Salut a Tous
J'ai joue a Mass effect 1 ,je suis en train de finir le 2 et j'ai bien entendu achete le 3.
Cette trilogie est geniale .Sans avoir joue au ME3 je sais que ca va me plaire .
pourtant je lis ca et la ,que le 3 n'est pas top ,que le 1 est mieux ,que le 2 etait a chier .
Mass effect 1 ,c'est avant tout l'episode ouverture de la serie .l'histoire est banale ,la quete principale est tres courte mais compte sur les quetes secondaires pour rallonger la duree de vie .la mise en scene pour l'epoque est fantastique .Or ,pour y avoir joue il n y a pas tres longtemps ,voila ce qu'il en ressort .
-au niveau graphisme ,on est loin du 2 et 3 mais c'est normal .
-la quete principale ,tres courte ,tres molle ,quelques rebondissements previsibles .
-les quetes secondaires ,minables et sans interet .alors oui j'ai quand meme adore car c'etait le 1er auquel je jouait .
-je cote "jdr" (armes et armures) est present mais je ne vois pas en quoi cela s'apparente a du jdr .
-une seule cite a visiter ,la citadelle .(le cote classe du jeu).
bon ,il y a beaucoup de choses a dire mais j'arrete la pour le 1er .
Le ME2 ,c'est pour moi ce qui m'a fait prendre conscience que ME etait une grande trilogie .
Cet episode demarre mollement ,puis va en crescendo .c'est un delire total ,la mise en scene geniale ,les graphismes superbe ,les aspects les plus lourds du 1er (armes et armure ,planete en Mako )degages mais malheureusement remplaces par le scan des planetes.
Le 2 est pour moi bien meilleur que le 1 ,je vais me faire descendre ,mais vu que je suis en train de le finir c'est encore tout frais dans mon esprit .
Le 3 ,il me tarde d'y jouer ,mais s'il est aussi nerveux que le 2 ,alors la c'est le top
je n'ai pas trop structure mes argument mais c'etait juste mon avis .