CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Gameplay et commandes claviers

katorn
katorn
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:04:16

Bonjour ,

J'ai poser la question déjà sur plusieurs post mais sans succès étant donner que peux de personnes lisent et se contente juste d'écrire leur message .

Bref , j'ai fais la démo , ce qui m'a tout de suite refroidis et je n'ai pas pré-commander ME3 ( pourtant je suis un fan ) . Mon soucie dans la démo était simple , un bouton pour tous les contrôler ( oups tromper de saga ^^ ) .

La fameuse touche " espace " qui sert à rien et surtout à rien .
- Touche espace devant une porte pour l'ouvrir , Sheparde saute comme un handicaper devant la porte sans l'ouvrir .
- Touche espace pour se cacher ? Sheparde se met à courir face aux ennemies , et hop , une mort débile grâce à un système bidon .
- Touche espace pour courir loin de l’ennemie ? Et hop , je me planque à coter de l’ennemie , juste à sa droite ...
Etc etc

Bref , je suis mort 10 fois sur la démo uniquement car le gameplay avec une touche était ignoble ...

C'est corriger dans la version finale ? ( Au pire , peut-on assigner différentes touches pour chaque actions dans les paramétrés ? Ce qui était pas possible dans la démo ) .

Merci d'avance .

katorn
katorn
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:21:24

Je me permet de remonter ma question , espérant que quelqu'un puisse me réponse , mais malheureusement je commence à douter ( poster à 3 endroits sur le forum , depuis la sortie du jeu ) ..
Des milliers de jeux vendu vu PC depuis sa sortie , un très grand pourcentage sont sur clavier , beaucoup de monde sur ce forum en ce moment , et personne ne daigne répondre ..
Pourtant pas une question difficile que tout le monde peut répondre ..

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:24:17

Non la touche espace est toujours là avec les mêmes fonctions

mais il y a rien de compliquer avec, il suffit juste de savoir utiliser ses mains, certes au bon moment mais la difficulté s'arrête là, je vois pas en quoi c'est impossible de jouer avec :doute:

katorn
katorn
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:42:13

Merci pour cette réponse ,

Ceux qui ont jouer au 1 et 2 comprendrons que avec une touche pour tout faire ( comme sur un paddle ) est une hérésie de gameplay sur un jeu .
Prenons exemple Two worlds II , gameplay pourri , jeu qui a pas marcher en partie car il fait comme la démo de ME3 ( il y a pas que cela mais cela à vraiment pas aider ) , un touche pour tout faire donc rien faire .
Et crois moi, Lespol à mis une bonne note gameplay, si PixelPirate l'avait tester le gameplay aurait pas eu plus de 10/20 et encore , en état .

Ce qui est impossible à jouer c'est quand c'est mal calibré , la démo est très mal calibré .
Je suis devant la porte , l’icône de la porte sur l'écran , je clique pour l'ouvrir , et en faites je saute/m'écrase sur la porte sans l'ouvrir . Il y a pas un problème là ?.
Je me trouve devant 4 Krogans , j’essaye de courir pour aller me planquer = je ne cours pas , je me planque du coter où sont les Krogans , autant dire que je suis pas rester 0.1 seconde vivant .

Bref , sans moi ME3 avec un gameplay pourri ( merci les paddles donc les consoles en passant ) . Je suis un fan de ME , je lirais les histoires relater dessus sans le faire , tant pis .

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:43:44

ne t'arrête pas à cette simple touche espace, on s'y habitue vite t'inquiète pas, si tu es fan prend le jeu.

katorn
katorn
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:02:55

Je suis vraiment pas le seul , sur le site Bioware , il y a eu beaucoup de bannissement pour 2 raisons .
1 ) Beaucoup ont été mécontent ( écrit pas mal de gros mots ) à cause des fins du jeu .
2 ) Beaucoup ont été mécontent ( écrit pas de gros aussi ) à cause des contrôles du jeu qui mènent à la guerre des portages consoles sur PC .

Je pense que Bioware doit/devrait/est en train de travailler sur un patch tout bête pour modifier les touches en jeu .

