Alors voilà pour tes "arguments"
:
"On veut pas tous débloquer, mais débloquer ce qu'on veut."
L'intérêt du multi de ME3 réside en partie dans la recherche de l'item. Un peu comme dans les Diablo-like ou les multi de FPS (CoD
ou BF3
) où tu veux atteindre tel niveau pour avoir telle arme. Si tu obtiens l'arme que tu veux tout de suite, cela tue l'un des attrait du multi et donc sa durée de vie.
"Admetons tu a je sais pas combien d'arme.
On vas dire 20.
Tu veux que le mattock = puissance 10.
Donc tu a une chance sur 20 de tomber dessus.
Et tu vas devoir le faire 9 fois.
Donc en gros tu a 19 chance sur 20 d'avoir améliorer toute les armes avant d'avoir celle que tu veux."
D'une part, ton calcul est faux. Tu as 19 chances sur 20 d'améliorer une autre arme que celle que tu veux, c'est différent. Comme je l'ai dit plus haut, une arme maxée n'est plus lootée. Si tu as un doute, je 'invite à te (re)ploger dans l'étude des proba.
D'autre part, statistiquement, à rareté égale, il y a très peu de chances que tu maxes une arme avant d'avoir débloqué toutes les autres de même rareté. J'insiste sur la rareté car il est fort possible que ton FA Avenger soit maxé avant que tu ne débloques le Saber vu que le premier est beaucoup plus commun que le second.
"Et donc pour avoir les packs il faut jouer, donc si tu doit acheter genre 300 pack pour réussir, et donc devoir jouer 2 - 3 mois comme un no life pour avoir simplement l'arme que tu désire.
Car vous êtes en train de dire qu'on veux tous débloquer direct, ce qui n'est pas le cas vu qu'on veux une arme, persos precis."
Il faut être débile pour ne prendre que des packs spectre. Au début, il est bien plus rentable de prendre des packs recrue et vétéran. En effet, cela te permet de débloquer toutes les armes communes et de les upgrader afin qu'elles ne pourrissent pas tes loots quand tu prendras des packs spectre. Lis la description des packs. Tu loot la même chose si ce n'est que tu as l'assurance d'avoir un item uncommon dans les vétérans et rare dans les spectres. Par contre, les autres items ont globalement les mêmes probabilités.
Et qu'on ne me sort pas "ouais mais quand tu loot du médi-gel en spectre, tu en chopes 5 et pas 1 comme en recrue". Certes, mais vu que tu peux prendre 12 packs recrue pour 1 pack spectre, je te laisse faire le calcul. A l'inverse, que tu loot ton upgrade d'Avenger en recrue ou en spectre, ça ne change rien sauf que dans un cas, la carte t'auras coûté 12 fois plus chère !
"Même si on le payerais 100 000 credit, ce serait déja mieux que d'acheter 200 pack à 60 000 crédit."
Ben en même temps 100 000 =/= 200 x 60 000 non ? Si j'achète une maison à 100 000 €, tu veux bien me la racheter à 200 x 60 000 € ? Parce que si c'est le cas, on fait affaire tout de suite ! Si les dev ont adopté ce système c'est pour que ce soit plus long de débloquer les items que l'on veut (sans que cela prenne non plus 600 ans avec un minimum de jugeote), ce qui est, je l'ai déjà dit, l'un des intérêts du mode multi (la boucle est bouclée et toussa...).
Bon, ça, c'est fait.