CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prélude problème.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:40:42

Bonjour, alors voilà j'ai acheter ME2 via le PS Store il y a un petit temps et j'ai voulu recommencer un personnage. En effet en jouant au 3, j'ai apprécié les différentes classes proposées alors que je ne jouais que SOLDAT pour une question de simplicité des pouvoirs.

Bref, je recommence une partie avec un nouveau perso et je me rend compte, après création du perso etc que je n'ai pas eu droit au genesis qui me permettais de faire 5 à 6 choix avant le début de l'histoire avec un résumé de l'histoire du 1 (Les rachni, le choix du conseiller au conseil entre Anderson / UDina, mort de Ashley ou l'autre etc...)

Donc je crée mon perso et ici, je n'ai plus le droit de faire ces choix, le jeu débute par la destruction du Normandy et la mort de Shepard. Ensuite création du personnage etc..

Là, je me dis que c'est peut-être un peu après la première mission que j'aurai droit à faire ces choix etc..

Quel ne fût pas ma surprise lorsque dans la navette quittant Freedom progress, Miranda me pose des questions et me demande si j'ai un ressenti concernant la mort de .. AShley! Or je n'ai jamais eu la possibilité de faire ce choix vu que je n'ai pas eu droit au résumé de l'histoire du 1 avec les 6 ou 7 choix à efectuer...

Pourtant je me souviens très bien avoir dû faire ces choix lorsque j'avais acheté le jeu en Blu ray à sa sortie. Après l'avoir racheté sur PS Store (oui j'avais revendu le 2 depuis un petit temps..) j'avais également eu droit au résumé de ME1 et à faire ces fameux choix..

Est-ce normal? Il y a t il un truc que j'ai loupé après la création de mon perso et de l'intro?

Merci d'avance pour vos réponses. Je dois peut-être supprimer le jeu et le retélécharger via PS Store?

-So*1984-

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:42:00

Arf Zut, je suis sur le fofo du 3.. j'aurai dû le faire sur le fofo de ME2..

Désolée mais si quelqu'un a une réponse? Ce serait bien gentil.

Bon jeu et désolée car je me suis pas relue.

-So*-

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:52:03

C'est parce que tu as commencé ta partie avec un perso non personnalisé. Même si tu veux jouer avec le shepard de base tu fais personnaliser et là tu auras les questions. :ok:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
18 mars 2012 à 17:22:00

Non j'ai bien fait un perso "personnalisé" de A à Z.

En fait j'ai trouvé le problème.. Lors de l'achat sur le PS STore, j'avais le pack cerberus qui permettais de voir la BD et les choix à faire avant le début du jeu.

Et en faite, je me suis rendue compte que je jouais avec mon second compte où le pack cerberus "n'est pas accessible avec ce compte", donc impossible de l'acheter.. Et puis même je ne l'aurai pas acheter alors qu'il est activé sur mon autre compte..

Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais acheté des apparences (casque etc..) avec le compte où je n'ai pas acces au pack cerberus (donc pas de choix ni la BD au début) =(

Je trouve cela un peu exagéré de devoir acheter 2 fois les mêmes pack pour jouer sur deux comptes différents sur la même console!

Bref, me reste plus qu'a rejouer à ME2 avec le compte où cerberus pack est activé et tant pis pour les apparences / armures que j'avais acheté via le PS Store.

Bon jeu.

La vidéo du moment