CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les 3 d'affilés?

disrox
disrox
Niveau 9
12 mars 2012 à 10:01:34

Salut !! ayant effacer a l'epoque ma sauvegarde du premier et ayant perdu celle du 2 , je joue en ce moment au 3 mais je me rend compte a qu'elle point meme si je comprend sans probleme l'histoire , les situation me reste imperssonel !! j'ai donc decidé de recomencer la trilogie a partir du 1 jusqu'au 3avec un seul persso !! j'aimerais savoir si certain tente ou on tenté l'expérience !

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
12 mars 2012 à 10:09:48

Oui je lai fait. Jai tout refait en mode perfect. Tres agreable. :-)

disrox
disrox
Niveau 9
12 mars 2012 à 10:21:42

GG a toi :) tu sais a peu prés combien d'heure tu as mi pour tout finir??

KOY
KOY
Niveau 10
12 mars 2012 à 10:44:19

Moi c'et ce que j'ai fait, je me suis même interdit de rejouer au ME et ME2 pour bien garder en tête MA trilogie avec mon personnage :oui:

Par ocntre quand j'aurais fini je me referai un nouveau perso mais seulement à partir du 2, je n'ai pas le courage de repartir du début sur PC étant donné que j'ai le 2 et 3 sur PS3

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
12 mars 2012 à 11:22:41

faut compter bien une petite 100aines d heures a mon avis

KaMiKaze333
KaMiKaze333
Niveau 8
12 mars 2012 à 11:25:09

Je suis en train de les faire un par un... Mais vu mon emploi du temps, j'ai pas encore touché au 3 :-(

sonicshad31
sonicshad31
Niveau 6
12 mars 2012 à 11:31:33

bah moi jles refait,dabord la serie des ratchet refait,puis assassin's creed,la jsuis au mass effect,normalement jcommence le 2 demain,

_evilhost_
_evilhost_
Niveau 7
12 mars 2012 à 11:33:45

Quand ME2 est sorti, j'ai refait le premier, et la j'ai refait les deux :)

Deux jours pour le premier (deux sessions de 8h à peu près), et trois jours pour le deuxième en une vingtaine d'heures.

J'ai speedé mais finir le jeu en sauvant tout le monde ça prend du temps quand même. En plus j'ai pris deux petites heures pour la collecte.

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:22:12

Personnellement je pense que le 1 est tout à fait dispensable...
Surtout par rapport à la version PS3 ou quand tu commences le 2, on t'explique bien l'histoire du 1 et tu as des choix à faire qui se répercuteront pour l'histoire du 2 et bien sûr du 3 ensuite...

Je n'ai fait que le 2, mais en te renseignant bien et en lisant bien tous les codex dans le jeu (ME2 & ME3), franchement moi perso je ne me suis pas du tout senti "lésé" ou "frustré" de ne pas avoir joué au 1.

D'ailleurs le 1 ne m'avait pas plus à l'époque... Le gameplay ne me satisfaisait pas du tout...

Donc pour conclure, faire le 2 est je pense indispensable si on veut bien voir les répercussions du 3, alors que le 1 l'est un peu moins...

catroi
catroi
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:26:17

Personnellement je pense que le 1 est tout à fait dispensable...

Tu ne peux sauver Conrad que si tu as fait le 1

Il y a beaucoup de choses cachées qui apparaissent que si tu as fait le 1, Wrax sera mort, les rachni aussi, Udina sera conseiller

Bioware a fait exprès de faire comme si les pires choix avaient été pris pour forcer la mains aux joueurs et les inciter à faire le 1

Je comptais me refaire la trilogie mais après avoir vu la fin c'est même pas la peine, je retouche pas au jeux dans cet état :s

catroi
catroi
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:26:55

"Personnellement je pense que le 1 est tout à fait dispensable... "

j'avais oublié de le mettre entre guillemets :gni:

MiKHell666
MiKHell666
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:29:16

Je termine ma partie dans le 3 et je recommence la série depuis le début :bave:

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
12 mars 2012 à 13:43:35

mon VDD ne fini pas le trois ou tu ne retoucheras plus au mass effect fait moi confiance et je suis pas seul a le dire :snif:

catroi
catroi
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:51:51

NE LE FINIT SURTOUT PAS!!!!! tu sera déçu et tu ne pourra pas rejouer à un autre épisode de la série!

bulls82
bulls82
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:54:07

ta juste interet a trouver le temps car les 3 l'un apres l'autre on va taper les 100 heures de jeux voire plus

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:55:51

Si tu t'attend à une fin titanesque, grandiose et épique à l'image de cet univers et de cette histoire avec une bataille spatiale longue et à couper le souffle.....je doute que tu sois satisfait :snif:

onifuz
onifuz
Niveau 10
12 mars 2012 à 15:05:20

le 1 n'est pas vraiment dispensable si on veut se faire l'aventure complète.

je me fais le tout d'affilée aussi ( pas encore touché au 3, je suis à la moitié du 2...) et il y a énormément de références au premier, dans les dialogues, les personnages issues de quêtes secondaires que l'on peut revoir, les mails, voire les romances (si on a choisi kaidan/ash et qu'on le laisse en vie).

par contre j'ai une question pour ceux qui ont récupéré leurs save du 2 pour le 3 : toutes les ressources qu'on choppe dans le 2, ça sert pour le 3 ?

Gripoil
Gripoil
Niveau 9
12 mars 2012 à 15:37:00

Il ne faut pas du tout une centaine d'heures pour faire le 1 et le 2 les gars !

Pour ma part j'avais déjà fait le 1 et le 2 un paquet de fois et j'ai décidé de me les refaire juste avant la sortie du 3.
J'ai mis un petit 9h pour le 1 et environ 16h pour le 2, tout compris. Bien sur j'ai rushé mais connaissant déjà toute l'histoire je n'avais plus rien à découvrir !

Par contre j'étais frustré quand j'avais le 3 et que je voulais finir le 2 avant de m'y lancer. :noel:

Tasera
Tasera
Niveau 9
12 mars 2012 à 16:56:24

Je mettais 7h pour faire entièrement le 1 (j'allais en facile, vu que j'étais 60 donc rien à foutre >.>) puis 25h pour faire tout le 2 (bon je l'ai fait qu'une fois, mais bon j'avais tout fait à 100% et j'étais 30) puis là je fais le 3 (tout le monde a survécu dans le 2 pour moi)

batman94
batman94
Niveau 8
12 mars 2012 à 17:28:27

Salut à tous,

n'ayant jamais joué à ME, je suis attiré par la 3 mais malheureusement je n'aurai jamais le temps de faire les 2 premiers.
Peut-on tout de même comprendre l'histoire sans avoir fait les 2 premiers ?

Par ex, dans Dead Space, le 2 peut se jouer sans avoir fait le 1, même s'il y a des références au premier, l'histoire reste compréhensible et intéressante (même si le 1 est mieux…).

Merci de vos avis !

La vidéo du moment