Ingénieur, je connaissais pas, je l'ai testé en multi et comme je trouvais pas de classe vraiment intérêssant et polyvalent à mon goût surtout contre les grosses bestioles comme les brutes & les furies (moissonneur), les fantôme & atlas (cerberus), Geth prime.
Depuis que je l'ai testé donc, je surkiff cette classe, j'ai recommencé un solo en ingénieur et là, je dis génial.
Je préférai jusqu'à présent la classe soldat et là, j'ai envie de dire que la classe soldat peut allé se caché.
Le drone de combat peut soit électrocuté les ennemis de près, de zone une fois amélioré se qui fait que les ennemis s'attaque au drone plutôt qu'à toi.
J'ai pu tenir indéfiniment sur la Terre en début de partie quand tu attends avec Anderson que le Normandy vient t'aidé, il n'arrive que quand tu n'as plus de munition dans ton fusil d'assaut et que tu passes sur le pistolet.
Incinération est bien puissant contre la santé et l'armure (le blindage) et surcharge détruit rapidement les boucliers ou barrière.
La tourelle est pas mal, tu pourrai presque resté caché et laissé la tourelle faire.
Il faut surtout équipé du minimum d'arme pistolet & mitraillette pour avoir près de +200% de bonus de rechargement, c'est assez puissant, je trouve.