CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 3... RPG ?

DarkEmpire57
DarkEmpire57
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:08:10

Voilà, en fait je voulais savoir dans quel sens Mass Effect 3 est il un RPG. Personnellement j'ai acheté Skyrim pour Noël et le concept m'a énormément plu.
Mass Effect 3 se rapproche t-il de Skyrim ? Pour l'univers je me doute bien, mais par exemple, les niveaux, les "guildes", les armes à améliorer... ? Ces concepts de gameplay y sont-ils présents ?
Merci d'avance :)

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:10:42

Tout d'abord , tu as beaucoup moins de liberté que dans Skyrim , surtout dans ce troisième opus .

Par contre , tu as les choix , conciliant et pragmatique cela te permet donc de vraiment creer ton perso . Ensuite , tu as 6 classes jouables , avec des améliorations à chaque niveau . Tu peux aussi modifier tes armes .
Pas de "guildes" . Après si tu aimes lire des documents et tout , le codex est très complet , avec un univers très illimité .

Le mieux serait d'avoir joué aux deux premiers avant .

En espérant d'avoir aidé !

jch92
jch92
Niveau 8
11 mars 2012 à 19:12:47

Tout a été dit au dessus.
Tu as aussi beaucoup de quêtes "secondaires" qui sont intéressantes et d'autres du genre aller chercher un objet quelque part et le ramener à la personne qui en a fait la demande, ...

DarkEmpire57
DarkEmpire57
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:13:26

Merci pour tes réponses, mais le tu viens de relever une autre question que je me posais...
Est-il vraiment nécessaire d'avoir jouer aux deux premiers opus pour apprécier le jeu? Parce qu’apparemment niveau scénario c'est du David Lynch... :hap:

Tasera
Tasera
Niveau 9
11 mars 2012 à 19:13:57

Tu es là pour troll, ou tu le fais exprès ? ME n'a rien à voir avec Skyrim, c'est comme le comparer avec GTA ...

ME a les éléments du RP, c'est-à-dire les personnalisations, le développement de ton personnage à travers des niveaux avec un arbre de compétences, une histoire très bien ficelée, des personnages attachants, et de "vraies" relations. Ne pas oublier que RPG signifie "Jeu de rôle", donc tu incarnes un soldat que tu développes à ta manière.
Il n'y a pas de système de guilde ou autre "mmorification" dans le genre, surtout que ça tuerait le jeu.
Pour le savoir, autant que tu t'achètes la saga complète, pour te faire ton avis (le 2 est très différent du 1 en de nombreux points, sinon je t'aurais dit juste le 1, le meilleur)

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:14:13

Est-il vraiment nécessaire d'avoir jouer aux deux premiers opus pour apprécier le jeu? +> Tu profiteras de... 20 % du scénar.

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:14:28

DarkEmpire : Totalement.

Même jouer au second sans le premier est une hérésie.

Le premier pose les bases de l'univers, construit l'intrigue et c'est vraiment important :ok:

DarkEmpire57
DarkEmpire57
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:19:41

Hum... D'accord, merci à vous.
Bon bah je vais devoir songer à acheter les deux ^^ Apparemment il ne sont plus très chers, genre 20 € chacun ?

Et puis ca m'occupera bien pendant 5 mois de finir les deux avant d'entamer le bébé !

Tasera
Tasera
Niveau 9
11 mars 2012 à 19:22:31

J'avais acheté le 1 à 8e, et le 2 à 15e, donc compte 25 en gros. Mais tu vas t'éclater ! Et je te conseille de faire toutes les quêtes secondaires, surtout pour importer. (Et pense aux bonus d'importation, tu en as sur le 2 en important un personnage 50 ou 60, plus tes choix dans le 1 sont appliqués au 2, et en important ton profil ME2 tu as aussi des bonus, tels que l'importation de ton niveau et bien évidemment les choix appliqués aux deux autres jeux)

DarkEmpire57
DarkEmpire57
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:27:39

D'accord, merci pour les détails ! :)

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
11 mars 2012 à 19:37:10

Réponse eue, je lock.
Bon jeu :-))) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment