepard porte " par défaut " dans ME1 et avant de se faire exploser dans ME2? Parce que dans ce cas, moi tout ce que je vois c'est une armure à moitié carbonisé avec une sorte de gourmette ou il y a écrit N7 :pf:

Tali-Zorah
Tali-Zorah
Niveau 6
23 mars 2012 à 18:07:24

Et si en fait le personnage qu'on contrôle n'est pas shepard mais qu'en fait on est dans le rêve d'un humain qui croit qu'il est un héros ? :ouch:

Et si c'était un complot du gouvernement pour nous distraire pendant qu'ils essaient de faire passer des lois anti démocratiques ? :ouch:

Faut arrêter avec vos théories à la con sérieux :rire: le jeu est finis c'est tout, au mieux ils apporteront des éléments de réponses sur ce qui se passe après, sur certains passages pas clairs, mais y'a pas quelqu'un qui va arriver en criant "HE AU FAIT LES MECS C'ETAIT UN REVE" :rire:

En plus ça serait un énorme doigt aux joueurs :hap:

Tali-Zorah
Tali-Zorah
Niveau 6
23 mars 2012 à 18:08:22

A la limite que la scène de fin soit un rêve, il ne s'agit que d'un 15h de jeu, mais là tu parles de deux jeux entiers qui durent plus de 30h chacun, ALLOOO :rire:

Tali-Zorah
Tali-Zorah
Niveau 6
23 mars 2012 à 18:11:20

15 min de jeu* :(

Trokless
Trokless
Niveau 3
23 mars 2012 à 18:13:34

C'est sa plaque militaire le N7 rien d'autre...
De plus on dirait bien des gros blocs de bétons, hors là où le normandy s'écrase y a pas de béton il me semble.

http://www.youtube.com/watch?v=prohgapL54Q

preteur
preteur
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:13:59

au faite, vous etes tous a coté de la plaque :fou:

Shepard est dans le Coma depuis ME 1 quand il est entre en contacte avec la balise protheenne et depuis Eden prime donc, on ne vie que dansun reve...

:fou:

y a plus rien a voir maintenant :sournois: circulez... rentrez chez vous :hap:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:51:39

Alors, je vais essayer de garder mon calme, on nous dit (on: EA/Bioware et ses moutons), "on a fait une fin ouverte pour privilégier l'interprétation", et si on propose quelque interprétation, ça devient "une théorie à la con"...

Si tu considères que le jeu est fini, très bien comme il est, libre à toi, moi, j'estime qu'avec cette fin bancale, le rêve est brisé, et je cherche des théories/interprétations/hypothèses qui me permettront de me dire que je n'ai pas passé tout ce temps sur ce jeu en vain, et pouvoir continuer à rêver.

Tout comme j'ai développé ma théorie sur la fin du premier Witcher, qui bien qu'excellente, laisse sur beaucoup d'interprétations.

danfury
danfury
Niveau 5
23 mars 2012 à 21:22:12

moi je dis que tu te prend surtout la tete pour pas grand chose hey les mecs ce qu'un jeu apres tous stop vous prendre la tete avec ca :)

preteur
preteur
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:26:48

uriel_septim,

j'estime qu'avec cette fin bancale, le rêve est brisé, et je cherche des théories/interprétations/hypothèses qui me permettront de me dire que je n'ai pas passé tout ce temps sur ce jeu en vain

-1

:rire:

biensure que tu a passe tout ce temps en vain, c´est juste un jeu fait pour passer le temps et se detendre etnon pour vivre a l´interrieur du jeu ...

:rire:

danfury
Posté le 23 mars 2012 à 21:22:12
moi je dis que tu te prend surtout la tete pour pas grand chose hey les mecs ce qu'un jeu apres tous stop vous prendre la tete avec ca

+1

La vidéo du moment