CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi sert Mass Effect 2 ?

hubert234
hubert234
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:53:58

Bonsoir,

J'ai une petite réflexion à poser. Déjà je tiens à préciser une chose par rapport au titre : j'adore ME2, sur le plan histoire et scenario, c'est le meilleur des trois selon moi.

Mais d'un point de vue histoire, je me demande a quoi il sert. On passe tout le jeu à combattre les récolteurs, or ils ne représentent qu'une menace infime comparée aux moissonneurs.

A la fin du jeu on découvre qu'ils étaient en train de construire un moissonneur… or celui-ci aurait pu faire comme sovereign et attaquer à nouveau la citadelle, ou servir d'agent pour faciliter l'arrivée de ses copains. Donc finalement on le détruit et tout le monde est content. L'histoire aurait pu s'arrêter là.

Mais dans le 3 bam, les moissonneurs débarquent, comme si ME1 et ME2 n'avaient servi à rien. Nos actions n'ont fait que repousser de quelques années l'arrivée de la menace, et la communauté galactique n'a absolument rien fait. A la limite il aurait suffit d'un ME1, pour pouvoir se mettre dans le bain, découvrir l'univers, puis l'arrivée directement après.

Avec du recul je suis déçu du scenario du 3, pas dans le sens où je l'ai trouvé mauvais, mais plutôt qu'il ne colle pas vraiment avec ce qui s'est passé avant. Qu'en pensez-vous ?

Tres_decu
Tres_decu
Niveau 9
16 mars 2012 à 22:09:50

Je lock

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:13:19

C'est vrai que vu comment ils ont ecartes tous les personnages du 2 et le fait que les Reapers attaquent, on peut se demander a quoi a servi le 2.

Mais pendant ce temps les Reapers preparaient leur attaque. Ils ont essayer dans le 1, mais ils ont echoue. Dans le 2 ils faisaient plus des experiences (en tentant d'acquerir le corps de Shepard ou de creer un Human-Larva Reaper).

Donc on ne peut pas dire qu'il n'a servi a rien mais c'est dommage que le 3 bousille les deux precedents sur plusieurs plans.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:17:24

Les moissonneurs procèdent normalement en envoyant un des leurs en avant garde, qui activera le relais de la citadelle afin que les autres moissonneurs arrivent et massacre directement le centre névralgique de la galaxie : la fameuse citadelle et son gouvernement.

ME1 sert à empêcher cette attaque et donc à ce laisser plus de temps.

Pour se préparer à l'attaque, les Moissonneurs font donc appellent à leurs agents dormants, les Récolteurs, afin de construire un Moissonneur et ainsi, sans doute, refaire le coup de la citadelle. De plus, ils espèrent aussi se retirer la plus grosse épine qu'ils ont dans le pied : Shepard.

Shepard qui se contente, dans ME2, d'éviter à une majorité de colons humains de finir en pate dégueu d'ADN. La portée à l'échelle galactique est moins grande, mais le 2 à pour but de défendre l'humanité - qui, admettons le, en à grand besoin.

Et le 3 suit la continuité quasi sans transition. La principale différence, c'est que le 3 est presque "seul" dans la saga, il peut se faire, se comprendre, sans les deux autres. Il a un début, une fin, et ce qui s'est passé dans ME1 et ME2 est utilisé comme référence, mais comme référence uniquement. Ce qui s'est passé à son importance, à conduit à cet état, mais il n'empêche que le 3 peut se faire seul.

Bref, je sais pas si je suis très clair. Me1 et ME2 ont servi à quelque chose, mais le 3 est fait de telle façon que même sans les précédents, l'histoire tiens debout.

La vidéo du moment