CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système monétaire

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:24:17

Tu crois que c'est l'argent le probléme des maux? Ce n'est qu'un vecteur: change le systéme monétaire et y aura toujours autant de crime, la seule différence c'est que le crime sera fait pour de l'eau..

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:26:39

On ne dit pas que dépasser la vitesse de la lumiére est impossible, la théorie de la relativité le dit. Mais c'est une théorie, certes qui marche trés bien, mais qui peut avoir des limites dans certains cas. Il n'est pas inenvisageable de depasser la vitesse de la lumiére dans des cas trés tordus, mais on en est pas là pour l'instant.

fac
fac
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:27:47

pyramidas
Posté le 19 mars 2012 à 10:16:09
Un exemple des études universitaires! On nous apprend récemment que dépasser la vitesse de la lumière est tout bonnement impossible! On ne nous dis pas que notre technologie ne nous en permet pas pour l'instant mais bien que c'est impossible! Il y a quelques centaines d'années, la Terre était plate et le soleil tournait autour! J'aime pas ces certitudes dogmatiques pseudo-scientifiques!

:d) La structure scolaire en France et en Suisse sont tellement différente que je ne pense pas être formaté et encore moins en formatage français...
je ne peux pas m'empêcher de te faire remarquer que ton exemple est intéressant, mais complètement faux....
ce que j'ai appris en physique, c'est que dans la limite des lois actuelles on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière. ça ne signifie aucunement que ce ne sera jamais possible. Quand on connait une théorie scientifique, on connait aussi son domaine d'application. Dans le domaine d'application de la relativité générale, on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière. En dehors de son domaine d'application, on n'en sait rien.... Notes que cette limitation n'est pas technologique. Et après ça, c'est moi qui suit dogmatique....

p.s. pour la terre plate et le système géocentriste: c'est surtout les religieux qui nous ont forcé à penser cela, pas tellement les scientifiques (même si les scientifiques, au sens moderne du terme, à l'époque, ça ne courait pas les rues). C'est plutôt un dogme chrétien que scientifique...

fac
fac
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:32:20

Cette belle théorie MEBR me fait furieusement penser au communisme...

je me suis presque pissé dessus en lisant
"ou notre altruisme par le travail"
sur ton lien.

Va falloir changer des tas de choses avant d'en arriver là....

ça me semble être une belle utopie. Mais une utopie....

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:34:40

Et sinon, je sais pas, eeeuuuh ...

rechercher ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-181349-1-0-1-0-l-univers-de-mass-effect-et-l-argent.htm

Mais bon, moi, je dis ça, je dis rien, hein ...

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
19 mars 2012 à 10:36:15

En étudiant l'argent de près, on remarque réellement qu'il est au centre de nos problèmes! Si nous polluons notre environnement et faisons la guerre, c'est bien par nécessité monétaire! Notre économie actuelle est basée sur la rareté (qui grâce à la technologie, non prise en compte par les acteurs économiques, n'existe plus! Cette rareté est donc aujourd'hui artificielle!!!) et la croissance (comment imaginer une croissance infinie dans un monde fini aux ressources de plus en plus limitées?!). Nous gâchons nos ressources (ex: obsolescence programmée) pour perpétrer un vieux système millénaire d'offres et demandes; production, consommation, qui au final, nous mènera à notre propre extinction! Le rêve d'un univers à la "mass effect" nous sera donc inaccessible si nous continuons dans cette voie! Contrairement à nos ancêtres, nous avons les moyens techniques de changer les choses! Ce n'est donc plus une utopie (qui n'existe pas, ne peut exister!) mais bien une réalité!

fac
fac
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:44:06

Ce n'est pas parce que l'on a pas la "possibilité matérielle" de le faire que c'est une utopie. C'est surtout parce qu'il s'agit d'un système avec des êtres humains....

Le problème n'est pas dans le système mais dans les acteurs. Au lieu de délirer à la bourse sur des produits dérivés et autre saloperie sans réalité, la spéculation se passera sur les matières premières (encore plus qu'actuellement).

L'être humain reste l'être humain, quel que soit le système. Certains préféreront laisser pourrir une récolte plutôt que la donner à ceux qui en on besoin, dans l'espoir de créer un manque et de prétendre à un meilleure place le grand cirque de l'humanité.

C'est la nature même de l'être humain qu'il faut commencer par changer.

