il y a une façon de le faire dans la première partie sans toucher au multi mais en trichant un peu ( et oui...je connais que pour PC, pour Xbox je crois que vous pouvez éditer les sauvegardes)
( ceux qui ne veulent pas voir passez votre chemin)
il faut aller télécharger ce petit programme http://wenchy.net/me3-coalesced-utility/
une fois fait il faut aller chercher avec ce programme le fichier Coalesced.bin dans le répertoire :
MassEffect3/BioGame/CoockedPCConsole
(faites en une copie avant de modifier)
une fois le fichier ouvert vous avez une liste a gauche de nombreux répertoires il faut naviguer dans arborescence pour ouvrir ce chemin :
bioui.ini / sfxgame / sfxgawassetshandler
et cliquez sur "allassets = (multiple)"
Bienvenue dans la liste de toutes les ressources de guerre (en anglais)
bon avant de modifier quoi que ce soit voici comment le jeu utilise ce fichier.
Quand vous Débloquez une ressource ( pour la première fois) il va chercher dans ce fichier la valeur de ressource de départ
Exemple la flotte Quarienne a une valeur de 200 si je me souviens bien
ensuite il ajustera avec des mise a jour
donc ... CHERCHEZ UNE RESSOURCE QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE
(souvent les flottes GETH ET QUARRIENNE)
une des flottes quarrienne (j'ai pas mit toute la ligne):
ID=106,AssetName="GAWAsset_QuarianHeavyFleet",Type
=GAWAssetType_Military,SubType=GAWAssetSubType_Fle
et,StartingStrength=200
ce qui nous interesse c'est StartingStrength=200
changez ca en 20000, quand vous débloquerez la flotte elle vous donnera 20000 a 50 % soit 10000 de ressource
( attention il y a des petites mise a jour suivant ce que vous faites donc c'est une valeur arrondie, si ça tombe un peu a 19000 c'est a cause de mise a jour de vos choix)
enregistrez le fichier et aller débloquer la flotte Quarrienne
(je rappelle que vous débloquez soit la flotte Quarrienne soit celle des Geth, soit les deux si vous avez bien fait vos sauvegardes mais pensez a modifier les valeurs de ce que vous pensez prendre)