CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience gachée

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
10 mars 2012 à 13:27:33

Étant un grand fan de mass effect, j'ai du faire le 1er 5 fois et le second au moins 8 fois. Malheureusement, ma 360 est morte et mon pc ne me permet pas de jouer correctement au jeu. J'ai donc pris le 3 sur PS3, et donc exit de mes saves. C'est là tout le problème.

Autant dans le 2, le fait de ne pas avoir fait le 1er n'a qu'un impact limité, autant là au dire des tests, le jeu est gâcher. Alors sur PC et 360, pas de problèmes, moult sauvegardes peuvent être trouvées sur le net; sur PS3, que dalle...

Ma question est simple, y a t-il une alternative (sauvegarde, un truc à la genesis) pour me permettre de voir les protagonistes des précédents opus ?

Je suis relativement dégoûté car pour moi ME est mon jeu préféré et j'ai vraiment peur que mon expérience de jeu soit gachée...

Merci par avance pour vos réponses.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:43:46

Bah je trouve que du 2 au 3, il n'y a également qu'un impact limité tu sais.

Bon il est vrai que c'est "mieux" d'avoir une sauvegarde de l'opus précédent mais bon..

Suffit de choisir les réponses qui correspondent le mieux à la facon dont tu traitais les alliés dans le 2.

Exemple, si tu as eu une relation avec Liara par exemple, bah tâche d'être sympas avec dans le 3.

Du 1 au 2 >> Il y avait 4 à 5 choix à faire avant le début du jeu et ici, uniquement un seul : la mort de Kaido ou de Williams.. Bizarre.

latulipe83
latulipe83
Niveau 6
10 mars 2012 à 13:46:02

espérons qu'il y est un genesis, toujours est il je pense pas que ca gâche le jeu car la qualité scénaristique est vraiment présente.

Par contre il est vrai que le jeu est d'autant plus prenant en sachant ce que tu as fait et en te disant :"tient c'est vrai que lui je l'ai secouru dans le 1 etc ...

Donc dans le cas ou tu souhaite jouer à 100% TON aventure je te conseil fortement je prier et d'attendre un Genesis.

D'ailleur en parlant du GENESIS je trouve que d'un point de vue commercial il aurait du l'intégrer directement histoire d'augmenter les ventes car c'est comme si on regardait le seigneur des anneaux 3 avant le 1 et 2 ... chose qui est impossible.

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
10 mars 2012 à 14:22:08

je partage totalement ton avis sur le point du genesis.

donc d'après vous, il n'y pas de missions supplémentaires liées au 2 ? Juste des interactions supplémentaires ?

merci de vos réponses. Ma déception venait de la lecture du test de JV.com qui précisé que l'expérience était NETTEMENT mieux en ayant joué au 2.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:16:56

Excusez moi de mon ignorance mais un génésis c'est quoi svp?

Merci d'avance.

-So-

Jsaisparde
Jsaisparde
Niveau 7
10 mars 2012 à 16:23:28

Il me semble que c'est quand grace a un dialogue ou un menu, dans ME3, tu peux "refaire" les choix de ME1 et ME2. Comme dans ME2 ou apperemment on peut choisir Anderson ou Udina comme conseiller. Je pourrais pas te dire si ca marche vraiment etant donné que moi je croyais que Miranda me posait ces questions pour savoir si j'etais amnésique ou pas, du coup bah j'ai repondu a chaque fois comme j'avais fait.

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
10 mars 2012 à 18:22:15

Là ou j'en suis pas de Miranda ni de tel dialogue ou menu...

Arf, j'espère sincèrement qu'un Genesis est prévu.

Genesis c'était un genre de menu interactif qui te permettait de déterminer les choix de ME1 sur ps3 dans ME2 vu qu'il n'est pas sorti sur ce support.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:42:22

non pas de genesis alors dans le 3..

Car j'avais choisi Anderon conseiller à la citadelle et là je vois que c'est Udina.

Dommage qu'il n'y ai pas eu comme dans le 2 au début, un récapitulatif du 2 et 1 avec les différents choix possible..

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
10 mars 2012 à 18:46:26

Juste pour information, si Udina siège au conseil, c'est pour les besoins du scénario et - d'autant plus - c'est justifiable.

Sinon, les interactions entre le 2 et le 3 sont non-négligeables Chaos, et elles font toujours plaisir pour un fan :ok:

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:52:49

Oui, Anderson a quitté son siège suite à des problèmes si je me trompe pas et Udina prends sa place.
Oui, il existe des conséquences de LE 2 et du 1er dans ME 3, je n'ai probablement pas tout vu encore des conséquences mais je suis partis pour refaire le 1/2 pour avoir ce qu'il faut

La vidéo du moment