Moi je n'ai pas trouve le jeu lineaire apres 20h de jeu. Au niveau gameplay, c'est toujours un FPS/RPG avec une liberte de choisir entre differents debouches et de customizer ton personnages et son equipe.
Je ne vois ce que tu veux "explorer" mais pendant les missions sur differentes planetes, il y a toujours de quoi s'arreter un moment pour contempler le paysage. Sur la Citadelle, on peut ecouter les histoires des refugies/habitants.