Bonjour,
Ceci va être un spoil, mais je viens de faire cette découverte lors de ma re-run de ME3 (pour voir la "fin spéciale NG+)
Mordin Solus, le scientifique qui nous a tant aidé, j'ai trouvé quelque chose de pas mal à son sujet, je m'explique :
Lors de ma première expérience sur ME3, j'ai fais ce qui me semblait être un choix moral, révéler les plans Galariens (si c'est la bonne race) qui consistaient à ne pas propager le remède... Je ne suis pas le seul je pense a avoir fait le choix de la balancer, pour subir en fin de compte la mort de Mordin à la fin de cette mission.
Puis, il y a quelques minutes, j'ai fais une sauvegarde avant de démarrer la mission et de débarquer sur la planète, me demandant si je faisais un autre choix, quel impact ça aurait. J'ai commencé ma mission avec comme objectif : ne rien avouer, laisser ces Krogans mourir et souffrir tel des bêtes (je les aimes bien, mais vu leur comportement milieu/fin de jeu...), la première interaction n'a rien changé aux dialogues, la secousse arrive un peu plus tard, la seconde interaction par contre, a "coupé" le dialogue, puis le jeu est resté normal jusqu'au moment où je rentre dans la tour avec Mordin.
Là, je me demande comme ça va se passer, et effectivement j'ai bien fait, je m'explique encore une fois, j'ai donc demandé à Mordin d'attendre avec le choix [le retarder] puis j'ai choisis le Paragon (choix bleu) en lui expliquant que, j'ai beau être un enfoiré et les voir mourir, ce n'est pas le moment de faire ça, on avait besoin d'eux, et le remède serait remis à plus tard, Mordin a stipulé qu'Eve aurait pu le calmer, puis a réalisé qu'elle était morte et que c'était la meilleure idée à faire
Résultat : Mordin n'est pas monté dans l'ascenseur, il n'est pas mort, le remède n'a pas été diffusé, les Krogans croient qu'il l'a été, ils sont toujours mes alliés pour la suite, les Galariens m'offrent leur soutient étant donné la supercherie (Mordin est allé les prévenir) et pour couronner le tout, on apprend que Mordin est allé sur le Creuset pour aider... Je suis tellement soulagé de l'avoir sauvé que je préférais en parler ici et vous prévenir que c'est possible ^^
Cya & bon jeu