CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problèmes d'équilibrage (again...)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2012 à 16:53:42

Sur ME1, le soldat et le franc-tireur était quasiment immortel même en insane à cause du pouvoir immunité (qui portait bien son nom). A l’inverse, l’ingénieur étant la seule classe à n’avoir aucun pouvoir défensif, elle était la plus dure à jouer. Il y a eu beaucoup de critiques sur cet équilibrage douteux que même un enfant de cinq ans pouvait mettre en défaut en regardant simplement les chiffres mais bon, Bioware promit de faire quelque-chose et effectivement, il le fit.

Du coup sur ME2 on s’est retrouvé avec un soldat et un franc-tireur clairement en-dessous du lot, surtout si on n’avait pas le pouvoir cheaté de Samara. Et un ingénieur carrément increvable avec son drone magique qu’on pouvait faire apparaître à volonté, au point qu’il fallait limite se forcer pour se faire tuer, même en insane. Nouveaux ralages sur le fofo officiel, etc…

Alors pourquoi sur ME3, ils ont décidé, pour je ne sais quelles raisons stupides, de booster tous les pouvoirs de l’ingé et de lui en rajouter un encore plus balaise ? Je joue que depuis ce matin, un ingé car c’est ma classe préférée, et j’ai déjà perdu tout attrait pour les combats. Maintenant on a deux « invocs », une synergie complètement abusée si on va tout au bout de la ligne qui permet d’augmenter sa capacité de port, l’overload bousille maintenant aussi les barrières, seule faille que la classe avait dans le 2 (du coup, les autres squad members ne servent plus à rien, là c'est clair). Même l’AI Hacking et le gèle (qui n’avaient aucun intérêt avant) ont gagné des nouvelles propriétés (bon on s’en sert toujours pas puisque une fois qu’on a drone, tourelle et tech mastery à fond, il y a plus rien à faire, plus rien à monter).

Je crois qu’il y avait 1% des joueurs qui jouaient ingé dans ME2, là on devrait passer à 0,5... Enfin, heureusement que l’intérêt du jeu ne se situe pas là, et qu’on peut toujours saboter son perso en le montant n’importe comment. Avis quand même à ceux qui se lancent dans l’aventure, évitez l’ingé (ou sabotez votre build). A l’inverse à ce que j’ai vu le sentinel a été bien nerfé. L’adepte a gagné un peu en utilité et le vanguard est bien meilleur maintenant (peut-être trop ?). Donc ce qu'on a perdu sur une classe, on a l'air de l'avoir gagné sur les autres.

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
08 mars 2012 à 16:57:59

Certains problèmes d'équilibrages se font ressentir en multi, de plus. Genre Krogan, intuable.

Grmy
Grmy
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:00:27

Y'a vraiment des gens qui se plaignent de l'équilibrage d'un jeu solo?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2012 à 17:06:01

Oui. Comme quoi, on en découvre tous les jours.

La vidéo du moment