CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Style de jeu

john_4
john_4
Niveau 6
10 mars 2012 à 21:37:40

bonjour a tous j'hésite pour acheter ME 3 car je n'ai pas joué au 2 premiers et que j'ai "du mal" a cerner le principe du jeu.

1ere choses j'ai vu dans le test que le fait de ne pas avoir joué aux premiers épisodes pourrais nuire a l'immersion donc je voulais avoir votre opinion sur ça

ensuite j'aime bien les jeux de roles et les jeux bioware particulierement Dragon Age Origins, je voulais en savoir un peu plus sur le coté role play de ME 3 je sais pas si c'est moi mais les gaming live ne sont pas très clairs je trouve je sais pas vraiment à quoi m'attendre, est ce que le jeu tend plutot vers un fps "classique" ou il est plutot orienté jeu de role?

je sais pas si c'est très clair tout ça ^^

merci d'avance et bon jeu

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:43:59

Si tu n'es pas sure d'accrocher, fait les premiers moi cher :ok: De plus, tu entrera beaucoup plus facilement dans l'histoire et t'aura vraiment envie de venir a bout de la saga.

Commencer directement par le 3 est une hérésie. Acheté un jeu car il est récent n'est pas l'idéal :honte: L'intérêt de masse effect est le lien entre les épisodes...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
10 mars 2012 à 21:45:19

1/ Oui, pour comprendre l'histoire, et pour importer ton personnage d'un épisode à l'autre, il est idéal d'avoir fait les deux premiers d'abord.

2/ C'est un Action/RPG qui penche davantage du côté action avec des combats dynamiques.

Jerem_Himself
Jerem_Himself
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:47:17

Enfin, moi j'ai commencé par le 2 sur PS3, et avec la petite bande dessinée au début je suis très bien rentré dans l'histoire.

Ensuite, FPS c'est First Person Shooter hein, càd en vue à la première personne, donc non, ce n'est pas un "FPS classique".

john_4
john_4
Niveau 6
10 mars 2012 à 21:52:11

ok merci

mais perso l'histoir est plus secondaire pour moi meme à par les jeux ou l'histoire est bien comme ça a l'air d'etre le cas ici

ce qui m'intéresse c'est le gameplay et apparement ils ont pris le meilleur des 2 premiers épisode donc voila

en effet je voulais pas dire fps mais jeux de tir orienté action^^

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:53:09

Je n'ai pas fait le premier non plus (Pas de pc correcte ^^)
Le 2 sur ps3 m'a suffit. Mais faire le 3ieme opus sans faire le 2 n'est vraiment pas conseillé, Surtout si tu veux ressentir toute la beauté et la richesse du jeu.

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:55:20

Si l'histoire n'est pas l'élément important pour toi, je te conseille de t'orienter vers le 2 quand même.

Le prix est carrément moins élevé et le gameplay est quasi similaire... :bave:

john_4
john_4
Niveau 6
10 mars 2012 à 21:57:00

ok merci pour vos conseil

autre chose vous me conseillé de le prendre sur ps3 ou pc??

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:59:31

Alors la, c'est toi qui voit ... Aucune idée de la version pc car je ne l'ai pas. Mais je pense qu'il y a différent mod qui circule...

De plus, les fans de graphismes qui ont un pc qui rox du poney te diront que pc est mieux que tout.
Moi perso, ceux de la ps3 me conviennent amplement3.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
10 mars 2012 à 22:07:27

Bah écoute si l'histoire et l'huniverre ne t'intéresse pas Mass effect n'est pas fait pour toi, dirige toi plutot verre un jeux sans âme comme Call Of :sarcastic:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
10 mars 2012 à 22:12:15

Si ton pc te permet de le faire tourner correctement alors prend le dessus sans hésiter, et profite en pour te faire les 2 premier si tu peux :ok:

Et pour info faire le 3 sans le 2 est autant à déconseillé que faire le de 2 sans le 1, et c'est pas une pauvre bd interactive qui change la donne, quand on te demande de choisir entre deux personne dont tu tu ne sais rien le choix est vite fait, alors que quand t'as passer plus de 50heures avec eux à apprendre à les connaitre là c'est clairement autre chose(j'ai mis au moins un quart d'heure la première fois pour prendre cette décision :snif: ), pas du tout la même immersion :ok:

La vidéo du moment