Bonjour !
C'est suite à l'acquisition de Mass Effect 3 que je viens ici vous faire part de mes doutes.
Derrière ce titre énigmatique se cache mon problème, que voici : j'ai importé ma partie de ME2 (qui vient elle-même de ME1), et j'ai commencé ME3. Le truc qui me gêne, c'est que quand je commence, je suis directement niveau 30 ! J'ai donc plein de points à répartir dans les différentes aptitudes. Sauf que je n'ai pas encore eu le temps de m'y habituer, donc je ne sais pas comment les monter...
Mais surtout, en commençant un jeu avec un personnage qui a déjà une grande progression, le plaisir des premiers niveaux n'est-il pas tronqué ?
Mais en même temps, ce serait dommage de ne pas profiter des avantages qu'apporte l'importation... malgré quelques trucs qui me gênent dans ma partie de ME2 (notamment la fin trop "parfaite", c'est-à-dire aucun mort, ce qui me paraît enlever un petit côté dramatique, enfin c'est pas très important).
En même temps, je pense sans doute refaire le jeu au moins une autre fois. Vaut-il mieux commencer d'abord de zéro, et après faire la partie importée, ou l'inverse ?
Et le plaisir de jeu est-il vraiment moindre quand on commence directement niveau 30, ou pas ?
J'aimerais avoir vos ressentis sur la question ^^
Merci d'avance.