CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La trilogie Mass Effect

flins
flins
Niveau 9
10 mars 2012 à 08:46:50

Salut a Tous

J'ai joue a Mass effect 1 ,je suis en train de finir le 2 et j'ai bien entendu achete le 3.
Cette trilogie est geniale .Sans avoir joue au ME3 je sais que ca va me plaire .
pourtant je lis ca et la ,que le 3 n'est pas top ,que le 1 est mieux ,que le 2 etait a chier .
Mass effect 1 ,c'est avant tout l'episode ouverture de la serie .l'histoire est banale ,la quete principale est tres courte mais compte sur les quetes secondaires pour rallonger la duree de vie .la mise en scene pour l'epoque est fantastique .Or ,pour y avoir joue il n y a pas tres longtemps ,voila ce qu'il en ressort .
-au niveau graphisme ,on est loin du 2 et 3 mais c'est normal .
-la quete principale ,tres courte ,tres molle ,quelques rebondissements previsibles .
-les quetes secondaires ,minables et sans interet .alors oui j'ai quand meme adore car c'etait le 1er auquel je jouait .
-je cote "jdr" (armes et armures) est present mais je ne vois pas en quoi cela s'apparente a du jdr .
-une seule cite a visiter ,la citadelle .(le cote classe du jeu).
bon ,il y a beaucoup de choses a dire mais j'arrete la pour le 1er .
Le ME2 ,c'est pour moi ce qui m'a fait prendre conscience que ME etait une grande trilogie .
Cet episode demarre mollement ,puis va en crescendo .c'est un delire total ,la mise en scene geniale ,les graphismes superbe ,les aspects les plus lourds du 1er (armes et armure ,planete en Mako )degages mais malheureusement remplaces par le scan des planetes.
Le 2 est pour moi bien meilleur que le 1 ,je vais me faire descendre ,mais vu que je suis en train de le finir c'est encore tout frais dans mon esprit .
Le 3 ,il me tarde d'y jouer ,mais s'il est aussi nerveux que le 2 ,alors la c'est le top

je n'ai pas trop structure mes argument mais c'etait juste mon avis .

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
10 mars 2012 à 08:51:27

peut être qu'ils parlent du gameplay et pas de graphisme ou de quête hein :ok:

parce que le gameplay du 2 :malade: un vulgaire jeu d'action alors que Mass Effect 1 était génial là dessus, un vrai RPG

caporal-shepard
caporal-shepard
Niveau 8
10 mars 2012 à 08:52:43

svp re donner moi mon makoooooooooooooooooooo
dans ME 3 les type de l’alliance on carrément dit que le hammerhead avais était détruit ;'( me reste que le UT45 A Kodiak que je peux même pas conduire c'est toujours les autres qui conduise même Vega en croute un de Kodiak. (Timonier J.Moreau Joker) pilote du normandy et Ltd Cortez pilote du Kodiak pfff est moi le commandant je voudrais CONDUIRE

flins
flins
Niveau 9
10 mars 2012 à 09:00:53

bah tres sincerement jimmytrailette

meme si je venere le 1er ,je vois pas en quoi le gameplay est mieux que celui du 2 .il est classe comme JDR / Action ,pourtant les phases d'action sont pourries .
le cote JDR est pas top non plus ,il n'est que survole.
et en plus ultra repetitif .
le 2 aussi l'est ,mais sa nervosite reduit cette repetitivite .

flins
flins
Niveau 9
10 mars 2012 à 09:07:06

De toute facon ,le 1er est toujours mieux que les autres car il n'est devenu qu'un lointain souvenir .

je me souviens cependant que les gens pestaient contre le gameplay ,le cote repetitif ,et tout le reste .visiblement ,nous sommes des eternels insatisfaits .
Le "avant c'etait mieux" s'applique aujourd hui dans les jeux ,lol.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
10 mars 2012 à 09:19:26

Ce n'est qu'une question de point de vue, j'ai fait les 3 mass effect, et pour moi , le 3 est de loin le meilleurs épisode.

Ensuite vient le 2 et après seulement le 1.

Mais comme je l'ai souligné juste avant, c'est une question de gout.

Pour finir, mon rpg préféré de BioWare restera KOTOR qui n'a, à mes yeux, pas encore été égalé à l'heure actuel !

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 mars 2012 à 09:27:37

Bienvenue au club flins, je suis également en train de finir le 2 ^^

Je dois être un des seul à dire que j'aime autant le 1 que le 2 apparemment... les deux ont des avantages et inconvénients que l'autre n'a pas....

Mais rien que pour l'HISTOIRE !!!!! Je dis vive Mass Effect (1, 2 ou même 3, jsuis sur de ne pas être déçu)

flins
flins
Niveau 9
10 mars 2012 à 09:36:17

tout a fait d'accord avec vous leorio_returns et foudezic63
l'histoire est a mon sens ce qui prime dans les 3 opus .et franchement j'y adhere totalement .

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
10 mars 2012 à 09:52:55

Ah mais tellement !
Mass effect 2 il est peut-être un peu plus action et moins axé sur les dialogues que le 1, mais je suis désolé, quelle mise en scène !! Il est tout aussi bien que le 1, même s'il est différent.
Et pour le 3 j'en suis à 30h de jeu et il m'a déjà retourné en émotions plus d'une fois, il est juste mortellement bien foutu !

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
10 mars 2012 à 10:00:24

Je suis absolument d'accord avec l'auteur. :oui:

La vidéo du moment