CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Appel à témoin

Ekoes
Ekoes
Niveau 1
13 mars 2012 à 09:53:49

Bonjour à tous,

J'ai terminé ME3 récemment, je ne m’épancherai pas sur la qualité du jeu ni la fin du jeu si discutée.

Je n'ai pas du tout le courage de refaire ce jeu pour savoir ce que je vous demanderai donc ci-dessous.

J'ai fait le jeu en mode no brain panragon, en répondant gentiment à chaque fois pour pouvoir garder autant que possible les personnages originaux, je ne connais donc pas le déroulement du scénario sans ces personnages, je demande donc à chacun de répondre s'il le peut à ces questions (je vais recadrer le contexte et donc spoiler pas mal) :

- Miranda prend contact avec nous à la Citadelle pour nous dire qu'elle a des problèmes puis nous envoie chier quand on lui propose de l'aider. Plus tard dans le jeu une des missions prioritaires est d'aller au Sanctuaire pour l'aider à tuer son père
:d) Qui remplace Miranda si elle est tuée à la fin de ME2

- On rencontre Garrus sur la Lune de Palaven lors de l'attaque des Moissonneurs, il rejoint l'équipe parce que c'est votre meilleur pote en fait. Il intègre alors votre squad.
:d) Qui remplace Garrus lors de la mission sur la lune et est ce que ce personnage intègre votre équipe en tant que minorité turienne visible si ce dernier est tué dans ME2 ?

- Tali apparaît en tant qu'amiral de la flotte quarienne un peu avant la fin du jeu.
:d) Qui remplace Tali si cette pauvre lépreuse est tuée à la fin de ME2 ? Ce personnage intègre t il l'équipe ?

- Jack est devenu une gentille fille qui se laisse pousser les cheveux et qui s'occupe d'enfant plus ou moins débiles dans un centre pour enfants plus ou moins débile.
:d) Qui s'occupe de protéger ces pauvres étudiants si Jack est tuée dans ME2 ?

- Grunt s'amuse à désinsectiser une grotte plein de rachnissonneurs avec ses potes dinosaures.
:d) Qui remplace Grunt et manque de se sacrifier pour un total inconnu si Grunt est tué à la fin de ME2 ?

- Légion est retenu prisonnier par des vilains Geths à la solde des moissonneurs et parviens à s'échapper grâce à l'aide de Shepard. Il se sacrifie à la fin pour rendre les Geths autonomes et doués d'une conscience propre à chaque entité et non plus commune (si on le laisse vivre pour faire ça).
:d) Quelle plateforme mobile remplace Légion si ce dernier est tué à la fin de ME2.

- Le cas de Samara est légèrement plus complexe. Recadrons les faits : dans ME2 on nous propose de garder Samara dans son équipe ou bien de la tuer et de récupérer sa psychopathe de fille Morinth dans son équipe. Dans ME3 Samara se trouve dans le couvent des ardat yakshi et essaye de secourir ses deux autres filles dégénérées. A la fin de cette mission on peut la laisser se suicider ou pas.
:d) Qui remplace Samara/Morinth si cette dernière est tuée à la fin de ME2 ?
:d) Si on choisi de garder Morinth et qu'elle survi à la fin de ME2, est-ce elle qui prend contact avec nous dans le couvent pour aller sauver ses soeurs ? Ou bien elle en a juste rien à foutre ?

- Jacob ... lol
:d) Non en fait lui il m'intéresse pas ...

Et enfin une dernière question et pas des moindres ...
Si tous les équipiers de Shepard sont tués lors de la mission suicide de ME2, ce dernier fail son saut et tombe dans la station mère des récolteurs, on le présume alors mort.
:d) Comment Bioware s'est démerdé pour faire ME3 dans cette éventualité ?

Voilà tout, un post un peu long mais qui peut apporter pas mal de réponses pour tout le monde :)

Je vous remercie par avance !

dechronologue
dechronologue
Niveau 6
13 mars 2012 à 10:00:17

miranda : personne la remplace. tu verra juste sa sœur le moment venue
garrus : personne prend sa place dans l’équipage.
tali : personne prend sa place dans l’équipage et durant la quêté elle est remplacé par un quariens déjà vue avant.
jack : tu la vois pas, personne ne prend sa place tu voie juste les cadet de l'alliance durant la quête N7.
Grunt : tu le vois pas non plus.
légion tu le voie pas non plus.
Morinth/samara tu les voient pas non plus.
Jacob tu le vois pas non plus.

bioware a laissé les quêtes ou apparaissent les personnage, mais sont soient remplacés soit n’apparaissent pas du tout.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
13 mars 2012 à 10:00:47

Étant donné que dans ma partie, tout les compagnons sont vivant depuis ME1 (mis à part Kaidan), je te répondrai avec les choses que j'ai lu sur le forum. Donc d'après ce que j'ai trouvé :

Q1 = Personne (j'imagine) vu que quand elle te contact c'est pour parler de choses en rapport avec son père.

Q2 = Un soldat basique turiens qui ne rejoint pas l'équipe après.

Q3 Q4 et Q7 = Aucune idée la.

Q5 = Un autre chef d'escouade Krogan, mais pas personnage connu.

Q6 = Une I.V. geth.

Q8 = Si Shepard est mort à la fin de ME2, alors impossible de l'importer dans le 3. Ils l'ont dit. Donc on peut imaginer que les moissonneurs auraient finis par moissonner la galaxie sans personne pour les arrêter.

