CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Pragmatique...

babarbond
babarbond
Niveau 6
23 mars 2012 à 02:26:18

La journaliste, elle doit faire 10 war assets à tout casser, c'est pas ça qui va changer la donne :rire:

Sinon pour ce qui est des QTE, même en suivant une ligne de conduite, je trouve que y en a certaine, cela va de soit:
tirer une balle sur Udina pour l'empêcher de tuer la conseillère assari par exemple.
Dans le même genre, dans ME2 à la base d'Archangel, tuer le sergent Cathka pour l'empêcher de réparer l'aéronef et tirer sur un type avec le snipe, je le fais que je soit conciliant ou pragmatique. On vient quand même pour chercher Garrus et faire la peau des mercenaires à l'origine.

Et ça marche dans les deux sens: toujours dans ME2, filer du médigel au butarien en train de crever sur le chemin de la clinique de Mordin, ça permet de lui soutirer des infos par la suite (donc points de pragma gagnés grâce à une action conciliante).
Pareil dans ME3: empêcher Samara de se suicider, même en étant pragmatique, c'est du bon sens.

nervus66
nervus66
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:29:04

C'est comme ça que c'est agréables de jouer, en s'adaptant au situation, et pas en fesant tout noir ou tout blanc(enfin tout rouge ou tout bleu :rire2: )

csteam
csteam
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:29:16

Juste pour avoir un nom imprononcable je lui met des droites a chaque fois que je la vois c'est folle.

csteam
csteam
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:29:51

cette*

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
23 mars 2012 à 02:32:05

c'est clair que les action pragma du 3 c'est vraiment un level au dessus par rapport au 2 ...

après je peux comprendre, si on prend du recul et qu'on analyse le contexte, la galaxie est envahi, tout le monde compte sur Shepard, y'a une pression terrible d'ailleurs lors d'une conversation avec Garus, ce dernier demande a Shepard s'il tiens le coup, si on choisi l'action du haut il avoue que c'est dure, puis Garus lui dit qu'il devrait aller dormir un peu

quand l'univers depend de toi, et que dans des situations critique ou t'a quelques secondes pour agir, c'est super dure de faire un choix ! l'exemple avec Mordin est vraiment parlant ! mettez vous a la place de Shepard, après tout ce que vous savez des Krogans et tout ce qu'on vous dit en + sur eux dans ce 3eme volet pas sur que ce soit une bonne idée de guerir le génophage !

dans ma 1ere partie quand je decouvrai le jeu, au début je défendait wrex a mort ! vu que c'est mon ancien co-equipier qu'on a vécu pas mal de truc ensembles et tout et y'a un truc qui m'a fait TILT ! a un moment Shepard lui demande ce qu'il compte faire une fois le génophage gueri ? et wrex lui repond qu'il va cash s'atteler a la reproduction de son peuple, conquerir des mondes etc ... et la je me suis rappeler toutes les discussions avec Mordin dans le 2, donc finalement j'ai pas utilisé le remède ...

par contre y'a des trucs vraiment abusé j'avoue ... le coup de samara + la fille juste après c'est chaud
et le "fusillage" de legion pareil !

j'ai vu tout ca sur youtube ... impossible d'en arriver la dans ma partie j'y arriverai pas :/

dsl pour le pavé lol

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
23 mars 2012 à 02:33:08

J'avoue que des fois j'essaie de me maintenir en me disant que mon Shepard est un bon diplomate, après tout, dans ME1 quand tout le monde meurt dans le Citadelle, il trouve le moyen d'essayer de faire céder Saren par de belles paroles en conciliant ^^

Mais dans le ME2 c'est bien plus difficile d'être conciliant, certaines actions sont tellement énormes :fou:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
23 mars 2012 à 02:35:02

davidlemac06 :d) Pour Wrex, bizarre mais je n'ai pas eu le même discours :

- il m'a dit qu'il voulait reconstruire Tuchanka, sans guerre, unifier les Krogans et participer à la paix pour avoir enfin une place dans les races conciliennes.

babarbond
babarbond
Niveau 6
23 mars 2012 à 02:39:30

Vieux-Borgne :d) je crois que Wrex parle de se reproduire à fond la caisse quand on lui sort une réplique conciliante après avoir avoué que les galariens voulaient saboter le remède au génophage.

En fait, avec Wrex vivant, ce qui fait hésiter, c'est si la femelle Krogon est morte parce qu'on n'a pas gardé les données de Maelon: elle sera pas là pour calmer les krogans et unifier les clans.

Par contre si on a Wreav, là y a pas photo: go go saboter le remède parce que sinon guère en prévision.

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
23 mars 2012 à 02:39:35

ca dépend peux être si eve est malade ou pas, ou encore la façon dont tu demande je sais pas ...

moi il m'a clairement fait sous entendre que c'est reparti comme en 40 :/

csteam
csteam
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:40:22

Meme Wreav es tenu en laisse si Eve es la.

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
23 mars 2012 à 02:40:35

voila c'est ça ! merci babarbond ça dépend de eve :)

babarbond
babarbond
Niveau 6
23 mars 2012 à 02:45:24

csteam :d): dans mon cas, si j'ai Wreav, d'office si j'ai tué Wrex j'ai détruit les données du génophage donc pas de Eve.
Mais admettons qu'elle soit encore en vie, Wreav est quand-même un sacré taré, ça me donne pas envie de lui faire confiance.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
23 mars 2012 à 02:48:42

Ah bien vu babarbond !

Oui j'ai Eve et j'ai Wrex qui est plutôt conciliant.

En fait le plus difficile, c'est que je suis attaché aux perso du 1 : Liara, Garrus, Tali et Wrex et exception pour Mordin (les autres peuvent crever la gueule ouverte) :rouge:

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
23 mars 2012 à 02:48:42

c'est ça qu'est beau dans ME ! c'est que chaque joueurs jouent avec leurs propres choix leurs propres interprétations , puis dans ce 3eme volets j'ai l'impressions que y'a plus de variables

csteam
csteam
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:50:47

babarbond Voir le profil de babarbond
Posté le 22 mars 2012 à 21:45:24 Avertir un administrateur
csteam :d): dans mon cas, si j'ai Wreav, d'office si j'ai tué Wrex j'ai détruit les données du génophage donc pas de Eve.
Mais admettons qu'elle soit encore en vie, Wreav est quand-même un sacré taré, ça me donne pas envie de lui faire confiance.

Mes 2 parties dans le 3 Wrex était mort donc c'était Wreav le chef , ma premiere Eve es morte et Wreav était pret a repartir avec les Krogan dans la conquete de l'espace , dans ma 2eme Eve vivante Wreav grognait parce que Eve l'empechait de faire ce qu'il voulait.

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
23 mars 2012 à 02:53:19

en parlant des persos, j'voudrai pas créer un topic pour ca alors je pose la question ici :

si dans mass effect 2 vous avez fait une partie de psychopathe que Garus Tali entre autre clamsent ...

que dans le 3 vous butez Ash/Kaidan ...

en fait vous faite ME3 avec Vega IDA et liara quoi ?? lol

csteam
csteam
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:54:26

:oui:

nervus66
nervus66
Niveau 10
23 mars 2012 à 02:54:42

Exact

babarbond
babarbond
Niveau 6
23 mars 2012 à 02:55:00

et IDA et Javik le prothéen si t'as le DLC pour ce dernier.
Ca fait un commando du feu de dieu! :rire2:

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
23 mars 2012 à 02:56:29

chaud ! lol (pke je suis sur le 2 avec shepardette) jvais donc ptet allez faire sa fête a sidonis alors ...