CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recommencer... tout ;)

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:38:45

Bonjour à tous,

Je viens de finir mass efffect 3. Franchement ce jeu m'a beaucoup touché, il y a des choix extrêmement difficile a faire, bien plus que dans le 2, que j'ai préféré d'un point de vue action, personnage, mais le 3 est supérieur niveau cinématique, narration, l'histoire est folle, mais la fin de l'opus signifie également toutes les révélations.

Enfin bon, donc le but de mon post n'est pas pour parler du jeu. J'ai décider de recommencer mon perso, depuis mass effect 1 que je n'ai pas fait..., que j'emmenerai jusqu'à la fin du 3.

Pour ca, je viens recueillir vos avis sur certains trucs a faire pour ne rien manquer, ou bien sur certains défis que vous me proposez afin de m'amuser un maximum et de tout redécouvrir.

Je suis quelqu'un qui adore les RPG, j'ai notamment perdu plusieurs journees de ma vie a jouer a NeverWinter Night que j'ai adoré, le 1 hein... Donc, quel Shepard me faire afin d'être un bon perso RP? J'aimerais aussi changer de classe, j'étais la classe par défaut pendant le 2 et le 3, laquelle me conseillez-vous qui est facile a faire completer par les coéquipiers?

Merci d'avance pour vos réponse, et je le rappelle, on est pas la pour parler de mass effect 3 en lui meme ;)

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
17 mars 2012 à 16:53:24

salut bon challenge mais n'oublie pas les dlc pour avoir me3 aux maximum

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
17 mars 2012 à 17:01:23

Salut! Très très bonne idée!

Pour commencer, prends un Adepte, certes les pouvoirs sont un peu brouillon dans le 1 mais arrivé au 3... :bave:

Cette classe s'appréhende plutôt bien, enfin pour ma part!

Pour le reste, je te laisse le plaisir de découvrir le premier opus et d'être aussi envoûté que j'ai pu l'être lors de ma première partie de ME1...

Bon jeu!

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
17 mars 2012 à 17:16:55

L'adepte est celui par défaut non? Justement je voulais changer ^^'

J'ai lu que l'ingénieur est très bon et peut se sortir de n'importe quelle situation. Y a quoi comme classe autre? Sachant que le sniper je vais pas aimer en solo, que je préfère un gars au flingue, shotgun, mitra, et assault

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
17 mars 2012 à 17:23:05

La classe par défaut c'est Soldat. Sinon en classe, je te les résume en gros, tu as :
- Soldat (Armes à feu essentiellement)
- Franc-tireur (Sniper + Camo tactique)
- Adepte (Pouvoirs biotiques)
- Ingénieur (Pouvoirs Techs)
- Sentinelle (Mélange entre Techs et soldat je crois, mais po sûr hein!)
- Porte-étendard (Pouvoirs biotiques et combat rapproché)

N'hésites pas à demander à d'autres forumeurs de compléter mon descriptif car je ne suis pas sûr de moi sur certains points!

:ok:

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
17 mars 2012 à 17:52:00

J'ai vu que le porte étendard est très bon, alors mon choix se fait maintenant entre ingénieur et PE.
Des conseils?

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
17 mars 2012 à 19:02:33

Ptit :up:

Busard
Busard
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:23:49

Le sentinel c'est le tank du jeu avec des pouvoirs tech et bio de base. Du coup c'est une classe très polyvalente.

Sinon tu peux changer de classe à chaque importation entre les jeux donc pourquoi ne pas changer de classe à chaque jeu?
Adept pour ME1, Franc-Tireur ME2 et Sentinel ME3 par exemple.

Sinon pour profiter pleinement de ME3 il faut vraiment avoir un maximum de persos vivants (sinon leurs scènes sont coupées ou remplacés par des MPCs inconnus sans saveur; bref, sans les caméos, les scènes perdent beaucoup en émotion et les dialogues perdent beaucoup en humour pour ne pas dire qu'avec tout le monde mort, le jeu devient limite pourri, je regrette vraiment d'avoir fait cette deuxième partie en important une sauvegarde où tout le monde était mort dans ME1/ME2).

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
17 mars 2012 à 20:06:05

Je plussoie mon VDD! :)

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
17 mars 2012 à 20:32:00

Adepte dans ME1 c'est pas facile. Réserve toi cette classe pour le 3 je dirai.

cyberchieuse
cyberchieuse
Niveau 6
17 mars 2012 à 20:49:16

J'avais un sentinel du 1 au 3, son armure en plus le rend quasi imbattable, genre deux barres de vie.
En plus tu a accès à tout, le combat avec les armes les pouvoirs techs et les pouvoirs biotiques.

