le niveau des dialogues est toujours aussi poussé, si tu cherches à aller au bout des choses sinon tu réponds blanc - noir et tu passes a la suite pour les fous du rush qui veulent finir avant les autres ...
graphiquement ça reste ME avec une petite touche sur l'amélioration des visages et les cinématiques ainsi que le système de combat a subis un petit plus aussi, l'IA a évolué enfin moi je sent la différence, je passe plus mon temps en combat à les chercher histoire de les mettre en sécurité (bon ça n’empêche c'est des fêlés de kamikaze)
enfin n'oublions pas que c'est le chapitre 3 qui clos la série, on va vaincre ou disparaître (j'ai pas finis, je verrais bien)et pour ne pas spoiler : des solutions doivent exister mais de la à savoir si elles vont fonctionner ... mystère ^^ : tout ça pour dire que ne peut pas leur reprocher de cacher le scénario ou de manquer de profondeur ou d'en rajouter on se doute quand même un poil de ce qui risque d'arriver, pour ma part ça me paraîtrait louche de sortir un autre lapin du casque de shépard