CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Missions secondaires : timer invisible ?

ArchangelQC
ArchangelQC
Niveau 9
07 mars 2012 à 21:27:07

Bonjour !

En parcourant le forum officiel de Mass Effect 3 sur le site de Bioware, j'ai cru comprendre qu'il existait une sorte de "timer invisible" entre les missions. Je m'explique :

Lorsqu'il nous est assigné en mission principal de nous rendre à un point X pour rencontrer une certaine personne d'une espèce X afin de parler de l'effort de guerre ( je ne veux spoiler rien ! ), il nous est affecté, par le biais de dialogue avec les membres de notre équipe et les mails, des "petites" missions du genre : va secourir l'équipe X sur cette planète là où rend toi sur la Citadelle pour venir rencontrer X, etc.

Est-ce qu'il faut faire ce genre de petit missions immédiatement où c'est possible par la suite ? Car selon les gens sur le forum officiel, certaines des missions de ce genre "disparaissent" avec le temps...

Merci de confirmer !

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:35:48

Ayant fait certaines des quetes dont tu parle, elles peuvent aider par la suite donc c'est mieux de les faire rapidement

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:37:09

Et je comprends qu'elles puissent disparaitre, si ton peuple meurt, tu vas pas attendre jusqu'a la fin, proposer tout le temps la mission et qu'elle soit refusée

Lyzael
Lyzael
Niveau 4
07 mars 2012 à 21:44:40

Concrètement il est donc conseillé d'exécuter toutes les missions secondaires dès qu'on les obtient et d'avancer la quête principal lorsque ces premières ont été faites ?
J'imagine bien la situation où on a 15 missions secondaires à faire et que niveau temps on ne peut en finir qu'une petite dizaine ... Je compte faire le jeu de fond en comble donc j'ose espérer qu'on a suffisamment de temps pour tout faire ...

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:55:41

on peut savoir lesquelles ont un timer invisible ? parce que quitte à me spoiler, je préfère toutes les connaître car comme j'aime prendre mon temps, je vais surement rater des trucs que je n'ai pas envie de rater (et j'espère aussi qu'elles ne sont pas nombreuses)

Lyzael
Lyzael
Niveau 4
07 mars 2012 à 22:16:03

Je suis dans la même situation que mon VDD. Si quelqu'un avait des renseignements à ce sujet se serait sympa de partager ! :hap:

bilbonlefou
bilbonlefou
Niveau 2
07 mars 2012 à 22:26:11

Ça m’intéresse grandement aussi! je veux pouvoir faire le jeux tranquillement et ne rien louper..... :bave:

Grmy
Grmy
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:49:30

Bah si vous voulez, quand on vous dit " j'ai trouver un artefact aller le chercher" et " Mon peuple se fait massacrer en territoire moissoneurs aider-moi" il est plutot évident de deviner laquelle dipose du-dit timer.

Lyzael
Lyzael
Niveau 4
07 mars 2012 à 22:52:34

Oui c'est sur que si c'est aussi évident que ça y'aura pas trop de problème ... J'espère juste que se sera pas systématique et qu'on en aura pas 10 en même temps possédant un Timer ... Perso j'aurais un peu les boules de pas pouvoir tout faire simplement parce que mon Shepard a tapé causette 2 minutes de trop avec Garrus ...

ArchangelQC
ArchangelQC
Niveau 9
07 mars 2012 à 23:45:42

Pour etre clair, quand je parle dun timer, cest un timer concernant les missions a faire avant dautre, pas dun certain temps en minute. Ce nest pas en restant plusieurs heures dans le Normandy que quelques choses va changer.

Le genre de mission que je parle, cest plutot du genre : tu dois aller rencontrer une conaissance X a la Citadelle, mais tu dois aussi entre temps aller sauver Y qui en danger sur une planette et en plus, il te faut aller rencontrer Z sur une autre planette pour parler de la Guerre. Bon sachant que lon comprend que Z est la quete principale, est-ce que jai tout mon temps pour aller voir X si je fais Y ? Et est-ce reciproque ?

PS : Desole pour les accents, etc. je suis sur un clavier anglais.

bilbonlefou
bilbonlefou
Niveau 2
08 mars 2012 à 16:34:09

:up:

bigbybob
bigbybob
Niveau 5
08 mars 2012 à 16:56:45

Alors ouai effectivement ce genre de mission existe. Pour le moment j'en ai rencontré qu'une.

ATTENTION GROS SPOIL

Sur tuchanka, on a une bombe a désamorser, qui pourrait déclencher un incident diplomatique si elle explose.
Bon beh si on va secourir les conseillers avant d'avoir fait cette mission, bah ça pète.

FIN DU SPOIL

C'est pour le moment la seule fois que j'ai rencontré ce genre de truc

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
09 mars 2012 à 12:28:24

Moi, je trouve ça bien. Ça oblige à finir le jeu en profondeur. Et dans mon souvenir il y avait déjà ce principe à la fin de ME2, avec la quête de Légion.

La vidéo du moment