Sur le multi , cela hurle aux loups , impossible de faire une stratégie sur consoles quand tu sais jamais ce que va faire ton personnage quand tu appuies sur une touche .

katorn
katorn
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:04:05

... impossible de faire une stratégie sur CLAVIER quand tu sais jamais ce ...

" Je corrige la faute écrite sur mon message d'avant .

cyrco
cyrco
Niveau 6
10 mars 2012 à 11:43:28

Je n'ai pas rencontré de soucis avec la touche espace personnellement. Elle fait son oeuvre sans bug ou imprécision.
Pour ouvrir une porte il faut bien évidemment la viser correctement, et être assez proche.
Pour se cacher derrière les obstacles, suffit d'être assez près (ou de courir vers en maintenant espace).

Bref de mon côté RAS. Alors effectivement je n'apprécie pas forcément ce style de contrôle, mais ça marche marche correctement alors je m'y suis fait.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:46:04

Tout d'abord, parler de "portage console" est une hérésie : ME est une sage prévue, depuis le début, pour X boite et PC. C'est pas porté, c'est développé en parallèle.

Ceci étant dit, personnellement, je n'ai vu aucune différence de gameplay entre le 2 et le 3. Si, en fait, y'a des différences. En mieux. Shepard peut rouler vers l'avant, rouler vers le côté, rouler vers l'arrière, se met à couvert plus rapidement, recharge plus rapidement, etc ... Ces derniers détails, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, on parle de la "touche espace".

Je suppose que c'est la touche d'action - parce que chez moi, espace, c'est la pause. Donc, la touche action, perso, je l'ai mis en bouton de souris 4.Ca doit changer un peu la façon de jouer, bien sur, mais pas radicalement, quand même, hein. Et pourtant, je n'ai aucun des problèmes dont tu parles. Aucun.

Mais j'ai pas fait la démo.

Donc soit ils ont amélioré le gameplay en passant de la démo au jeu, soit - navré - tu joues comme un branque. Si tu as fais le 2, je mise sur la première réponse.
Suffit d'appuyer sur une flèche en pressant la touche action pour faire aller Shep là où on veut. Et ce, sans aucune difficultés. En toute franchise, je ne suis jamais mort à cause d'un problème quelconque de touche action.

Maintenant, dernier point, le multi. Bla bla bla pas possible de faire une stratégie clavier bla bla bla multi difficile bla bla bla clavier pourri. ... Par pitié, ne parlons PAS du multi. Ne critiquons pas ME3 parce que le multi n'est pas parfait. Parce que, pour ME, on s'en FOUT du multi. Y'a des gens qui l'ont acheté juste pour ça ? Qui considère vraiment que c'est un jeu multi ? Qu'il faut optimiser au max le multi pour profiter du jeu ? .... ALLLLLLOOOOO !!! On parle de Mass Effect, c'est un jeu solo !! Que les commandes ne soient pas parfaites pour le multi, on s'en COGNE mais GRAVE !

ME3 c'est un jeu solo avec une option multi pour s'amuser. Pas un jeu solo et multi comme AsC : Brotherhood, pas un jeu uniquement multi, c'est juste une option. Que les gens viennent critiquer un jeu solo pour son multi, ça me flingue ...

Bref, ce pavé étant terminé, ma rage ne se dirige pas sur toi. C'est juste que c'est un argument qui me fait monter au créneau - et ce n'est pas le sujet du topic. Donc : niveau commande, perso, j'ai vu que du bon par rapport au 2. Si tu sais jouer dans le 2, pas de raisons que ce ne soit pas le cas dans le 3.

Nexys
Nexys
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:01:18

C'est chiant effectivement, quand tu veux courir loin d'un ennemi et que ca te met à couvert juste à coté de lui tu pètes un câble. Mais de la à dire que le gameplay mérite 10/20...Faut vraiment pas avoir eu le jeu final entre les mains.

