Ash/Kaidan c'est juste le type même des personnages "gnniiééé".
On leurs demande juste de fermer leur gueule et d'obéir aux ordres, ils font tout l'inverse.
Dans ME2 ils ne te suivent pas vu que tu "roules pour cerberus".
Tous tes autres coéquipiers peuvent faire abstraction de ça, vu l'urgence de la situation, mais eux non.
Dans ME3 ils reviennent encore sur ça. Hého, la galaxie se fait atomiser et t'ose venir me peter les ovaires (oui je joue Shepardette) pour ce que j'ai fais il y a 2 ans ? (à savoir sauver l'humanité pendant que tu te branlais la cartouche thermique).
Et puis dans le 3 ils chouignent. Tu les sens pas accabler de desespoirs ou plein de rage. Non juste ça chouigne. "J'ai bien senti que si je condamnais le conseil en preferant écouter le gland d'Udina que personne aime, plutôt que mon commandant direct je me prenais une balle dans la tête. Et ça franchement c'est pas bien, je veux bien que la galaxie creve parce que je suis trop con, plutôt que d'avoir enfin quelqu'un chose dans la boite cranienne".
Même Vega, ok c'est le trouffion de base sans un pet de recul sur les evenements, mais tu sens qu'il a la rage.
Et finalement on les sens pas integré au reste du groupe. Tu prends Tali/Garrus/James/Mordin.. ca se voit que le courant passe entre eux.