CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ACADEMIE

YODAB
YODAB
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:41:48

Bonjour,

je n'arrive pas à passer la salle de l'académie (sauvetage des étudiants) : impossible de tuer tous les assaillants, je me fait rétamer à un moment ou un autre. Où faut-il se rendre exactement ? qui faut-il tuer pour avoir un peu de répit et une chance de s'en sortir. J'ai déjà tenté le truc 30 fois et rien n'y fait. C'est bien la première fois dans Mass Effect (j'ai fait les 1 et 2 trois fois) que je suis aussi impuissante !

Merci pour vos trucs et astuces !

necromax
necromax
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:42:54

pas en difficulté narration quitte a faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 18:43:21

Quelle salle exactement ? Celle avec le méca ?

dlmS
dlmS
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:45:17

Euh oui précise à quel moment parce que tu dois les couvrir deux fois.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:47:21

Bienvenue au club... J'en ai chié comme jamais à cette mission :honte:

Grenades de partout avec une précision chirurgicale, tourelles qui m'alignent à chaque roulade pour fuir ma planque, ingénieurs avec 36 tourelles dans le dos... attroce...

Donne plus d'info parce que y'a tellement de salles que j'my suis perdu :fou:

Kroliiath
Kroliiath
Niveau 5
10 mars 2012 à 19:00:03

Si c'est la salle qui se fait en deux fois avec un méca ennemi d'entrée, reste sur tes positions en restant sous couverture et laisse le méca pour te focalisé sur les soldats qui arrivent. Sachant qu'il faut de préférence un perso avec surcharge pour vite faire sauté les boucliers des centurions/ingénieurs. Et utilisé les alliés pour se focalisé sur les ennemis un par un, ça devrait allé en restant prudent.

Si c'est la dernière salle de l'académie ( Celle où il y a une barre pour le bouclier des étudiants ), on peut monté dans le méca à côté de l'ingénieur de cerberus juste avant d'y entrer, ce qui facilite grandement la phase.

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
10 mars 2012 à 19:00:36

Vous avez qui comme équipier et jouez quel type de shepard ?

YODAB
YODAB
Niveau 5
10 mars 2012 à 19:15:14

c'est la salle ouverte, à l'air libre : il faut trouver une sortie annexe car la navette qui nous a amené ne peut pas être rejointe. On est assaillit de toute part et les étudiants peuvent nous aider en étant à l'étage au-dessus. Pour autant, je me fais rétamer à chaque fois. Mes coéquipiers sont Garrus et le gros costaud.

merci

Kroliiath
Kroliiath
Niveau 5
10 mars 2012 à 20:05:56

Reste à l'entrée de la salle en positionnant tes coéquipiers à proximité manuellement et tu les ennemis petit à petit, ils ne sont pas infinie.
De cette position, les tourelles et le méca ne devraient pas te faire de dégâts, utilise Garrus pour faire pété les boucliers des centurions/ingénieurs. Seul les soldats avec un bouclier devraient te gêné, si tu as un sniper vise la fente, si adepte lévitation ou singularité, sinon essaye de mettre James en avant (Il encaisse bien) et contourne, mais sans détruire le méca et les tourelles au préalable, ça risque d'être dangereux.
Globalement, la difficulté est de bien tenir sa position sans se faire submergé, n'hésite pas à faire demi-tour vers le couloir pour te replacer s'ils s'approchent trop.

YODAB
YODAB
Niveau 5
10 mars 2012 à 20:15:03

merci beaucoup, je vais rester un peu plus en retrait comme tu le suggère. Et laisser bosser un peu les autres ! on verra ... encore merci

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
10 mars 2012 à 20:18:58

Ne pas oublier de saper les boucliers des meca avec surcharge.

La vidéo du moment