Les sentinelles (et donc Kaidan) sont simplement increvables
Juste comme ça : avec Kaidan, vous savez ENFIN ce que ressentent les femmes quand elles doivent vous écouter vous plaindre à longueur de journée, VOUS, les "mâles"... du coup, Kaidan qui se plaindrait (enfin, parait-il, parce que ce n'est pas spécialement ce que j'appelle "se plaindre", moi, mais plutôt donner un exemple en fonction de son expérience... ce qu'on fait TOUS, au final
), ça ne nous (les femmes en général) change pas vraiment du quotidien, ce serait même plutôt reposant par rapport à certains
De mon point de vue : Kaidan
est un bel "homme" (ouais, bon... il est virtuel et ça fait bizarre de dire "homme" pour un tas de pixels
) et il a un bon background, malheureusement pas assez travaillé, au profit de certains autres persos...
Ces histoires de "je vous fais confiance/je ne vous fais plus confiance" ne m'ont pas choquée, surtout quand on voit tout le ramdam actuel concernant les fins. Je veux dire (sans m'étendre sur le sujet) : BW a merdé (aux yeux de plusieurs dizaines, voire centaines, de milliers de fans), les fans ne font plus confiance ; BW va essayer de se rattraper, la confiance des fans ne sera pas pour autant entièrement restaurée... c'est exactement la même chose qu'avec Kaidan/Ashley : Shep a merdé (à leurs yeux), ils ne font plus confiance ; Shep essaye de se "rattraper", ce n'est pas pour autant que la confiance est totalement restaurée...
Je trouve même presque extraordinaire qu'ils arrivent quand même à passer outre tout ça (Cerberus + évènements de ME3) et avoir finalement entièrement confiance en Shep par la suite. C'est une magnifique preuve d'amour/d'amitié à mes yeux.