Ca représente 0.5% du jeu et ça ne joue absolument pas sur le plaisir de jeu. Tu dis peut être cela parce que tu n'as pas beaucoup joué et tu n'avais pas l'habitude, avec un peu d’expérience tu verras ça se gère tout seul.

katorn
katorn
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:08:03

Le multi , je suis contre aussi , mais je sais que 50% + des acheteurs de ME3 l'ont pris car il y a du multi et ne savent même pas ce qu'il se passait dans le premier et le deuxième .

Pour le gameplay , j'ai 120 heures sur le premier et 190 heures sur le deuxième ( vive Steam pour le savoir ) et j'ai jamais eu de soucie de gameplay vu que l'on pouvait tout reconfigurer .
Et pour rappel ( les touches par défauts du 1 & 2 ) , la barre " espace " sert de PAUSE pour afficher les pouvoirs . Le " e " pour utiliser et sauter , le " shift gauche " pour courir . Pour ce planquer , Sheparde le fait TOUT seul , pour s'accroupir le " w " .
C'est pas compliquer de mettre la même chose non ?..

La démo , j'ai fais les 3 possibilités de scénario , donc grosso modo jouer 3 x 1 heures . Et de la premier minutes à la dernière minutes , ce fut un calvaire de commande imprécise . Je suis devant une porte , l’icône s'affiche pour ouvrir , je clique sur espace , je saute/m'écrase comme une bouse sur la porte .. Pas besoin d'en dire plus sur le gameplay de la démo je pense .

Chrysander
Chrysander
Niveau 1
16 avril 2012 à 20:14:34

Bonjour,

une touche pour plusieurs actions est effectivement une hérésie. Alors, oui, certes : pour ouvrir la porte, il faut se mettre en face. Mais, si je me suis trompé je ne VEUX PAS rouler sur le coté puis me coller contre le mur juste en face des ennemi.
Si je me suis trompé je veux qu'il ne se passe RIEN. Un dixième de seconde plus tard, je réessaye correctement et la porte s'ouvre.
Courir trop près d'un mur ne DOIT PAS me faire coller contre ce mur si je ne l'ai pas EXPLICITEMENT décidé (donc appuyé sur une touche à ce moment là, voir relâcher la touche courir).
Je dois courir AU MOMENT où j'ai appuyé sur la touche courir, et pas cinq secondes après, par ce que j'ai hésité entre : recharger mon arme (geste démarré automatiquement si plus de munition), me plaquer contre le mur de gauche, me plaquer sur le mur de droit, changer de mur, ouvrir la porte, ou simplement rester coller au mur parce l'ATH a décidé que mon action n'avait pas de sens, le tout dépendent de la direction du regard et du timing entre la pression de la touche "avancer" et "action" (n'essayez même pas de straffer, ou de tirer simultanément, résultats non garanti). Sans compter que, après plus d'une centaine d'heure de jeux, je ne sais toujours pas sauter au dessus d'un obstacle correctement). Et dire que cette décision, clairement prise par quelqu'un n'ayant jamais joué à un jeux vidéo sur PC, devait avoir pour but de simplifié les contrôles... C'est raté.

En fait, le gameplay à d'égal que la fin du jeu. Ah non, la fin est pire que le gameplay. Mais, je ne spoilerais pas. Tout ce que j'ai a dire, c'est : ne joue SURTOUT PAS pour savoir comment cela se termine. Trouve une autre raison de jouer.

De tout ça, il reste l'expérience "cinématographique" de Mass Effect, vraiment réussie (sauf encore une fois, la fin).

katorn
katorn
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:30:18

J'ai fini le jeu 4 fois ( de bout en bout ) je suis à 400 + en multi et je trouve la maniabilité toujours aussi mauvaise sur clavier ...
Malgré des heures passer sur le jeu , je me planque contre un mur alors que je voulais courir vers quelque chose .

Bref , sur clavier , c'est pas le pied =( ...

andekorderius
andekorderius
Niveau 1
20 mai 2012 à 18:20:48

Complètement d’accord avec Katorn!
Cette touche unique est une vrais plaie!
Elle détruit toute la fluidité du jeux. Je suis aussi mort plusieurs fois en m'agenouillant face a un ennemie ou en ou en m'offrant en offrande plaqué contre un murs..