CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel DLC indispensable...

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
06 mars 2012 à 08:56:46

Salut à tous,

Je viens de terminer le premier ME et je voudrais enchainer sur le 2 avant de passer sur le 3... quelle vie :/

Bref, j'aimerai savoir si dans le scénario certain DLC sont indispensable comme j'ai pu le croire pour "From Ashes" qui ferait de jolies révélations.

Merci d'avance!

jch92
jch92
Niveau 8
06 mars 2012 à 08:58:37

Moi j'ai fait le DLC "l'arrivée", pour Mass Effect 2 et apparemment dès le début du 3 ils y font référence.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
06 mars 2012 à 09:10:06

shadow broker est bien fait et apporte un plus

arrival ça fait le lien mais ça se résume en lignes

SOILER

les moissonneurs arrivent vers un relais, tu le faits sauté pour gagner quelques mois
et comme tu tue 300 000 butariens tu es jugé sur Terre d'où ton vaisseau qui est confisqué au débur du 3

FIN DE SPOIL

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
06 mars 2012 à 09:19:23

[SPOIL]

Voilà pquoi j'ai tjrs refusé de faire ce DLC parcequ'on ne me laisse aucun choix!!!

[SPOIL]

Sinon, en bons DLC, tu as Projet Suprémacie qui est pas mal du tout. Et of course, il FAUT faire The Shadow Broker qui est génial (en plus de te faire retrouver Liara)

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
06 mars 2012 à 09:26:26

Les DLC du 1 sont très accessoires
"Suprématie" et "Courtier de l'Ombre" sont les meilleurs DLC de ME2. Arrival est un bon lien, mais sans choix possible.

Kasumi est très accessoire (mais agréable malgré tout).

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
06 mars 2012 à 09:27:02

Les DLC indispensable, comme dit plus haut, sont donc "Le Courtier de l'Ombre" (The Shadow Broker) et l'Arrivée (Arrival). Ces deux DLC apportent vraiment un plus pour la trame principale de l'histoire.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
06 mars 2012 à 09:38:30

Super les gars merci vous assurez! Pour ceux de ME2 je les fais à la fin de l'aventure je suppose et pour From Ashes je peux au début du 3?

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
06 mars 2012 à 09:50:38

Pour From Ashes je ne sais pas, mais pour "Le Courtier de l'Ombre", le moment le plus logique est :

:spoiler: (pas trop grâve)

Sur Illium, une planète Asari tu vas retrouver Liara de ME 1. Elle va te dire qu'elle est à la recherche du Courtier et elle va te donner une mission à faire. Pas trop compliquer juste pirater des terminaux. Quand c'est fait tu retourne la voir et elle te dit d'aller re-pirater des autres terminaux pour découvrir qui est l'agent du Courtier sur Illium.

Fin du spoil

Un fois ces missions terminer, pour moi, c'est le moment le plus logique pour faire "Le Courtier de l'Ombre".

Après pour l'Arrivée, celui là vaut mieux le faire quand t'as terminer le jeux (ça n'est pas obligatoire mais bon), vu que ME 3 commence juste après la fin de "l'Arrivée" normalement.

(D'ailleurs juste une chose là-dessus, quand on termine "l'Arrivée", après avoir parler avec l'amiral, on se retrouve direct dans le Système Hélios (Notre système solaire). Donc on peut de nouveau en déduire que Shepard part sur Terre pour se faire juger.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:02:22

:P

niveau DLC du deux: je prend Kasumi, Shadow broker, arrival

Quand on sait en plus que [spoiler]Ash va peut-être te tromper avec vega dans ME3[spoiler] autant être avec liara

pour moi c'est SI logique:
-elle t'aime
-plus conciliante, pas de chichis avec les aliens
-a permi a cerberus de te ramener
-si t'es avec, elle t'envoit pas chier dans ME2 (au contraire)

Perso, si y'a d'autres nanas qui méritent Shep: tali (parce qu'elle est toujours là) et Miranda (parce c'est elle qui a ramené Shep).

La vidéo du moment