C'est le plus facile a jouer, si en plus tu joue en mode facile, c est carrément simple, tu one shoot tout ce qui bouge ou presque.
Si tu apprécie la difficulté des combats, ne fait surtout pas ce que j'ai écrit.

Ensuite, il faut que tu garde en vie tout le monde, sauf pour Ashley et Kaidan, la faudra faire un choix, les autres tu pourras tous les sauver si tu fait les bon choix et que tu as bien fait toutes les quetes, je dis bien toute.

Faire en dernier les quêtes principales est ton seul moyens de ne rien rater.

Il y a quelques pièges donc sauvegarder souvent et pas hésiter a refaire une quête en chargeant une ancienne partie.

Et si tu veux vraiment tout voir, tout vivre, fait toi deux profils pour chaque opus.
Ce qui fait que tu va devoir faire le 1 deux fois, le 2 deux fois et le 3 deux fois aussi.
Et si t'as le courage pour le summum fait les deux sexe ce qui double le tout donc 12 en tout

Voila je crois que j'ai pensé à tout, et je te tire mon chapeau d'avoir envie de le refaire quand on connait la fin, ca gâche toute envie de recommencer à mes yeux.

Tasera
Tasera
Niveau 9
17 mars 2012 à 21:16:15

Pour ME1 et ME2, prends Franc-Tireur, je le conseille vivement car très polyvalent (en plus il dispose de sorts assez intéressants par rapport au jeu, tels que surcharge et surchauffe dans le 1, Incinération dans le 2, et un peu plus variés dans le 3), et dans le 3, tu peux prendre Sentinelle, il est plutôt bon. :ok:

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
17 mars 2012 à 22:21:23

Hello !
Moi aussi je compte me refaire le 1 et le 2, que j'ai fini chacun 2 fois, mais en Ingénieur et en Franc-tireur seulement !

Je n'ai pas encore fini le 3 mais pour en profiter au mieux je vais me remettre en tête les 2 autres ! Du coups j'ai vraiment envie de me la jouer Adepte ou Sentinelle.

Ma seule crainte est de ne pas sauver tout les protagonistes (tout le monde est sauf dans mes deux saves importées donc ce serait dommage que ce ne soit pas le cas pour cette partie.

De même, j'hésite entre pragma et conci, sachant que j'ai un perso de chaque, mais que je les avaient inversés au passage du 1 au 2. Je ne me souviens plus lequel était le plus sympa à jouer.

Enfin j'ai peur de regretter certains choix cruciaux lors des deux épisodes :

= SPOIL =

- La reine rachni (la sauver ou non)
- Le conseil (le sauver ou non)
- Les geths
- La base récolteurs
- Ash (que j'ai systématiquement sauvée) ou Kaidan
- Wrex
- Anderson (toujours choisit) ou Udina
- Background
- Romances

= FIN du SPOIL =

Bref, voilà pour moi les clés pour réussir la trilogie ME et bien profiter de l'histoire !

En tout cas bon jeu à toi !

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
18 mars 2012 à 22:29:56

Merci a tous de vos réponses.

Je viens de commencer le 1 et j'y ai joué plusieurs heures. C'est vachement de cool de enfin découvrir les débuts de shepard, et de la difficulté qu'il a à faire respecter les humains au fil de l'aventure.

En plus on voit des previsions des moissonneurs, quand on connait la suite c'est vrai que l'histoire était prédite des le début.

Je me suis donc fait un porte etendard, je crois que je suis lvl 25 par la. Le shotgun est jouissif, a 30m, one shot en pleine tete ^^

Je crois que je vais tester l'ingénieur dans mass effect 2 et le franc-tireur dans mass effect 3.
J'ai déja fait le 2, je connais le truc donc je pense pouvoir sauver tout le monde, en m'aidant de quelques conseils sur internet pour être sûr.

Je vous invite a partager votre progression ici ;) Et vos conseils de classe.

:spoiler: Mass effect 1 :spoiler:

Personnellement j'en suis au moment ou des forces spéciales espionnant Saren ont envoyé un message urgent qu'on a eu de la peine a capter et je dois aller voir ce qu'il se passe.

:spolier: FIN

Tasera
Tasera
Niveau 9
18 mars 2012 à 22:46:04

Virmire ?

La vidéo du moment