CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] mission scan

_silass_
_silass_
Niveau 7
19 mars 2012 à 15:33:48

Bonjours à tous.

J'ai plusieur mission où je dois aller scanner tel ou tel secteur et je ne trouve rien ou pas ce qu'il me faut...

:spoiler: exemple le système Vular exploré à 100% mais je dois récupérer des artefacts survana, la frontière d'Ismar ou je peut scanner des heures sans rien trouver même pas des moissonneurs, les abysses gritchtèques que j'ai scanné à 100% sans trouver l'obélisque pour le volus du quartier des ambassades, ou encore le système dranek ou après avoir trouver une épave qui me donne un peut de carburant je suis passé de 0 à 100% sans trouver les mercenaires. J'ai essayé de scan les planètes depuis la vue du système et celle en orbite, pas moyen d'atterrir dessus, et quand je retourne parler au donneur de ces missions ils réclament les objets voulus où j'attend le dialogue qui donne la quête, pourtant les quêtes sont bien actives.
Voila je voudrais savoir si c'est un bug, ou si ça ce débloque plus tard dans le jeu, ou ... quoique ce soit...
Merci d'avance à ceux qui répondront.

nervus66
nervus66
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:35:22

plus tard.

cyberchieuse
cyberchieuse
Niveau 6
19 mars 2012 à 17:06:10

Bonjour, je vais prendre l'exemple des abysses gritchtèques.
Dans mon souvenir tu peux très tôt dans le jeu trouvé ce que tu cherches.
Donc je ne m'explique pas trop comment tu n'as pas pu le trouver.

Deux idées :

1 - BUG
2 - As tu visité la totalité du system ? c'est à dire es tu sorti par les extremité du rond eu lieu de sortir via le relais cosmodesique ?

A part ce je vois pas

cyberchieuse
cyberchieuse
Niveau 6
19 mars 2012 à 17:09:42

Ah si j'ai une autre idée, as tu ne serais qu'une fois sans te poser trouvé des trucs sur le planetes ? à part le carburant qui est hors planete.

Sur la XBOX pour scanner faut appuyer sur Y et survoler la planete en suivant le tiret blanc qui apparait.

Je pense que oui mais on se sais jamais

_silass_
_silass_
Niveau 7
19 mars 2012 à 18:29:49

Oui, déjà fait. Je pense aussi que c'est un bug, mais j'ai recommencé une autre partie et ça le refait, c'est pour ça que j'ai quand même un doute...
Et comme nervus6 à dit plus tard je verrais bien...
Merci à vous deux pour vos réponses

Tomberrynion
Tomberrynion
Niveau 2
20 mars 2012 à 06:28:09

J'ai le même problème.

J'ai fini le jeu une fois, aucun souci. Je recommence en faisant une nouvelle carrière, pas de souci. Là, je décide d'effacer la 2nde (la classe ne me plaisait pas, et j'en étais au début) pour crée une 3ème.

Dès lors, au moment où je peux commencer à scanner, je ne trouve plus que les carburants. Aucune planète ne peut être scannée, l'icône rouge n'apparait pas (ni objet de quête, ni ressource de guerre, ni crédits, ni technologie).

Et comme l'auteur du post, au moment où je découvre du carburant, le pourcentage apparait : 50%, 66% ... et au moment où je ramasse le carburant, je passe à 100%. Ca ne m'a pas fait ça pour mes 2 premières parties...

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
20 mars 2012 à 07:31:18

D'une il faut savoir que lorsque vous rentrez dans un secteur vous arrivez dans un système. Si le trait tout fin qui en fait le tour est rouge ça veut dire que vous n'avez que ce système à scanner, mais si ce même trait est vert alors là en naviguant avec votre vaisseau sur le bord du système, du trait en fait, vous allez en sortir et tomber dans des espèces de nébuleuses dans lesquelles vous pourrez évoluer grâce à votre vaisseau et votre capacité en carburant pour rejoindre d'autre système.
En bref! Si vous voulez savoir si oui ou non vous avez bien fouillé la totalité d'un secteur de la galaxie, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir: c'est d'ouvrir la carte de la galaxie et de ne rien faire d'autre que de passer votre curseur sur les secteurs en question. Si c'est marqué 100% c'est bon, sinon c'est que vous n'avez pas tout ramassé.
Par contre il y a une petite subtilité à comprendre c'est par exemple (je dis une connerie hein?): vous êtes sur les abimes gritchèque et vous lisez 75%, vous vous dites donc il me manque quelque chose. Vous rentrez à l'intérieur du système, là où il y a le relais cosmodésique, et là surprise! Sans avoir rien fait vous lisez 100%. Alors là vous vous dites c'est quoi le bin's! Mais en fait il n'y en a pas de bin's. Car quand vous êtes juste sur le premier niveau de la carte galactique (celui où on voit clairement où il y a des moissonneurs) et que vous lisez un pourcentage celui-ci vous renseigne sur ce que vous avez trouvé sur l'ensemble du secteur, mais dès que vous y pénétrez dans ce secteur, le pourcentage que vous voyez vous renseigne lui uniquement sur le système dans lequel vous vous trouvez, et non plus le secteur.
C'est pas trop difficile à comprendre ni a expliquer mais là je me réveil ^^
Par contre pour ceux qui ont d'autres problêmes mais surtout qui sont sur une seconde partie, fouillez un peu sur le fofo, car (moi j'ai pas encore fini le jeu donc je suis pas au fait du truc) vu qu'apparement quand on fait une new game plus si on peut dire, certaines ressources de la partie précédente sont déjà prises en compte (c'est le fameux truc qui permet à ceux qui ne veulent pas jouer en multi d'avoir quand même assez de force militaire active pour pouvoir avoir accès aux meilleurs fins du jeu), mais tout ce système fait que je n'ai aucune idée de ce que ça implique dans la seconde partie. A t-on accès au même quêtes? Aux même ressources? Yo no Say!
Cherchez! Certains en parlent sur d'autres topic. :ok:

