CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier forces galactiques ?

tolevau
tolevau
Niveau 24
16 mars 2012 à 18:44:44

Bonjour, je trouve que le procédé utilisé par bioware est lamentable : on est quasi obligé de se taper du multi pour obtenir la meilleure fin.

Personnellement, j'en suis pour l'instant à environ 7000 unités, mais seulement 3500 actives car je suis à 50% de préparation galactique (il me reste encore quelques missions, mais, il me semble que je n'arriverai jamais aux 5000 apparemment nécessaires pour avoir la meilleure fin).

Le multi, ça me les brise, quel que soit le jeu et je ne me suis pas pété les c**** à sonder le moindre système pour me faire "brider" par un éditeur qui au passage dénature complètement son jeu avec ces contraintes.

Vous allez me dire qu'il faut juste quelques heures pour monter à 100%, mais le multi, je n'en veux pas point barre, et j'estime qu'en tant que fidèle joueur de la licence depuis le début, je devrais avoir le choix sans que cela me porte préjudice.

La question est donc : est-il possible de rentrer dans le registre des saves ou de modifier quelque chose d'autre pour m'appliquer les 7000 unités auxquelles j'estime avoir droit.

Merci d'avance.

Nexys
Nexys
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:49:22

Salut,

C'est sur que tout seul, le multi n'est pas super, mais avec des gens que tu connais ca change tout, ca devient même interessant de débloquer des armes, accessoires etc.

Si tu veux essayer, envoie moi un MP, en à peine 5 parties, ta prépa est à 100% :ok:

jinx33
jinx33
Niveau 7
16 mars 2012 à 18:51:19

Oui tu peux modifier les forces comme bon te semble avec l'editeur de sauvegardes, mais je peux te garantir pour avoir fini le jeu deux fois en faisant max paragon ou renegade, en plus d'avoir modif en refaisant une troisième fois avant le final, que la fin ne change vraiment pas grand chose.

Mince espoir qu'un futur DLC change la fin ou l'améliore en donnant un contenu après le final, mais personnellement je me suis fait a l'idée que ça se finit la. Attendons de voir ce que Bioware peut produire pour le futur de la license post Shepard, ou avant même les évènements d'Eden Prime, une grosse déception cette fin pour moi mais aussi le fait de toucher au but de la trilogie donne un énorme pincement au coeur.

LiNk5788
LiNk5788
Niveau 6
16 mars 2012 à 18:53:19

http://www.gamefaqs.com/boards/995487-mass-effect-3/62195311

Sa marche sur pc et xbox, j'ai essayer!

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:55:11

tolevau :d) je pencé comme toit au début sauf que j'ai fait du multy

et au final la fin change pas vraiment donc tu rate rien

tu regarde sur youtube et voila mais franchement tu ratera rien d'intéressent dans tous les cas la fin et ..... décevante

et la saga prend fin donc ta plus a te soucié d'une éventuelle importation

tolevau
tolevau
Niveau 24
16 mars 2012 à 19:01:33

OK merci.
Effectivement, même si j'ai pas encore fini le jeu j'ai lu pas mal de critiques qui se plaignent de la fin.

Perso, je trouve que le jeu a perdu de sa richesse et j'ai l'impression que tous mes choix passés ne servent à rien de plus que de rajouter une ou deux armées supplémentaires.

par exemple

:spoiler:

Avoir détruit les recherches de Maelon entraine la mort d'Eve et de Mordin, ce qui est triste, mais au final le seul truc notable c'est que j'ai des troupes kroganes en moins.

Quand au choix final du 2, j'ai sauvé la base, et je n'ai toujours aucune conséquence visible.

:spoiler:

Au final, le jeu a perdu énormément de son aspect moral, et c'est très dommage.

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 mars 2012 à 19:03:41

la plupart des choix ont que trés peut d'impact

le seule choix notable qui font la différence ses qui et mort et qui ne l'est pas :ok:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 mars 2012 à 19:06:58

et quand je dit

"font la différence" ses un euphémisme

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
16 mars 2012 à 19:08:18

et c'est pas comme si il fallait jouer 1000 parties en multi pour avoir la préparation galactique a 100%... une dizaine de partie et ca y est

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
16 mars 2012 à 19:18:37

et si on n'a pas internet sur notre pc de jeu ?? on fait comment ??

Je ne joue pas en ligne, je n'installe aucune daube style origin, steam et compagnie pour ne pas poller mon pc réservé qu'au jeu. Bioware me promet que le jeu solo suffit pour avoir la "meilleure" fin, ce n'est pas le cas. Encore un mensonge ...

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
16 mars 2012 à 19:21:59

j'ai un pc avec internet et un pc dédié au jeu. Je ne joue pas en ligne donc osef d'internet dessus.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
16 mars 2012 à 19:24:09

j'ajouterais que là on parle de la version pc, mais il est sorti aussi sur console, et toutes les consoles ne sont pas reliées à internet, loin de là. Et sur bobox c'est payant, tout le monde n'a pas envie de payer un abonnement juste pour un jeu solo à la base.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:26:37

Salut, je te réponds avec un peu de retard mais je te réponds tout de même car je suis à peu près dans la même situation que toi et que je ne pense pas que nous soyons les seuls.
Alors, télécharge ME3 Coalesced Utility http://wenchy.net/me3-coalesced-utility/ , dézippe-le, lance le programme en tant qu'administrateur puis dans File tu clique sur Open, puis cherche Coalesced.bin dans MassEffect3/BIOGame/CookedPCConsole et double clique dessus.
Tu verras apparaitre un espèce de menu dans le programme, va dans bioui/sfxgame/sfxgawassethandler/allassets = (multiple)
Ceci te donne accès à toutes les ressources que l'on peut trouver en sondant la galaxie, tu peux ensuite modifier les forces militaires qu'elles apportent en modifiant la valeur "StartingStrenght=..." (à la place de "..." est entrée la valeur actuelle de la ressource, par exemple 50, que tu peux modifier en la valeur de ton choix. Lorsque tu captureras cette ressource en sondant la bonne planète elle t'octroiera la valeur que tu auras choisie. Enfin, File => Save.
/!\ Il faut modifier cette valeur sur une ressource que tu n'as pas encore récupérée, sinon la force militaire ne bougera pas (le changement est pris en compte au moment ou tu captures la ressource)

En espérant avoir été suffisamment clair et avoir pu t'aider, cordialement, Alcilis

La vidéo du moment