Sur le Wiki de Miranda il est clairement dit qu'il faut obtenir la loyauté de Miranda dans ME 2, sinon elle se fait quand meme mortellement blessé par Kai Leng, meme si elle est au courant de l'attaque de Cerberus et de Kai Leng.
Ensuite, durant le dialogue final avec son père, il faut le convaincre "diplomatiquement" sous entendu conciliation de relacher Oriana, et si après que la "diplomatie" aie échouchée, Shepard ne tire pas sur le père de Miranda, Miranda se prend une balle...
Bref... faut qu'elle soit loyale dans le 2, la prévenir des attaques de Cerberus et de Kai Leng, convaincre son père avec la conciliation puis pendant la mini vidéo, tirer sur son père pour qu'elle survive, il n'y a aucun rapport avec le fait d'avoir une romance ou non avec elle.
Pour ma part, j'avais le 1 et le 2 sur xbox, j'ai pris le 3 sur pc (erreur fatale), j'ai fait tout ce qui a été dit plus haut sauf le coup de la loyauté vu que je n'ai pas ma save du 2, et du coup, bah elle meurt quand meme...
Donc je pense que sans la save de ME2 et toutes les actions à faire, bah elle clamse...