CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Vos envies de Spinoff?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 11:10:20

Oui je decouvre ce matin ça:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016651-mass-effect-infiltrator-test.htm

Le pitch de ce jeu est plutot sympa, agent de Cerberus renegat. Que de l'action.

Pas mal comme amuse gueule.
Bien que je ne jouerais jamais sur ipad-iphone la maniabilité est horrible, c'est perso pas la peine de commenter.
:malade:

Mais c'est l'élan de genre de spinoff que je trouve sympa.
:ok:

Qu'est qui vous tenterait? Un space opera a la wing commanders? Un STR? D'autres experiences axé action?
:question:

deglet4
deglet4
Niveau 6
14 mars 2012 à 11:39:01

La guerre krogan, le génophage... Orienté sur les personnages avec des choix qui les maintiendront en vie ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 12:13:38

Un STR à la Halo Wars, avec des combat au sol, comme la perte de leur planete des Quariens par les Geth.

Les combats spatiaux en shoot 3D, avec les fighter de Cerberus!

Tout ça ca peut être sympa.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:18:43

En spinoff, ils peuvent faire pas mal de chose, tant que ça reste du spinoff. Un STR, un TPS, ...

Mais il faut par contre continuer sur le "mass effect" pur, combinant action/RPG.

Donc si on parle de "suite", je ne veux pas des jeux rapide et dnas un genre différent. Si on parle de spinoff, alors qu'ils y aille à fond : ça ne fera qu'enrichir l'univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 12:32:59

Un jeu d'infiltartion ou t'incarne un Ghost de Cerberus!

Un peu à la Metal Gear Rising.

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
02 avril 2012 à 22:19:53

J'espère qu'ils feront un spin off, s'ils ont décidé d'arrêter la série avec Shepard, parce que l'univers est trop génial pour rester à seulement trois jeux.

csteam
csteam
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:21:29

Spin off de Anderson ou on peut tuer Saren au début du jeu et importer sa save dans le 1 pour ce balader peinard dans la citadelle en sirotant un jus de pamplemousse.

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:26:02

J'avoue qu'un STR dans l'univers de mass effect :bave:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:26:28

CHARGE DE TANKS SUR PATTE :rire:

DawnUnderHeaven
DawnUnderHeaven
Niveau 6
02 avril 2012 à 22:33:18

J'imagine bien un spin off du genre :

[Attention, petit risque de :spoiler: ]

On est un alien (Turien, Asari ou Galarien) faisant parti des SPECTRE durant les évènement d'un/des Mass effect :bave:

Avec une petite équipe (vraiment petite, on est un spectre donc 3/4 personnes max) et on doit se battre en " arrière plan " :bave:

Shepard a tuer Saren ? Oui, mais nous, on a sauvé des colonies des attaques Geth.

Shepard a détruit la base des récolteurs ? Oui, mais nous, on est entrain de protéger des planètes/des colonies de leur attaque, on infiltre des complexes pour les ralentir etc...

Shepard rassemble les races et aide pour le Creuset ? Nous on est sur les planètes, dans des vaisseaux etc... Entrain de repousser l'envahisseur :bave:

Tout en gardant le côté RPG :oui:

On est un gentil spectre qui sauve le maximum de gens où bien on est un méchant spectre qui sacrifie qui il veut pour la mission :hap:

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
02 avril 2012 à 22:36:57

C'est pas une mauvaise idée, ça serait même plaisant à jouer je pense. En plus on reste dans l'histoire de Shepard.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
02 avril 2012 à 22:38:33

Incarner Garrus quand il est Archangel ? ^^

DawnUnderHeaven
DawnUnderHeaven
Niveau 6
02 avril 2012 à 22:41:01

Vieux-Borgne :d) Pas bête !

Il avait une équipe, il a fait ses trucs pendant 2 ans...

Le seul problème, c'est qu'il n'était que sur Oméga :pf:

J'aime pas trop Oméga, tout est identique et moche... Donc bon, il y aurait quelque incohérence s'il sort de là

DawnUnderHeaven
DawnUnderHeaven
Niveau 6
02 avril 2012 à 22:49:40

Je :up: ce topic parce que le vaux bien :hap:

Désolé du double post mes frayres :peur:

Dark_infamy
Dark_infamy
Niveau 5
02 avril 2012 à 23:30:03

Je verrai bien un fps a la ODST ou l'on incarne un ou plusieurs persos pas sur-boosté ou sur-puissants, pendant la guerre contre les moissonneurs.
Idée assez commune cependant, j'en convient.

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:31:55

Un battlefield mass effect :bave:

secestro
secestro
Niveau 8
02 avril 2012 à 23:32:47

L'univers de Mass Effect pourrait se prêter à de nombreux spin-off. Suffit de lire le codex pour s'en convaincre. Par contre je ne vois pas la nécessité de poursuivre avec Shepard.

La meilleure idée de ce topic est celle avec Anderson,spin-off dans le quel on pourrait suivre son parcours dans l'alliance,jusqu'à sa candidature de spectre et son conflit avec Saren (sujet déjà exploité dans un roman je crois).

Sinon,par ordre chronologique.

Un spin-off dans l'empire prothéen,qui apporterait des éclaircissements quant à leur découverte de la menace "moissoneuse". Episode dans lequel nous découvririons une Citadelle complètement différente,où les antiques "Innusanons" auraient une influence et une aura similaire à celle que les Prothéens ont eue pour la civilisation Concilienne,à savoir une espèce teintée de mystère,à l'origine d'une grande partie de la technologie galactique.
Cela permettrait,à mon sens, un background exceptionnel. Même si s'éloignant un peu de l'essence de la série,dont l'histoire repose en grande partie sur les différentes espèces concilliennes (Asaris,Galariens,Turiens...).

Un spin-off lors de la Guerre rachni. Nous ferions alors partie du premier vaisseau concilien ayant ouvert le relais "Ninmah" et à être capturé. Miraculeusement,nous aurions survécu à la capture et à l'atmosphère toxique de Suen. Après avoir été secouru par une flottille galarienne,nous pourrions participer à l'édification des Krogans et à la construction du voile. S'en suivrait une guerre totale contre les Rachnis...... (le reste appartient aux devs.)

Un spin-off lors de la rébellion krogane,avec un scénario centré sur le Génophage.

La guerre du premier contact,le raid skyllien et j'en passe (surtout par manque d'inspiration).

Cette série possède juste un univers richissime...

Dark_infamy
Dark_infamy
Niveau 5
02 avril 2012 à 23:36:39

Un spin off avec Javik me tenterait aussi pour reprendre mon VDD

Guethenoc
Guethenoc
Niveau 9
05 avril 2012 à 10:08:46

le background est tellement riche (ya qua voir les 3 codex) qu'il y a de quoi faire des jeux mass effect pendant longtemps. pas avec shepard bien sur mais en incarnant un personnage extraterrestre a une epoque differente des 3 me existants. les guerres des "premières rencontres", le gènophage, le soulevement geth..... ya de quoi faire! :)

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
05 avril 2012 à 10:21:04

Carrément y a vraiment de quoi faire. Un de mes potes m'a dit qu'apparemment Bioware voulait arrêter sa licence. J'ai du mal à y croire quand même.

La vidéo du moment