CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter egg citadelle ?

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
11 mars 2012 à 12:46:58

Pas d'inquiétudes, je ne spoile pas le scénario ou l'histoire.

Seulement, j'ai remarqué quelque chose d'assez intéressant.

Pendant que je me baladais dans la citadelle, je tombe devant "l'affiche" holographique du film "blasto et bubin".

On a la possibilité d'activer cette affiche pour écouter des scènes de dialogue de ce film fictif, or, la quasi totalité de ces bouts de phrases sont des parodies, citations ou répliques plus ou moins célèbres du cinéma.

Blasto et bubin seraient une parodie de Martin Riggs et Roger Murtaugh, et beaucoup de leurs répliques sont directement reprises (et modifiées pour l'occasion) de l'Arme Fatale 2&3, le scénario imaginaire de "Blasto et Bubin" devenant presque une "adaptation" assez drôle.

De même, certaines citations bien geek viennent se glisser:

-"ils sont morts mais ils ne le savent pas encore " de Ken le survivant.

ou le fameux "Nooooooon" de Starwars.

Ecouter toutes ces phrases prend plusieurs minutes, mais c'est savoureux pour qui se souvient assez bien des films cités.

N'hésitez pas à y faire un tour pour dire ce que vous en pensez, et par la même occasion, mettre ici les citations référentielles qui m'auraient échappé.

;)

kakashi_senin
kakashi_senin
Niveau 3
11 mars 2012 à 17:44:57

J'ai remarqué aussi qu'un capitaine du SSC s'appelait Ad Dock...

Capitaine Addock ! (de tintin pour les incultes)

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
12 mars 2012 à 10:09:19

Ah, pas mal, tu te souviens où il se trouve ?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
12 mars 2012 à 10:10:13

J'ai écouté une fois cette pub. Pour le confort de mes oreilles, je ne referais PAS ! :noel:

kakashi_senin
kakashi_senin
Niveau 3
16 mars 2012 à 16:03:46

Gendocrono = > Je ne l'ai pas trouvé, mais c'est un officier du SSC qui t'en parle dans une mission secondaire de la citadelle, mais je sais plus exactement laquelle.

thieumsss
thieumsss
Niveau 3
27 mars 2012 à 23:40:58

haddock c'est surtout le du capitaine du Titanic à l'origine...

thieumsss
thieumsss
Niveau 3
27 mars 2012 à 23:41:49
  • nom pardon
Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:53:22

Edward smith le capitaine du titanic...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:55:13

a voui un certain James Herbert Haddock fut capitaine du Titanic mais seulement lors des essais techniques... mea culpa xD

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
28 mars 2012 à 00:02:24

C'est le spectre galarien qui parle d'un mec qui s'appelle Ad et de son pote Hock, ou une connerie dans le genre :(

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
28 mars 2012 à 00:04:16

Ouai, Haddock c'est surtout un plat.

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
28 mars 2012 à 00:07:06

Descendance de péripatéticienne!

:noel:

La vidéo du moment