PS: bien évidemment un bug reste toujours possible. J'en ai subis un beau sur une mission de Palaven je crois, où un script ne se déclenchait pas et donc me laissait comme un con, bloqué quoi. Mais aprés avoir relancé (deux fois quand même) la mission, le script c'est activé. Pas glop! Mais ouf! Quand même. ^^

Tomberrynion
Tomberrynion
Niveau 2
20 mars 2012 à 08:30:01

J'ai bien 100% dans la nébuleuse comme dans chaque système qui la composent(j'avais déjà appris à vérifier de toute façon).

L'explication d'un report des ressources aurait pu fonctionner, sauf que j'ai carrément changé de carrière, ce n'est pas un "new game +".

D'ailleurs, quand j'ai fait la 2ème carrière, j'ai pu ramasser les ressources. Je l'efface, j'en crée une nouvelle, et là non, impossible de collecter quoi que ce soit. J'ai même vérifié le tableau de guerre dans le vaisseau, je n'ai aucune ressource collectée, et dans le journal, j'ai les quêtes actives.

Etrangement, j'ai l'impression que c'est la suppression de carrière qui a tout fait foirer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 08:33:01

Peut être faut il tout simplement que tu avances un peu au niveau des missions (N7 et principal)

Parce que j'ai eut le coup sur une quête de la Citadelle, et en avançant j'ai finalement pû scanner la bonne planète.

Tomberrynion
Tomberrynion
Niveau 2
20 mars 2012 à 08:39:13

Là aussi, je m'en étais rendu compte en finissant le jeu une première fois. Sauf que là :

_ j'ai commencé la 2ème partie, j'ai été sur Mars, puis à la citadelle, et juste après, j'ai 3 missions possibles, à savoir Palaven, Cerberus, et le Prothéen (DLC). A ce moment là, j'ai pu au préalable explorer environ 4 ou 5 nébuleuses. Et on y trouve par exemple l'étendard de guerre à donner dans le pub de la citadelle (on ne peut cependant pas accéder à cette zone, la quête indique de chercher quelqu'un dans la citadelle dès qu'on trouve l'objet). A l'inverse, il faut trouver une obéliske, et le système est pas encore débloqué. Mais on peut trouver déjà plusieurs items (notamment environ 30k crédits).

_ je recommence une carrière, je reviens au même point, je retourne scanner, et là, ça m'affiche 100% dès que je ramasse le carburant. et comme le système affiche 100%, il ne revient pas dessus même en avançant dans le jeu (tout est supposé avoir été ramassé

Au fait, c'est sur PS3 en ce qui me concerne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 08:53:45

Etrange dans ce cas là en effet.
As tu posé ta question sur le BSN ?

Tomberrynion
Tomberrynion
Niveau 2
20 mars 2012 à 14:55:46

Je dois attendre 24h pour poster. Je posterai leur éventuelle réponse ici. Merci en tout cas

coachK
coachK
Niveau 4
30 mars 2012 à 01:51:48

J'ai le même souci lors de ma 3e partie.
En faite mon jeu a gardé toiutes les ressources de guerres de ma partie d'avant. Et je ne peux scanner aucune planete, juste les ruine de carburant.
J'ai des Geth comme allié dès le début par exemple...
Du coup sur ma partie je ne peux pas faire les quètes annexes, genre récupéré les artefacts pour Kannick, afin de donné des armes à Oraka et gangé les soleils bleus...
BIG BUG DU JEU!!!!
Lors de ma seconde partie je n'ai pas eu de soucis et j'avais charger le perso de l'histoire 1.
Là j'ai recommencé avec un new perso pour voir la fin qui me manque.

La vidéo du moment