Tout d'abord, parler de "portage console" est une hérésie : ME est une sage prévue, depuis le début, pour X boite et PC. C'est pas porté, c'est développé en parallèle.
Ceci étant dit, personnellement, je n'ai vu aucune différence de gameplay entre le 2 et le 3. Si, en fait, y'a des différences. En mieux. Shepard peut rouler vers l'avant, rouler vers le côté, rouler vers l'arrière, se met à couvert plus rapidement, recharge plus rapidement, etc ... Ces derniers détails, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, on parle de la "touche espace".
Je suppose que c'est la touche d'action - parce que chez moi, espace, c'est la pause. Donc, la touche action, perso, je l'ai mis en bouton de souris 4.Ca doit changer un peu la façon de jouer, bien sur, mais pas radicalement, quand même, hein. Et pourtant, je n'ai aucun des problèmes dont tu parles. Aucun.
Mais j'ai pas fait la démo.
Donc soit ils ont amélioré le gameplay en passant de la démo au jeu, soit - navré - tu joues comme un branque. Si tu as fais le 2, je mise sur la première réponse.
Suffit d'appuyer sur une flèche en pressant la touche action pour faire aller Shep là où on veut. Et ce, sans aucune difficultés. En toute franchise, je ne suis jamais mort à cause d'un problème quelconque de touche action.
Maintenant, dernier point, le multi. Bla bla bla pas possible de faire une stratégie clavier bla bla bla multi difficile bla bla bla clavier pourri. ... Par pitié, ne parlons PAS du multi. Ne critiquons pas ME3 parce que le multi n'est pas parfait. Parce que, pour ME, on s'en FOUT du multi. Y'a des gens qui l'ont acheté juste pour ça ? Qui considère vraiment que c'est un jeu multi ? Qu'il faut optimiser au max le multi pour profiter du jeu ? .... ALLLLLLOOOOO !!! On parle de Mass Effect, c'est un jeu solo !! Que les commandes ne soient pas parfaites pour le multi, on s'en COGNE mais GRAVE !
ME3 c'est un jeu solo avec une option multi pour s'amuser. Pas un jeu solo et multi comme AsC : Brotherhood, pas un jeu uniquement multi, c'est juste une option. Que les gens viennent critiquer un jeu solo pour son multi, ça me flingue ...
Bref, ce pavé étant terminé, ma rage ne se dirige pas sur toi. C'est juste que c'est un argument qui me fait monter au créneau - et ce n'est pas le sujet du topic. Donc : niveau commande, perso, j'ai vu que du bon par rapport au 2. Si tu sais jouer dans le 2, pas de raisons que ce ne soit pas le cas dans le 3.