CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profiter du jeu au max ?

shihenian
shihenian
Niveau 6
14 mars 2012 à 15:21:22

Bonjour !

C'est suite à l'acquisition de Mass Effect 3 que je viens ici vous faire part de mes doutes.

Derrière ce titre énigmatique se cache mon problème, que voici : j'ai importé ma partie de ME2 (qui vient elle-même de ME1), et j'ai commencé ME3. Le truc qui me gêne, c'est que quand je commence, je suis directement niveau 30 ! J'ai donc plein de points à répartir dans les différentes aptitudes. Sauf que je n'ai pas encore eu le temps de m'y habituer, donc je ne sais pas comment les monter...

Mais surtout, en commençant un jeu avec un personnage qui a déjà une grande progression, le plaisir des premiers niveaux n'est-il pas tronqué ?

Mais en même temps, ce serait dommage de ne pas profiter des avantages qu'apporte l'importation... malgré quelques trucs qui me gênent dans ma partie de ME2 (notamment la fin trop "parfaite", c'est-à-dire aucun mort, ce qui me paraît enlever un petit côté dramatique, enfin c'est pas très important).

En même temps, je pense sans doute refaire le jeu au moins une autre fois. Vaut-il mieux commencer d'abord de zéro, et après faire la partie importée, ou l'inverse ?
Et le plaisir de jeu est-il vraiment moindre quand on commence directement niveau 30, ou pas ?

J'aimerais avoir vos ressentis sur la question ^^
Merci d'avance.

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
14 mars 2012 à 15:23:10

recherche

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
14 mars 2012 à 15:27:05

Tu commence niveau 30 car dans ta partie importée de ME2 tu étais niveau 30.

Ensuite, le nombre de niveau est le même que ME1, c'est-à-dire 60. Donc il t'en reste la moitié.

Enfin, c'est toujours mieux d'avoir tous tes compagnons en vie parce que, sans spoilé, tu as l'occasion de revoir tout les membres du commando en vie depuis ME1. Des membres morts signifie un peu moins de contenu ou plutôt, du contenu moins appréciable.

En tout cas il vaut mieux commencé niveau 30 pour avoir tes choix précédents plutôt que d'avoir les choix imposés par le jeu. :ok:

shihenian
shihenian
Niveau 6
14 mars 2012 à 18:02:53

Merci beaucoup pour ta réponse, Starkiller_3, elle m'a décidé a continuer sur la lancée de la partie importée ^^

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:06:21

De toute façon ça change rien d'être niveau 30, les ennemis sont adaptés a toi, t'auras juste plus de pouvoirs débloqués ;(

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
14 mars 2012 à 18:11:40

je ne suis pas d accord sur le fait que les enemis soient adaptés on commence le jeu on est deja baleze de plus l arbre des competences est ultra limite a la base on a pas le sentiment de devenir de plus en plus puissant c est frustrant perso.

florentino57
florentino57
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:15:38

On départ sa choc, j'ai eu la même impression mais on oublie vite surtout si tu as poussé la difficulté xD, je viens de recommencer une partie lvl 1 et on ne voit pas bcp la différence car au final tu montes super vite, et vu que le niveau des ennemis est proportionnel à ton niveau, tu fais les même degats, et pis tu commences lvl 30, moi j'ai commencé lvl 28 et à la fin du jeu où j'ai fais toutes les quetes annexes et je n'étais pas encore lvl 30 xD

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
14 mars 2012 à 18:17:11

Joue en Démentiel dès ta première partie et tu seras content d'avoir quelques pouvoirs déjà boosté !
C'est super stimulant :bave:

flins
flins
Niveau 9
14 mars 2012 à 18:40:10

moi j'ai juste une toute petite question .
dans mass effect 1 ,j'ai sauve le conseil .
pour ceux qui ne l'aurait pas fait ,y a t il une difference ?

merci

La vidéo du moment