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
13 mars 2012 à 10:02:10

salut
si cerberus n'avait pas recrer shepard est'il possible de jouer a ME3
et enfin si ma tante elle en avait je l'appellerai tonton

Ekoes
Ekoes
Niveau 1
13 mars 2012 à 10:06:59

Ce bâclage ... J'ai l'impression que Bioware a finalisé son jeu pour ceux qui jouait en parangon, sans penser aux autres possibilités ...

C'est vraiment un choix flagrant de facilité ...

:déçu:

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
13 mars 2012 à 10:10:17

C'est sur mais après, pragma ne veut pas forcément dire : Obligatoire de laisser mourir tout tes potes. Sinon tu passe à coté de pas mal de contenue.

(Après moi je dit ça, ça ne me dérange pas je joue en paragon).

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
13 mars 2012 à 10:44:41

Pour morinth, tu l'as retrouve transformé en furie la ou tes censé voir samara, légion est devenu un assassin geth de cerberus je crois, sinon pour jack personne la remplace, et les autres sa a déjà été dit.

Liorgurnad
Liorgurnad
Niveau 6
13 mars 2012 à 10:52:06

Jeux pour Paragon, ça oui.
Suffit de voir, l'homme trouble est un méchant, donc tu te fais niquer en lui donnant le moissonneur dans le 2.
La seule façon de faire survivre shepard, c'est de destroy les moissonneurs. Les contrôler te tuent.

Moral ? Tu veux sauver la galaxie ? Soit un kikoo gentil paladin :play:

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:55:54

Faux, tu peux survivre en détruisant les Moissonneurs. Faut avoir suffisamment de ressources de guerres, c'est tout.

En passant, Morinth fait une apparition, si elle à survécu à ME2 - que ce soit a la fin de la mission de Samara, ou après la base des récolteurs. Une des furies dans le monastère Asari n'a pas la meme barre de santé que les autres, et elle s'appelle "Morinth" au lieu de "Furie".

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
18 mars 2012 à 00:13:45

Et si Thane meurt dans le 2, qui combat Kaî Leng à l'attaque de la citadelle de Cerberus, comment sa se passe ???

Tasera
Tasera
Niveau 9
18 mars 2012 à 00:18:00

Personne, le conseiller meurt.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
18 mars 2012 à 00:20:34

Interessant, merci pour la réponse mais j'ai une dernière question: le fait que le conseiller galarien meurt change quoi ?

Tasera
Tasera
Niveau 9
18 mars 2012 à 00:23:38

Ben moins de soutien, voilà tout. Et Leng accomplit sa mission, au lieu de dire qu'il a échoué dans la voiture en parlant avec TIM, enfin du moins je suppose pour Leng.

Busard
Busard
Niveau 10
18 mars 2012 à 00:45:40

Miranda: tu reçois un mail de sa soeur au sujet du sanctuaire où elle va puis dans le sanctuaire, c'est sa soeur qui fait tout ce qu'elle fait sauf à la fin où elle est l'otage et y'a pas de Miranda pour achever le papa.

Garrus: Personne ne remplace Garrus et Liara ne rejoind pas le Normandy quand Joker appele pour signaler un problème. Donc Liara reste jusqu'à la fin de la mission.

Tali: L'amirale Xen remplace Tali pour la première mission (avec son virus elle fait danser les geths et leur apprend à lui servir à boire) mais elle ne rejoint pas l'équipe, c'est juste pour 2~3 cinématiques quand elle pirate les ordinateurs. Et à la toute dernière mission après avoir détruit le reaper, c'est l'amirale Raan qui te rejoint. Elle fait plus ou moins les mêmes choses que Tali (sauf qu'elle shoote Legion avec un fusil à pompe au lieu d'un couteau et qu'elle se suicide avec son fusil à pompe au lieu de se laisser tomber comme Tali... bref beaucoup moins dramatique comme suicide pour ne pas dire qu'on s'en bat les *****).

Jack: Un des étudiants (le mec) la remplace pour deux scènes et il crève à la fin quand tu sauves la gamine qui se fait shooter la jambe.

Grunt: un krogan quelconque le remplace et réagit comme Grunt (au détail près qu'il ne survie pas contrairement à Grunt) et il dit même le "Go Commander" à la fin quand il affronte les rachni-reaper tout seul sur un ton mélodramatique qui fait vraiment bizarre de la part d'un Krogan (surtout qu'il te connait pas et que tu le connait pas, elle fait vraiment chelou cette réplique).

Légion: un geth quelconque nommé Geth. En fait tu perds juste 3 lignes de dialogue en tout et pour tout (et une de plus de la part de Tali si tu fais faire la paix entre Geths et Quariens). Bref rien ne change du tout.

Samara: personne ne la remplace, tu as juste les même scène mais sans Samara.
Morinth: il paraît qu'elle se transforme en Banshee et que c'est la première que tu croises au monastère (je peux pas confirmer, j'ai pas fait ça).

Jacob: non, moi non plus il m'intéresse pas

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
18 mars 2012 à 00:54:46

Entre parenthèses, si la mission de l'académie n'est pas faite à temps avec Jack en vie, alors elle apparaît en Phantôme à tuer dans Cerberus HQ. En outre, le conseiller galarien sera sauvé par Kirrahe si il a survécu à Virmire dans le 1, mais alors Kirrahe mourra sur le champ tué par Kai Leng.

La vidéo du moment