CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Child's play ?

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
20 mars 2012 à 15:27:38

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'entend pas mal parler du Child's play, apparement lié à la fronde dut à la fin de Mass Effect, ayant apparement réussit à créer un buzz et à attirer l'attention sur le sujet (ce qui me convient bien).

Mais étant anglophobe (ou au moins très mauvais en anglais), j'ai un peu de mal à comprendre de quoi il s'agit. Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
20 mars 2012 à 15:31:55

C'est une association caritative qui a pour but d'aider les enfants.
C'est l'association qui recevra 55 000$ de la part des mécontents il me semble non ?

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
20 mars 2012 à 15:39:41

Je crois que cela approché des 70 000$ aujourd'hui, et oui c'est un fond pour que les enfants interné à l'hôpital puissent avoir accès à des divertissement, vidéo-ludique entre autre.

L'argent que l'on voit est versé directement à l'association "Child's play" il n'y a pas de <<condition>> tout est immédiat.

lalybangkok
lalybangkok
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:40:08

J'ai envoyer 1 euro :hap:

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
20 mars 2012 à 15:40:55

désolé du double post et de la faute

que cela approche*

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
20 mars 2012 à 15:44:43

D'accord. Et quel est exactement le rapport avec la "fronde" contre la fin de ME3 ? Je ne crache pas sur le principe, que je trouve au contraire très bien, mais j'ai du mal à voir le lien entre les deux.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
20 mars 2012 à 15:50:04

Je soutiens volontier toutes les organisations caritatives mais je ne vois pas le rapport non plus.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:51:59

C'est juste pour que Bioware puisse voir l'ampleur de la chose.

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
20 mars 2012 à 16:12:05

Ils ont décidé que le mouvement deviendrai un mouvement d'aide caritatif pour prouver que ce mouvement est cohérent et organisé et pour faire passer le message que ce n'est pas un mouvement de haine contre EA et Bioware mais un mouvement qui veut faire avancer les jouer pour le bien des joueurs, car c'est avant tout des passionnés qui ont aimé Mass Effect 3.

Ça en fait du mouvement :-d

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
20 mars 2012 à 16:15:29

D'accord...je suis pas sur de saisir toute la logique, mais tant que ca fait du bruit j'en demande pas plus (et si ca peut servir à quelque chose, ca retire rien)

Merci de vos réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 16:22:22

Ben en gros gueulé pour gueulé ça les développeurs le savent il y aura toujours des mécontents.

Mais quand tu vois que les mécontents forment un groupe à but caritatif et déboursent 70 000 dollars pour te montrer qu'ils ont la rage ben tu ne peux pas passer à côté et ne rien faire.

Voilà en gros c'est pour attirer l'attention de Bioware et c'est très bien je trouve.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00050538-l-influence-d-ea-toutes-boite-a-idees.php

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:45:12

trés bien ? c'est juste pour se faire passer pour les gentils dans l'histoire...

technique souvent utilisé par la mafia et les gangs de rues pour bien paraitre auprés de la population et pour discrediter la police et la justice...

je peux pas etre le chef de la mafia diabolique avec tout cet argent que je donne a l'Eglise... soyons serieux, je suis un ange...

je ne soutiens pas le mouvement on veut une nouvelle fin mais je peux comprendre leur frustration et leur motivation... bonne chance a eux dans leur mouvement... une nouvelle fin? pourquoi pas... c'est tout benef pour nous autres gamers...

Validus
Validus
Niveau 30
20 mars 2012 à 16:57:57

Elle est chouette ton histoire mais c'est quoi le rapport avec la mafia ?

lalybangkok
lalybangkok
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:03:48

Dans ce cas c'est comme la politique aussi. :noel:

Syden
Syden
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:37:45

C'est bien de reverser à une oeuvre caritative, mais ils auraient franchement pu trouver une oeuvre qui en vaille la peine... Des jeux pour les enfants hospitalisés...

Pourquoi pas de la nourriture pour les gens, quelque soit leur age, qui ont faim de par le monde, ou plus spécialement dans les pays en "voie de développement"...

Enfin... Toujours à critiquer, moi... Si c'est pas honteux...

PS: c'est une initiative sympathique, ceci dit...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:42:32

jme suis surement mal exprimer... oui c'est une initiative super de leur part...

l'analogie avec la mafia était surement pas idéale :) mais bon je trouve toujours que c'est pour effacer cette image nombriliste de gamer frustré par la fin d'un jeu que les plaignants portent

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:47:46

Tres bonne initiative, ca denote d'une certaine maturite dans le mouvement.

HOLD THE LINE

http://www.facebook.com/DemandABetterEndingToMassEffect3

La vidéo du moment