Putain c'est quand même pas croyable, si j'ai pris une console c'est pour ne plus être emmerdé avec les different problème de config, bug, lag lié au jeu pc... (qui même si vous avez une config de dieu et que tout vas bien pendant des mois, un jour vous ne savez pas pourquoi votre jeu ne se lance plus et vous avez droit à un retour window ou autre bug.. truc classique des pc ou faut toujours etre la à bidouiller) et j'ai l'impression que maintenant meme sur PS3 on est plus tranquille, sauf que sur PS3 on peut pas bidouiller donc t'es baisé... faut attendre le patch dont les devs s'en batte royalement les couilles... (il faut dire la vérité désolé).
Alors là, 100% d'accord avec toi. J'ai un peu l'impression d'être livrée à moi même avec les jeux actuels et ce, depuis l'arrivée d'internet.
Tout comme toi, j'en ai eu marre de demander de l'aide pour jouer aux jeux que j'aime et j'ai donc opté pour une console. Et maintenant, rebelote, on doit se satisfaire de jeux non finis, buggés, mal optimisés et parfois même : carrément Laids et saccadé à en devenir injouable (comme skyrim avant le patch après 3 mois..).
Mais il reste des jeux bien fichus comme Kingdom of Armalur avec très peu de bugs (pour un RPG) et très bien optimisé sur console.
Mais d'un avis général, je rejoins ton opinion sur ce problème qui devient.. problématique. il est temps de passer à une nouvelle génération de console je pense.. Ils parlent de 2013 pour la xbox. C'est tard vu les avancées incroyables dans les jeux actuels (surtout niveau graphismes et animations).