CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help, pc, pb de sauvegarde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 00:19:10

Bonsoir,
voila je vous écris car j'ai un énorme problème avec mass effect 3 sur pc, je ne peux tout simplement pas sauvegardé ma partie.

J'ai installé le jeux, jouer pendant au bas mot, 3 heures, j'ai cru sauvegarder, quitter le jeux, et au moment ou je relance le jeux, pouf, le menu me propose une nouvelle partie et pas moyen de reprendre la ou j'en était... autant dire que ça m'a blasé.

Et la je recommence le jeux, je suis au tout début sur terre pendant l'attaque des moissonneur et une fois encore impossible de sauvegarder...

Une idée ?

merci d'avance.

neuf05
neuf05
Niveau 7
09 mars 2012 à 19:06:28

J'ai exactement le meme probleme, si quelqu'un pouvait donner une solution ou juste mettre une image ou dire le contenu du dossier de sauvegarde /Boiware/Masseffect3/Save pour que je puisse le reproduire vite HELP!!

neuf05
neuf05
Niveau 7
09 mars 2012 à 21:00:30

up?

farenheit_911_
farenheit_911_
Niveau 3
09 mars 2012 à 21:48:54

Salut !

J'ai le même problème moi aussi, impossible de sauvegarder. J'ai regardé du coté du fichier XML et je pense que le jeux ne trouve pas la variable ${CSIDL_PERSONAL} mais je ne sais pas quoi faire ...
Help !

farenheit_911_
farenheit_911_
Niveau 3
09 mars 2012 à 22:15:19

Ok, j'ai la solution (deux en fait):

1ère solution: créer un nouveau compte Windows avec les droits administrateur. Cela aura pour effet de créer les chemins d'accès PAR DÉFAUT à Mes Documents (le faire à la main sur son compte ne marche pas).

2ème solution (que j'ai choisi): ne pas lancer le jeux via Origin mais via l’icône ajoutée au bureau. Il faut faire un clic droit sur l’icône, aller dans les propriété et rajouter -nohomedir à la fin du champs "Cible". Pour moi ça donne ça "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe" -nohomedir. Cette solution impose de TOUJOURS lancer le jeux via ce raccourci.
Solution trouvée sur un forum anglais: For this to work, you must not launch the game via Origin. Instead, you have to use the desktop shortcut that was probably created during installation. Right-click on the shortcut and select "Properties". In the field that contains the path to "MassEffect3.exe", you need to add the parameter -nohomedir after the last quotation mark.

In my case, the path looks like this:
"F:\Games\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe" -nohomedir

The parameter "nohomedir" makes ME3 ignore your "My Documents" folder and instead create a "Save" folder in the same directory the game itself is installed. Your save games will now be stored under $your_installation_path/BIOGame/Save.

Again, for this to work, you must ALWAYS start ME3 using the shortcut containing the parameter.
Otherwise the game will not be initialized correctly, and will neither be able to find your save games, nor create new ones.

Les dev sont avertis et travaillent à l'élaboration d'un fix... C'est quand même dingue ce genre de bug, y a quand même beaucoup de gens qui utilisent un autre disque dur ou partition pour leurs données et qui ont donc modifié le chemin d'accès à Mes Documents ...

neuf05
neuf05
Niveau 7
13 mars 2012 à 21:40:23

Merci, en effet j'ai choisi la 1ere solution ca marche!

La vidéo du moment