C'est pas le système qui pourrit l'humain, c'est l'humain qui pourrit le système. C'est pas parce que le système est monétaire que l'on va dans le mur, c'est parce que des humains (avec tout leur défauts et leur travers) ont créer et utilise ce système...

Je pense que tu confonds cause et effet...

C'est dans ce sens ou il y a des tas de choses à changer avant cela.

Si demain, par "magie", l'argent disparaissait de la surface de la terre, il y aurait autant d'inégalité, et de requin pour nous pourrir la vie. La seule différence serait l'unité pour constaté ces inégalités....

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:47:49

Je ne suis pas d'accord avec toi: les gens en général pense que l'argent est le probléme de leurs maux. Pour moi, c'est faux: c'est un déficit de situation et de conaissanse.

Exemple: ya pas de foyer qui ont du mal à trouver un logement. On peut admettre que c'est parce qu'il ne gagnent pas assez d'argent. On peut aussi admettre qu'il nous pas de logement à disposition, c'est à dire que le probléme de ne vient pas de l'argent, mais du bien en manque.

Pour la croissance, la terre est certes finies, mais les idées, elles sont infinies. Ainsi les matériaux qu'on utilise dans un smartphone existait déjà il y a 100ans, pourtant cela à crée énormément de croissance pour les firmes en questions, et donc indirectement au différents états.

Et puis en regardant un peu le site, peut tu croires réellement que si les hommes n'avait plus de travail, le monde irai mieux? Oui une minorité en profiterai pour se cultiver, apprendre et diffuser leurs savoir. Mais je suis persuadé qu'une grande majorité passerai leurs temps à faire la guerre pour x ou y (une petite amie, une volonté de reconnaisance, etc..). L'argent n'est pas le probléme, le probléme est humain.

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
19 mars 2012 à 10:54:37

Fac, pour quelqu'un qui s'en tape... :ok:

Chose certaine, pour un tel paradigme, il nous faut changer radicalement!

Pour ce qui est de l'humain, c'est notre environnement social qui forge notre caractère! Un enfant né dans la violence ou la compétition sera certainement violent ou n'acceptera pas l'idée de partager, marchera sur les autres! Exemple, sub-génétiquement parlant, si on met un nourrisson dans le noir pendant quelques années, il sera aveugle! C'est pareil pour la psychologie de l'être humain! Non?

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
19 mars 2012 à 11:03:45

Sinon, remarquez la belle pyramide du clip de la BO de mass effect! Faunts - M4(part 2) http://www.youtube.com/watch?v=gISlB1IdUjI

:hs: plus ou moins...

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
19 mars 2012 à 11:15:42

Pour ce qui est de la guerre contre l’innovation technologique dû notamment à l'argent, je vous propose cette conférence!

http://www.youtube.com/v/G2FbZufTrmo&feature=youtu.be

fac
fac
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:17:10

p.s. je confirme, je m'en tape....

lol

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
19 mars 2012 à 11:45:20

http://purfi.com/2012/03/19/quest-ce-que-le-modele-economique-base-sur-les-ressources/

:ok:

HomDesTavernes
HomDesTavernes
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:10:59

pyramidas Voir le profil de pyramidas
Posté le 19 mars 2012 à 10:16:09 Avertir un administrateur
Un exemple des études universitaires! On nous apprend récemment que dépasser la vitesse de la lumière est tout bonnement impossible! On ne nous dis pas que notre technologie ne nous en permet pas pour l'instant mais bien que c'est impossible!

Il y a des milliers d'années nos ancêtre ne pensaient pas qu'une pierre puisse tomber vers le haut, c'est toujours vrai aujourd'hui... Les impossibilités démontrable dès aujourd'hui resteront vrai demain.

"Il y a quelques centaines d'années, la Terre était plate et le soleil tournait autour! J'aime pas ces certitudes dogmatiques pseudo-scientifiques! "

C'étaient avant tout des certitudes religieuses...

Ensuite il est bien gentil ton système mais il impose des tonnes de contraintes que l'argent supprime... De plus il n'enlève aucun problème de l'économie actuel puisqu'il change simplement la monnaie (et oui :hap: ) d'échange.

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
19 mars 2012 à 12:50:35

C'est que tu as mal lu! En lecture plus approfondi: http://www.thevenusproject.com/images/documents/designing-the-future/French/FrenchDesigningTheFutureEBook.pdf

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
19 mars 2012 à 12:55:36
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment