CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Thane.

le_bailleur
le_bailleur
Niveau 3
13 mars 2012 à 16:26:44

Erreur!
Si tu le recrutes pas, il meurt.
Faut faire sa romance pour comprendre qu'en fait sa mission sur l'asari est en réalité un suicide, il n'est resté en vie que parce que shepard l'a poussé a etre plus furtif pour tuer la pas zentille en premier et comme on a massacré toutes les troupes éclipse, il survit, c'est lui même qui le dit, son plan était de tuer la femme et de laisser les gardes finir par l'avoir pour éviter de mourir de sa maladie.

SPOIL SPOIL SPOIL

Vous le recrutez pas, il meurt d'office, ce qui est dommage car comme l'ont dis tous mes vdd, sa scène est sans nul doute, avec le suicide de Tali si on foire un truc ou deux, la plus triste et la plus marquante de tous les opus, car la, on sent bien la dimmention drame qui était absente de la mission suicide car cette mission était logiquement un allé simple or la on veut sauver tout le monde... Perso, j'ai perdu tout le monde, Thane, Mordin, Miranda, Eve, Legion, Tali, Samara (parce que j'ai cliqué trop tard) ca mine le moral des troupes...

Fin du SPOIL

Cousland
Cousland
Niveau 10
13 mars 2012 à 16:31:08

J'avoue la prière avec le fils de Thane :-(

Chaud :-(

Et Mordin aussi :-(

minmei
minmei
Niveau 2
13 mars 2012 à 16:53:13

On n est pas obligé de faire mourir thane, il suffit de ne pas lui parler à la citadelle.Ceci dit, pour voir ce qu il avait à dire, j ai sauvegardé avnat de lui parler, fait de la causette avec lui et après relancer la sauvegarde!!

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
13 mars 2012 à 16:56:50

Moi à ma deuxième partie, je ne lui ai pas parlé à la Citadelle, c'est donc Kirrahe qui s'est interposé entre Kai Leng et le conseiller à sa place...

Mais il est quand même mort, car même si je ne l'ai pas vu de tout le jeu (j'ai rushé pour avoir la plus mauvaise fin), son nom est sur la stèle commémorative du Normandy :ok:

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:03:41

SPOILER ALERT

La mort de Légion m'a beaucoup plus touché perso. Mordin aussi, j'étais tout chose, Thane on le savait.

Johnson007
Johnson007
Niveau 17
13 mars 2012 à 17:07:37

Y a Thane dans Mass Effect 3?
Bon sang! j'ai du rater quelque chose moi! >_<
Quand ca?

_Lazlow_
_Lazlow_
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:07:53

:spoiler:

Légion qui dit enfin "je" avant de "rejoindre" les autres geth :snif:

:spoiler:

Darth277
Darth277
Niveau 9
13 mars 2012 à 17:34:24

Thane on s'en doutait, mais belle mort et qu'elle ironie d'être tué par un assassin alors qu'il en était un lui même !

Pour Légion apparemment il disparait quoi qu'il arrive soit il se sacrifie soit il est tué dommage le perso était vraiment sympa et original !!

Cousland
Cousland
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:49:47

Oui d'ailleurs au sujet de l'assassin, suis-je le seul à mettre demander si il s'était pas tromper de jeu ? On dirait un kikoo/jap/fraggeur du futur... :pf:
Je l'aurais bien plus vu dans Deus Ex 3 que dans Mass Effect 3, ce type fait tâche. :pf:

Yobar
Yobar
Niveau 9
13 mars 2012 à 18:46:21

Exactement, Kai Leng ets un parso horrible qui a pas sa place dans ME.

'tain de kikoo-jap.

_Lazlow_
_Lazlow_
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:02:17

Kai Leng est une repompe de Raiden pour le design ninja-futuriste (même si je suppose que Raiden lui même n'est pas le premier et que le cyber-ninja est en train de devenir un cliché dans la plupart des oeuvres de science-fiction...)

Yobar
Yobar
Niveau 9
13 mars 2012 à 19:23:55

T'façon Kai Leng et Raiden sont décevants tous deux, alors... :hap:

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
13 mars 2012 à 20:57:26

Dites,j’espère que vous plaisantez quand vous dites que ça vous bouleverse qu'un personnage imaginaire et fictif meurt,que vous en pleurez?
Je ne dis aps que je suis de glace,mais si j'ai de la peine,si je suis bouleversé,c'est en rapport avec la vie réelle;comme par exemple la disparition d'un proche.De la a être bouleversé pour un truc qui n'existe pas réellement...

