Après avoir tout testé que ce soit dans la démo ou le jeu complet, je trouve que les meilleurs persos sont :
Contre humains/moissonneurs :
- les 2 galariens (franc-tireur et ingé) équipés en fusil de snipe, j'ai réussi à finir plusieurs vagues seuls en Argent avec ces persos où il restait brutes, furies ou titans etc. à tuer.
Leur "drain d'énergie" est supérieur aux "surcharge" et "piratage" des autres classes/races, et marche sur tout.
Le leurre est aussi efficace que l’invisibilité du FT, tous les ennemis tombent dans le panneau et l'attaquent pendant que vous pouvez les shooter de derrière.
Contre les geths :
- bah, y a pas photo c'est la franc-tireur quarienne, car elle peut pirater tous les geths qui se retournent contre leurs propres troupes, en gros on peut quasiment faire les niveaux tout seul sans gros soucis.
Voilà, ces persos permettent de jouer seul sur plusieurs vagues ou à 2 jusqu'au bout sur du bronze/argent.
les asari (en Adepte ou PE) peut faire pas mal de choses aussi vu qu'elle peut "staser" la plupart des ennemis.
pour les autres races, c'est sympa à jouer mais bon :
- Pour les humains le PE est le plus cheat (charge biotique + nova) mais n'ira pas très loin tout seul.
- les krogans sont très résistants (1300 en vie, 1600 en bouclier à fond) mais beaucoup trop lents (mortel en Argent/Or) )à se mettre à couvert.
- les turiens, ben pas aussi souples que les humains et pas aussi résistants que les krogans.
- les drells, je déteste vraiment, leur télékinésie et leurs grenades sont pas top et ils sont ultra faiblards.
Donc pour moi, un commando "galariens/asaris" est trop facile en bronze/Argent et optimal pour décrocher l'Or.