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
13 mars 2012 à 21:00:49

Ah donc tous les gens qui ont pleuré devant Titanic, La ligne verte ou autre ne sont pas normaux ?

Tu dois vraiment avoir l'esprit fermé pour sortir ce genre de chose...

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à s'attacher à des personnages d'une histoire si elle est bien narrée, et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de bizarre à ressentir de la peine quand l'un d'entre eux meurt...

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mars 2012 à 21:03:37

lordsethbe => un personnage qu'il soit fictif ou réel n'empêche pas de ressentir de la compassion etc... (toute sorte de sentiments) envers lui.
C'est un monde immersif il faut ressentir les choses.

Dans ce cas si ce n'est pour rien ressentir tu peux arrêter certains jeux vidéo (à l'exeption des jeux comme tetris etc...) de regarder des séries et des films ou de lire des livres.

Par exemple l'intérêt d'un livre c'est pour nous emporter vers un autre monde, au travers du récit se mettre à ressentir des choses envers des personnages des lieux etc....

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:15:26

Meme si ca n'a rien a voir avec le sujet, je trouve aussi que Legion est un personnage formidable et geniale, il n'y a pas une connerie qui sort de sa bouche, on ne peut pas etre en desaccord avec lui. Encore un que j'aurai prefere avoir a mes cotes.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
13 mars 2012 à 21:40:59

je veux être bien clair : je n'ai jamais dis que les gens qui sont bouleversés par des personnages fictifs étaient anormaux,j'ai même rien dis du tout.Je pense juste que c'est étrange.
Puis je n'ai pas dis que ça ne me touchais pas,juste que bon,même si c'est immersif,je ne vais pas chialer pour un perso qui meurt...être ému,je ne dis pas,et la je peux citer par exemple Philadelphia (pas le fromage),la ligne verte (comme cité plus haut)...mais de la à être bouleversé,c'est autre chose pour moi.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mars 2012 à 21:44:58

lordsethbe => dans ce cas pourquoi réagis tu aux post des fans de Thane qui se parlent entre eux ? avec ton sous entendu justement "Dites,j’espère que vous plaisantez quand vous dites que ça vous bouleverse qu'un personnage imaginaire et fictif meurt,que vous en pleurez?"

Tu sous entend justement qu'ils ne sont pas normaux si ils ne plaisantent pas.

sylwyn
sylwyn
Niveau 1
14 mars 2012 à 10:59:12

Ne faisons pas un procès à Lord, la sensibilité est différente pour chaque individu. Respectons son avis.
Ma fille (16 ans) a arrêté le jeu au moment de la mort de Thane, Mordi puis Thane, ca faisait trop.

Moi j'étais en romance avec Tali (avec les bons choix pour réunifier les peuples quariens/geths) donc pas d'impact mais j'ai eu les boules aussi de voir Mordi mourir ou sinon c'était Wrex (pas le choix) et la mort de Légion m'a affecté aussi (même si c'est une belle mort aussi quand il se sacrifie pour son espèce, une part de lui est dans tous les Geths).

Je trouve dommage ce côté dramatique et Cornélien des développeurs de Bioware. Dans le 2 nous pouvions sauver tout l'équipage. J'adore le jeu mais un sentiment de frustration quand même et je comprends les gens qui avaient une romance avec thane de leur déception. On pouvait très bien trouver une autre histoire ou Mordi survivait grace à Shepard et il faisait un vaccin pour Thane. C'est tout de même un scientifique de génie. Dommage...

P.S : j'ai refait une partie pour sauver Kelly et quelques autres mais c'est impossible pour Thane/ Mordi ou Wrex et Tali ou Légion, certains doivent mourir...

comatose
comatose
Niveau 5
14 mars 2012 à 12:10:13

Dans un conflit de cette ampleur je pense pas qu'il soit raisonnable de se dire que sauver tout le monde est une possibilité. De plus à part Tali ils meurent tous en héros. La mort la plus triste c'est vraiment celle de Tali dans le désespoir le plus total (que je n'ai pas eue comme j'ai concilié geths et quariens. Je pense que j'aurais été traumatisé si j'avais assisté à ça :d). La mort de Thane ne m'a pas touché plus que ça dans le sens où on le savait déjà condamné. Ce qui m'a vraiment touché c'est sa prière de la fin.

La vidéo du moment